Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Jospin 'décourage plus qu'il n'encourage' ceux qui font campagne pour lui

| Jeudi 16 Février 2006 à 21:29

           


L'ancien Premier ministre Lionel Jospin a réaffirmé dans un entretien au Télégramme qu'il s'exprimerait à l'automne sur le choix du candidat PS à la présidentielle de 2007, ajoutant qu'il "décourage plus qu'il n'encourage" ses amis qui mènent campagne en sa faveur.

Interrogé sur les efforts en sa faveur de Daniel Vaillant, Bertrand Delanoë et Claude Allègre, il a répondu: "Je crois à la liberté de chacun et je la respecte, mais je ne laisserai jamais s'organiser un jeu".

"Ces personnes que vous citez sont des amis, c'est sans doute pourquoi ils disent sur moi des choses positives. Je peux vous garantir, en tout cas, que dans ce domaine je décourage plus que je n'encourage", a-t-il ajouté.

M. Jospin a répété qu'il ne s'exprimerait sur les candidatures socialistes que "quand le processus de désignation de son candidat par le PS aura commencé à l'automne".

Interrogé sur les mésaventures de l'ex porte-avions Clemenceau, l'ancien Premier ministre a dit : "le gouvernement a traité cette affaire avec un désolant amateurisme".

M. Jospin a accordé l'entretien au quotidien breton alors qu'il se trouvait à Brest pour la présentation de son livre "Le monde comme je le vois".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !