Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Revalorisation de la consultation pour les généralistes

| Dimanche 16 Avril 2006 à 16:04

           


Dès samedi, l'Union nationale des omnipraticiens français (Unof) et MG France appellent les médecins à appliquer une revalorisation de la consultation pour les enfants de 2 à 6 ans, alors que l'assurance maladie ne prévoit son application qu'après avis de l'Unocam (complémentaires santé). Les médecins libéraux ont obtenu, au terme d'un accord conventionnel conclu le 3 mars avec la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), plusieurs revalorisations dont l'entrée en vigueur s'échelonne au long de l'année.

Au 15 avril, il était prévu que la consultation d'un généraliste passe de 20 à 23 euros (pour les médecins aux tarifs "sécu") quand leur patient est un enfant de 2 à 6 ans. D'autres actes techniques doivent eux aussi être revalorisés. Toutefois, la Cnam indique que l'avis de l'Union nationale des organismes complémentaires (Unocam, représentant les assurances complémentaires santé) n'ayant pas encore été rendu, "les majorations seront mises en oeuvres dès que l'avis aura été rendu".

Selon l'Unof (la branche généraliste de la CSMF, premier syndicat de libéraux), cet avis sera rendu le 26 avril. En attendant, le syndicat "encourage les médecins de famille à appliquer cette majoration dès le 15 avril". De son côté MG France a déclaré dans un communiqué "ne pas accepter que les généralistes soient une fois de plus méprisés et (leur) demande d'appliquer les majorations prévues par l'avenant 12 à la convention et paru au journal officiel du 30 mars 2006".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !