Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Maroc: Nadia Yassine empêchée de quitter le Maroc

| Lundi 20 Février 2006 à 21:53

           


Nadia Yassine, une dirigeante de l'association Al Adl Wal Ahssane au Maroc a été empêchée lundi de prendre un vol pour l'Allemagne par la police des frontières, a déclaré à l'AFP un responsable de cette association.

"On lui a signifié à l'aéroport de Casablanca l'interdiction de voyager, sans fournir aucune explication", a-t-il indiqué, ajoutant que Nadia Yassine devait prendre part à une conférence à Berlin intitulée "dialogue au sujet de la pensée islamique".

Nadia est la fille d'Abdessalam Yassine, chef de l'association Al Adl Wal Ihssane (Justice et bienfaisance) - tolérée mais non autorisée. Mme Yassine est considérée comme la porte-parole de cette association.

La reprise le 14 mars de son procès, engagé par le parquet de Rabat en juin 2005, semble être la raison de son interdiction à voyager à l'étranger, selon les observateurs.

Mme Yassine est poursuivie pour avoir déclaré à un journal marocain son penchant "personnel" pour un régime républicain, de préférence à un régime "autocratique".






SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !