Connectez-vous S'inscrire

Valls à l'IMA : la France « reconnaît la grandeur de l'islam »

 yakeendeen
Vendredi 27 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Déclaration intéressante de M. Valls.
Mais en pourquoi dire 'diversité de l'Islam'
Il n'y a q´un UN Islam et DIVERSES populations (communautés) musulmanes.
 GhislaineL
Dimanche 29 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais mon cher "internaute", c'est justement du fait que les revendications que vous appelez "réalité" font parties des priorités des extrémistes islamistes en tant que symbole idéologique que la République laïque, qu'est la France, ne cèdera pas sur ces réalités...
C'est aux musulmans eux-mêmes d'agir et de refuser le radicalisme politico-religieux que certains personnages appelés "savants" tentent d'instaurer en Europe en général et en France en particulier.
Il me semble que dans le Coran, il est stipulé que le musulman qui s'installe dans un pays de culture autre que musulmane par exemple judéo-chrétienne n'est pas tenu d'appliquer à la lettre ses pratiques si celles-ci peuvent être synonymes de conflit relationnel.
N'y a t'il pas des adaptations possibles comme pour le suivi du Ramadan pendant le foot au Brésil en ce moment. Je crois qu'il y a des adaptations possibles pour résoudre toutes les situations mais... Il faut les connaître et surtout vouloir les appliquer !!! On est avant tout croyant dans le cœur et non avec des symboles du prosélytisme.
 JeanMarcLuc
Mercredi 9 Juillet 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Valls, dans le paysage politique français, c'est un OVNI ce gars là !!!!!! Il ne recule devant rien pour conquérir son futur électorat de présidentiable (à l'origine alliance avec les palestiniens, puis revirement et trahison vers les sionistes ( et éternellement lié à Israel ... suivez l'actualité), photographié dans les bras du néo nazi Terry Cooper (cherchez la photo sur le net, c'est à mourir de rire : on y voit même l'une de ses administrées lui faire la quenelle dans son dos ! tout y est !), et maintenant louant la grandeur, la finesse et la diversité de l'islam .... Mais Manu, tu nous prends pour qui ?