Le mont Nour.
Le mont Nour.
J’ai visité de fond en comble tous les coins et recoins de la mosquée. Quel plaisir pour les amateurs d’architecture ! J’ai embrassé la Pierre Noire, tourné des dizaines de fois autour de la Kaaba, je suis allé au sous-sol (le bodrom), j’ai prié à l’intérieur de Maqam d'Ismaël (le demi-cercle).

Le plus étrange, c’est lorsque j’étais au multazam, partie de la Kaaba entre la Pierre noire et la porte d’entrée de la Kaaba, où les invocations sont acceptées. Je l’atteignis et m’accrochai au seuil de la porte. Ma poitrine touchait l’édifice. Je faisais des supplications et je sentis quelque chose sortir de mon corps. C’était inexplicable. Je le refis un autre jour, le résultat était le même. Est-ce le magnétisme de la Kaaba ? Allah est le plus savant.

Je visitai également le mont Arafat, mont de la miséricorde, où le 9 du mois de dhûl-Hijja les pèlerins du grand hajj y stationnent et y prient, et Muzdalifah et Mina... J’étais en repérage pour le grand hajj, dans un avenir proche insha Allah.

Je vis le mont Thawr, où notre Prophète [PBSL] et Abû Bakr − qu’Allah l’agrée − s’étaient réfugiés quand ils durent fuir les idolâtres. Ils entrèrent dans une grotte et furent protégés par une simple toile d’araignée et un nid qu’une colombe fabriqua avant d’y déposer ses œufs. Leurs poursuivants ne pensèrent pas qu’ils y étaient rentrés. SubhanAllah.

J’escaladai, bien que ne faisant pas partie de la Sunna, le mont Nour, à 8 kilomètres de la Kaaba, où le Prophète méditait des nuits entières avant de recevoir la visite de l’archange Djibril [PSL], qui lui ordonna de réciter des paroles d’un autre monde. La révélation du Noble Coran commença à cet endroit. Masha Allah.

Rédigé par Mohamed Salah le Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:01 | Commentaires (0)

Profil
Mohamed Salah
Le Prophète − paix et bénédiction d’Allah sur lui − avait dit un jour : « Me sera-t-il donné de voir mes frères ? »« Mais nous sommes là, Ô Prophète ! », répondirent ses compagnons. − « Non, vous, vous êtes mes compagnons. Mes frères sont ceux à venir qui m’aimeront et croiront en Allah et en Son Messager sans m’avoir jamais vu. » Qu’Allah fasse que l’on soit parmi ses frères et qu’on puisse le voir au Paradis. Amine.

Je suis Mohamed Salah, 25 ans, né à Paris. Musulman depuis ma naissance, j’espère l’être à ma mort. Il y a un an, presque jour pour jour, j’eus l’opportunité d’accomplir une 'umra pendant le mois de Ramadhan 1430 (en septembre 2009). Ce projet n’a été ni le fruit du hasard, ni un départ sur un coup de tête. C’était préparé. J’avais économisé, pendant quelque temps, pas mal de sous, pour payer mon voyage, l’hébergement, ainsi que celui de ma mère. Jusque-là, rien de bien méchant !

Avant de réserver ma place, je fis un benchmark (veille concurrentielle) de toutes les agences parisiennes qui proposaient le meilleur rapport qualité-prix. Le but était de m’assurer une logistique d’excellence. Ne pas se retrouver, par exemple, avec un hôtel délabré, pis encore, loin des mosquées sacrées (et quand je dis loin, c’est sur la base de 3, 5 ou 10 kilomètres...).

En somme, un voyage à La Mecque, qui plus est un pèlerinage, c’est comme un voyage au bled, ça se prépare longtemps à l’avance, sans aucune négligence ! Comme dirait mon oncle : « Pas de confiance dans le pays de la confiance ! »

Pourquoi ce voyage ?

Parce que j’étais arrivé à un moment de ma vie où j’avais besoin de renforcer ma foi, de voir certaines choses et de les ressentir. Parce que j’avais besoin de me retrouver. Parce que j’avais besoin de prendre du recul. Parce que j’avais besoin d’aller à la rencontre de cette terre qui a été foulée par des messagers qui ont, eux-mêmes, changé le cours de l’Histoire. Parce que j’avais sûrement voulu me rassurer et ancrer cette Histoire dans la mienne.

Pourquoi le raconter ?

Parce que je voulais partager à la Terre entière (rien que ça !), les deux semaines passées au pays des deux mosquées sacrées : la mosquée du Prophète, à Médine, l’Illuminée, et à La Mecque bénie. Mon but était de retranscrire ce que j'y ai ressenti, ma rencontre avec ces lieux chargés d’Histoire. Mais également les rencontres avec mes semblables, mes frères et sœurs en islam des quatre coins du monde. Je remercie d’ailleurs Saphirnews qui me permet de vous le faire partager.

Archives


Galerie

Liste de liens

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile