|
Voile à l’école : le courage de s’opposer à la loi Stasi et ses dérives
Non au voile à l 'école publique , oui à des écoles musulmanes fonctionnant dans le cadre de la loi Debré.
A t on encore le droit de dire que cette loi, la loi Stasi, est une loi de bons sens et qu'elle devrait être étendue aux entreprises assurant des missions de service public ?
C'est la seul façon de pacifier l'espace public, d'éviter tout prosélytisme et conflits religieux.
Une réserve sur ses croyances religieuses est nécessaire, sinon, c'est le retour de l'emprise religieuse sur tous et toutes, croyants, athéistes, agnostiques.
On a connu ça et on a vu jusqu'où ça pouvait aller....
@Jan
Excusez moi d'être surpris par votre réponse à la fois sage et totalement et désespérée !!!
Je vous trouve totalement déterministe: on a connu ça, on pourrait le connaître !! C'est pas avec ce type de raisonnement qu'on pense un projet social. Ce n'est pas ainsi que nos pères ont construit la France.
Pour vous, cette loi anti-musulmane est une protection pour la république. C'est la soupe qu'on nous a servie et c'est cette salade qu'on continue de boire. Eh bien, il serait temps de faire le bilan de cette loi. Vous verrez alors que RIEN n'a changé de la laïcité dans les écoles, bien au contraire!!!
Les jeunes filles qui retirent leurs voiles avant de franchir les grilles du lycée sont les nouvelles bombes à retardement que la loi a implantée au coeur de notre système éducatif. Dans dix ou vingt ans, ils faudra vous tenir prêt à leur expliquer à elles ou à leurs enfants les raisons pour lesquelles ont leur infligés légalement une telle humilliation quotidienn.
Je ne vous parles pas de la floraison d'écoles, de lycées et bientôt d'universités islamiques en France !!!
Non cette loi est une belle victoire pour les laïciste, mais un échec patant pour notre système. Allez vous finir par y penser honnêtement et le reconnaître ?
@ Alioun
Je pense penser honnêtement. Je ne mets pas en doute votre honnêteté dans ce que vous affirmez.
Par contre, je continue à penser que la loi Stasi s'est imposée car les outils juridiques pour faire appliquer la laicité, pilier de notre société, étaient inopérants à ce moment là.
Quant à l'argument de la discrimination, c'est un argument qui permet de se sentir victime à tort.
Ce qui est visé, et qui dépasse largement la loi sur le voile à l'école, ce sont les tentatives de faire rentrer les positionnements religieux dans les espaces de la société, publics ou privés.
Il n'y a pas que le passé pour nous montrer que c'est source de conflits. il suffit d'ouvrir les journaux chaque jour pour constater les ravages du prosélytisme religieux.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|