|
Affaire Tariq Ramadan : en appeler à la justice en portant haut le combat contre les violences sexuelles
Un des meilleurs articles que j'ai pu lire par rapport à cette affaire. Merci.
"Tariq Ramadan s’avère être aujourd’hui un des penseurs musulmans...".
Non il n'a jamais été un "penseur" mais un orateur qui réagit au coup par coup selon l'actualité et le public qui l'écoute. En France, il a été popularisé pendant un certain temps, bcp moins ajrdhui, par un auditoire musulman pas très au fait des questions religieuses et comme l'on dit "au royaume des aveugles le borne est Roi". De même, pour ses livres qui lui apportent de bons revenus ils ne sont que compilation écrits en réaction aux faits d'actualité. Un certain nombre de musulmans l'ont appelé en vain depuis quelques années à plus de recule car ses passages médiatiques étaient devenus contre productif. En effet, il y a longtemps que l'opinion publique est devenue allergique à son discours toujours le même qui ne passe pas. Qu'on le veuille ou non il fait parti de ces soi disant "représentants" musulmans toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années. Ces derniers que ce soit le cfcm, l'uoif, les prétendus "recteurs" des grandes mosquées,...etc, vont d'échec en échec au point de susciter de plus en plus de rejet des musulmans et de l'islam chez une majorité de citoyens.
Devant les graves accusations qui accablent "frère Tariq" il serait souhaitable qu'il ne puisse plus parler d'islam et même ses enregistrements dans les réseaux sociaux bloqués jusqu'à la fin des procédures déclenchées par les plaintes judiciaires et son acquittement.
Enfin, toujours dans cette même attente, son compte Facebook par lequel il aurait approché ces femmes musulmanes qui l'incriminent devrait être suspendu. Son retrait en Suisse ou ailleurs serait salutaire pour lui et sa famille qui doit traverser une épreuve des plus traumatisante.
Saphirnews,
Vous saviez depuis longtemps les agissements de Tariq Ramadan! Des commentaires étaient postés sur votre site mais vous les effaciez pour bien protéger l image de Tariq .
Autre question.
Les autorités habituellement en charge de prévenir la radicalisation qui surveillent les lieux de culte, les associations et les agissements sur les réseaux sociaux et autres et aussi les déplacements de nombre de prêcheurs étaient-elles au courant de ce dont est accusé aujourd'hui le prédicateur helvétique controversé?
On aimerai bien savoir.
J'ai la réponse à la question posée dans mon précédent commentaire. Elle est donnée par L'Obs qui cite le policier Bernard Godard en charge de l'islam pendant des années au ministère de l'intérieur et qui a eu à faire avec tous les soi disant "représentants" du culte musulman. Voici ce que dit M. Godard à propos de "frère Tariq":
"Qu’il avait beaucoup de maîtresses, qu’il consultait des sites, que des filles étaient amenées à l’hôtel à la fin de ses conférences, qu’il en invitait à se déshabiller, que certaines résistaient et qu’il pouvait devenir violent et agressif, ça oui. Mais je n’ai jamais entendu parler de viols. J’en suis abasourdi", confie-t-il à "l'Obs".
La journaliste Cécile Deffontaines lance un appel : Si vous avez été témoin de faits liés à ces affaires, merci de m’écrire à cdeffontaines@nouvelobs.com
http://m.nouvelobs.com/societe/20171028.OBS6649/vise-par-deux-plaintes-pour-viols-qui-est-vraiment-tariq-ramadan.html
Avant même que l'on apprenne qu'il existait des femmes qui se plaignaient de violences physiques de sa part, on savait qu'il était un (très) proche du célèbre Al Karadawi, sinistre théoricien antisémite du tiers monde barbare, honte du monde arabe et dégoutant vieillard taré. La confrérie des frères musulmans dont lui même, son grand père, son père et son frère furent et sont les thuriféraires est ainsi gravement et une fois de plus déshonorée... Dommage pour elle.
Il n'y a que deux raisons qui peuvent pousser un être humain à se mêler de ce qui ne le regarde en rien, à savoir organiser la vie et les pensées de ceux qui l'écoutent, comme le font tous les prédicateurs religieux :
1) le sexe
2) l'argent
C'est pourquoi tous les prédicateurs religieux sont des violeurs ou des escrocs, et parfois les deux en même temps. Tariq ramadan est donc nécessairement coupable.
