|
Valls à l'IMA : la France « reconnaît la grandeur de l'islam »
Déclaration intéressante de M. Valls.
Mais en pourquoi dire 'diversité de l'Islam'
Il n'y a q´un UN Islam et DIVERSES populations (communautés) musulmanes.
Des propos intéressant mais qui toutefois sont en total contradiction avec la réalité (interdiction du voile à l'école, interdiction du niqab dans les rues, débat sur la viande hallal et autres...)
Tous cela laisse pensé que ce n'est qu'un leurre. Seul un ignorant peut avaler de tel imbécilité.
Mais mon cher "internaute", c'est justement du fait que les revendications que vous appelez "réalité" font parties des priorités des extrémistes islamistes en tant que symbole idéologique que la République laïque, qu'est la France, ne cèdera pas sur ces réalités...
C'est aux musulmans eux-mêmes d'agir et de refuser le radicalisme politico-religieux que certains personnages appelés "savants" tentent d'instaurer en Europe en général et en France en particulier.
Il me semble que dans le Coran, il est stipulé que le musulman qui s'installe dans un pays de culture autre que musulmane par exemple judéo-chrétienne n'est pas tenu d'appliquer à la lettre ses pratiques si celles-ci peuvent être synonymes de conflit relationnel.
N'y a t'il pas des adaptations possibles comme pour le suivi du Ramadan pendant le foot au Brésil en ce moment. Je crois qu'il y a des adaptations possibles pour résoudre toutes les situations mais... Il faut les connaître et surtout vouloir les appliquer !!! On est avant tout croyant dans le cœur et non avec des symboles du prosélytisme.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|