Connectez-vous S'inscrire

Voile à l’école : le courage de s’opposer à la loi Stasi et ses dérives

 mine
Lundi 16 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non au voile à l 'école publique , oui à des écoles musulmanes fonctionnant dans le cadre de la loi Debré.
 Didon
Lundi 16 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On peut s'inscire jusqu'à fin décembre à la mairie de son domicile sur les listes électorales pour pouvoir voter aux municipales.
 Didon
Lundi 16 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En 2014,il y a des élections municipales avec des candidats de tous bords et pas ce cinéma des presidentielles avec leur signature de 500 élus pour pouvoir ne serait ce que se presenter.On a beaucoup plus le choix pour les municipales et chacun ,j’en suis certaine,pourra y trouver son bonheur.De plus ,il faut savoir que 95 % des grands électeurs du senat sont determinés par les elections municipales .Et tout le monde sait que ce sont ces grands electeurs qui choisissent nos sénateurs.Et enfin ce sont les sénateurs qui avalisent ou rejettent en 1,2,3° …lecture les lois au parlement.Ces élections municipales sont cruciaux au niveaux des enjeux nationaux et 1000 fois plus démocratiques que les élections presidentielles.Avec les elections locales,on a plus de choix,des candidats plus intègres qui ont moins de fric que les élus nationaux et leur role est pourtant primordial.
Renseignez vous aupres dans votre commune sur les candidats en lice.Et bien sur ni PSion,ni UMPFN
 Didon
Lundi 16 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mine
Tous les musulmans n'ont pas les moyens de mettre leurs enfants dans le privée.Pour certains l'école public est le seul moyen d'acceder à l'éducation auquel il a droit.Cette loi est discriminante et beaucoup ont compris qu'on devait l'abroger sauf le PSion et l'UMPFN pour des enjeux à la fois électoraliste et électoraux
 jan
Samedi 21 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A t on encore le droit de dire que cette loi, la loi Stasi, est une loi de bons sens et qu'elle devrait être étendue aux entreprises assurant des missions de service public ?
C'est la seul façon de pacifier l'espace public, d'éviter tout prosélytisme et conflits religieux.
Une réserve sur ses croyances religieuses est nécessaire, sinon, c'est le retour de l'emprise religieuse sur tous et toutes, croyants, athéistes, agnostiques.
On a connu ça et on a vu jusqu'où ça pouvait aller....
 jan
Samedi 28 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Alioun
Je pense penser honnêtement. Je ne mets pas en doute votre honnêteté dans ce que vous affirmez.
Par contre, je continue à penser que la loi Stasi s'est imposée car les outils juridiques pour faire appliquer la laicité, pilier de notre société, étaient inopérants à ce moment là.
Quant à l'argument de la discrimination, c'est un argument qui permet de se sentir victime à tort.
Ce qui est visé, et qui dépasse largement la loi sur le voile à l'école, ce sont les tentatives de faire rentrer les positionnements religieux dans les espaces de la société, publics ou privés.
Il n'y a pas que le passé pour nous montrer que c'est source de conflits. il suffit d'ouvrir les journaux chaque jour pour constater les ravages du prosélytisme religieux.