Vous n'allez quand même pas me dire qu'il croit aux conneries qu'il prêche ???
Cet article est écœurant !!!!!!!
D'abord la présomption d'innocence !!!
Oui, ça sent le complot !!!
Je soutiens ttes victimes d'agressions quand la culpabilité de l'agresseur est prouvée.
Déception de saphirnews, je ne vous lirais plus.
Honte à vous et Courage à Tariq!
c'est dégueulasse , comment on anticipe les préjugés avant même d'étayer les preuves tangibles. donner vos preuves tangibles ensuite juger cette homme,
sinon c'est un autre visage du terrorisme.
Euh, pour ceux qui font un parallèle avec DSK, ce dernier n'est pas un rabbin juif prônant la vertu à tout bout de champs....
@Melen
Monsieur DSK est juif (socialiste), il faut donc incriminer le judaisme(socialisme).
Monsieur Baupin est écologiste, il faut donc incriminer l'écologie.
M. Ramadan est islamogiste, il faut donc incriminer l'islamologie...
Le fait est que tout thuriféraire d'une opinion moraliste qui viole cette morale pour ce qui le concerne se déconsidère, lui et ses soutiens. Ca vous révolte, mon cher Mélen, mais c'est la vie... Dommage pour l'idéologie des frères musulmans, dont la morale est d'habitude tellement exemplaire. Une bête exception, ça doit confirmer la règle, n'est ce pas ?
La couverture de Charlie Hebdo est vraiment excellente, puisqu'elle se moque des tartuffes religieux qui font, dans leur vie, exactement le contraire de ce qu'ils prêchent en public.
Cela ne surprendra que ceux qui n'ont pas encore compris que toutes les religions ne sont qu'un ramassis de superstitions mensongères, fanatiques, misogynes, pédophiles et égorgistes.
La modération laissera-t-elle passer cet unique message, pour répondre aux flots de haine déversés par un certain Melen ? Je dis unique, car, moi, j'ai besoin de travailler pour vivre, je ne suis pas né avec les millions de papa sous mon oreiller...
A beaucoup plus tard, donc.
Je suis vraiment navré de voir que Saphir news accuse T.R. sans preuves tangibles pourquoi une parole aurait plus de crédit qu'une autre? jusqu'à preuve du contraire il est innocent me semble-t-il ? Je suis contre tout types d'agressions faites à des êtres humains de toute âges, hommes, femmes, enfants... Je demande des preuves laissons la justice des hommes faire son travail vous n'êtes ni juges, ni avocats pour dire que une telle ou un tel est coupable déception de SaphirNews, je desinstalle l'application et j'espère juste pour cela que si T.R est innocent vous vous excuserez de l'avoir accusé d'office, comme tous les médias anti islam... (suivre comme un mouton) bravo!... SANS PREUVES n'oublier pas la justice divine D'Allah innocent ou coupable...
Sam Saphirnews fait son travail d’information avec modération comme à son habitude. Son article est fait de mesures et de précaution sans qu’il oublie la détresse de ces femmes de plus en plus nombreuses à dénoncer l’abus de faiblesse opéré par le prédicateur médiatique qui n’est ni un religieux officiant ni un théologien juste un orateur qui a séduit bcp de gens surtout les femmes par manque de connaissance religieuse en islam. Il ne s’agit pas de donner credit aveuglément aux accusations mais on doit les écouter surtout quand elle se sont nombreuses et diverses. L’orateur suisse a préféré prendre une armée d’avocats au lieu de s’expliquer lui même et il a préféré disparaître. Disparaitre c’est peut être ce qu’il a mieux à faire ainsi que son frère dénoncé comme ayant couvert les pratiques de son aîné.
Ne soyez pas un partisan sourd et aveugle comme ces hurluberlus prétendus fans qui inondent les réseaux sociaux d’insultes de menaces et de haine et alimentent ainsi l’islamophobie.
L’article rappelle l’ethique et la sagesse nécessaires pour appréhender cette situation. Bravo !
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|