Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Caire: le directeur du bureau d'Al-Jazira libéré

| Vendredi 28 Avril 2006 à 08:53

           


Le directeur du bureau d'Al-Jazira au Caire, Hussein Abdel Ghani, a annoncé avoir été libéré jeudi soir contre une caution d'environ 1.400 euros, dans des déclarations à la chaîne satellitaire depuis la capitale égyptienne. M. Abdel Ghani a indiqué être en bonne santé et salué les magistrats du parquet qui l'avaient interrogé qualifiant leur travail de "professionnel" et "honnête".

Ce journaliste égyptien avait été interrogé jeudi par le parquet de la sûreté de l'Etat, au lendemain de son arrestation dans la station balnéaire de Dahab, dans la péninsule du Sinaï, avait indiqué plus tôt la chaîne. M. Abdel Ghani a également remercié les Egyptiens, plusieurs centaines selon lui, qui l'ont soutenu, dont des députés, ainsi que des journalistes.

Il a précisé avoir été libéré contre une caution de 10.000 livres égyptiennes (environ 1.400 euros). La chaîne satellitaire avait indiqué que le journaliste était accusé d'avoir diffusé des "informations erronées de nature à nuire à la réputation du pays". A ce propos, le journaliste a indiqué jeudi soir que les informations qu'il avait rapportées avaient également été données par des médias égyptiens et étrangers.

M. Abdel Ghani avait été arrêté dans le sud-est du Sinaï, où il couvrait les attaques suicide de lundi ayant fait 18 morts. Il s'était plaint que son arrestation avait eu lieu sans mandat d'arrêt.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !