Connectez-vous S'inscrire

Dresde : le procès de l'assassin de Marwa a commencé  27/10/2009

Alex Wiens comparaissait lundi devant le tribunal de Dresde (est de l'Allemagne), derrière une vitre blindée. Âgé de 28 ans, ce jeune membre de la communauté allemande de Russie, qui a immigré en Allemagne en 2003, est accusé du meurtre, en plein tribunal, de Marwa El Sherbini, le 1er juillet, pendant qu'il comparaissait en appel après avoir été condamné en première instance à une amende de 780 euros pour insultes racistes envers sa victime.

Enceinte de trois mois, la jeune Égyptienne de 32 ans a péri sous les yeux de son époux et de son fils de trois ans, présents tous deux à l'audience. Alors qu'il tentait de protéger son épouse, le mari de Marwa reçut, en plus des coups de poignard de l'agresseur, une balle à la jambe par un policier qui l'avait confondu avec l'assaillant.

« Il (Alex Wiens) les a poignardés par pure haine envers les non-Européens et les musulmans », a lancé Frank Heinrich, un avocat de l'accusation.
Quelque 200 policiers étaient mobilisés pour empêcher tout incident. Le procès devrait durer jusqu'au 11 novembre. L'accusé, qui s'est tu à la barre, risque la prison à vie.

Lire aussi :
Comment développer la tolérance après le meurtre de Marwa El-Sherbini ?
Dresde : des centaines de roses blanches pour Marwa
Porteurs du discours de la haine anti-musulmans : vous êtes responsables de la mort de Marwa

Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Tâlib le 27/10/2009 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salamoualaykoum wa rahmatou'LLAHi wa barakatouhou oukhty Marwa El Sherbini,

Qu'ALLAH te pardonne tes péchés et qu'IL t'accorde Al-Firdaous, Amîne
Qu'ALLAH accorde la résignation à toute ta famille, qu'IL rafermisse leurs pas sur le droit chemin et ne les égare jamais plus après les avoir guidé, et que le jour où IL a décrété les termes des tiens, IL vous rassemble au Firdaous, Amîne
Qu'ALLAH appaise le coeur de ton époux, de ton fils et de ta famille, Amîne.

Qu'ALLAH t'accorde la justice ici-bas ainsi que dans l'au-delà, et qu'IL s'occupe de ton assassin ici-bas ainsi que dans l'au-delà, Amîne.

Was'salamoualaykoum wa rahmatou'LLAHi wa barakatouhou à toi oukhty ainsi qu'à toute ta famille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.