Connectez-vous S'inscrire

Animateurs suspendus pour Ramadan à Gennevilliers : une peur de l’islam ?

Von Koch
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Soyons fou, et si la mairie avait juste fait appliquer un règlement garantissant la sécurité des enfants?

Ou commence la peur de l'islam et celle de mettre en danger inutilement la vie d'enfants?

Personnellement, étant animateur moi même, je ne jeune pas et je m'hydrate quand je dois garantir la sécurité de jeunes enfants, celle ci est plus importante que n'importe quel préceptes religieux.

Dommage que le maire PCF de Gennevilliers n'ai pas simplement fait appliquer le règlement comme cela aurait du.
 Arthur
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les communistes sont contre TOUTES les religion à part la leur !

En France, pour le moment, ils ont fait preuve d'un complaisance incroyable envers l'islam, mais ceci pourrait changer car beaucoup d'aspects pratiques de cette idéologie (la charia) sont en contradiction avec les préceptes communistes.

Ceci dit, je ne vois pas du tout d'un bon oeil l'arrivée de l'islam en France. L'islam correspond à une culture totalement différente de la nôtre et la cohabitation me semble impossible.
 Bordet Danielle
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Madame Maria Magassa-Konaté,
Quand on se prétend journaliste et quand on est censé en respecter les règles déontologiques, la moindre des choses est de faire une enquête sérieuse au lieu d'asséner des poncifs politiquement-corrects et autres mensonges bien-pensants. De quel "tollé" parlez-vous? Les courriers des lecteurs de la presse ( toutes couleurs politiques confondues) suite à la décision première de suspendre les animateurs montrent qu'une grande majorité des Français approuvaient la réaction première du maire de Gennevilliers car les animateurs étaient en faute par le non respect du contrat de travail, le risque de mise en danger des enfants qui leur étaient confiés et le non respect de la laïcité. Cessez de répéter votre mantra vide de sens : "discrimination", "stigmatisation", "marginalisation" et faites un effort d'analyse d'une situation intolérable pour tout esprit cartésien, laïque et fidèle aux valeurs républicaines. Et puis, surtout, sachez qu'une majorité de Français ne se sent absolument pas concerné par cet obscène et grotesque mise en scène communautariste nommée "ramadan", qu'ils affirment avoir le droit de le critiquer haut et fort sans être immédiatement qualifiés de "racistes", qu'ils revendiquent la supériorité de nos Lois et refusent l'application de la Charia, quelque soit la forme qu'elle revêt. Il n'y a pas de "laïcité rigoriste"comme vous l'écrivez à la fin de cet article! Il y a la Laïcité! Et c'est à elle que rêvent des millions de femmes humiliées, violentées, soumises en terre d'islam. Et c'est elle qui aurait pu faire obstacle à l'horreur et aurait protégé ce jeune couple lapidé ces jours derniers au nord du Mali. Alors, aujourd'hui, qui est stigmatisé, qui est marginalisé, qui est discriminé, qui est maltraité, qui est malmené? Une seule réponse : l'Ordre Républicain!
 Bordet Danielle
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ah, formidable, je vois que ma réponse a été tronquée! Censure islamique sans doute!
 larbi
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toujours des commentaires d'islamophobe, que connaissez vous réellement a l'islam, à part ce que les médias vous montrent. Savez vous qu'est ce qu'une conviction. Une conviction est au dessus de tout, vous ne pouvez empecher quelqu'un qui est convaincu de jeûner. La marie communiste a marginalisé une population, qui se sent de plus en plus écarté. Quelle mal y a t'il qu'un animateur jeune ? On aurait préférer que ces animateurs soient alcoolisés ? L'islam n'a pas besoin de vous et de votre islamophobie sous le prétexte de la laicité pour nous taper dessus. N'oublier pas une chose la conviction, est quelque chose de profondément enraciné chez nous. Arthur nous n'avons pas besoin de vos commentaires, nous avons une dignité, nous ne voulons pas vivre avec des gens aigris.
 Heimdall
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://www.thereligionofpeace.com/

On en sait assez pour savoir qu'on n'en veut pas!
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Danielle Bordet, nul besoin de crier à la censure, les message ont tout simplement une taille limite (pour tout le monde). Paranoïa inutile.

Quant au reste eh bien... La France est malade de sa haine des religions. Forcer qq'un à manger ! Quelle est la prochaine étape ? Lui imposer un régime particulier ? Des heures de sommeil obligées ? Des passages aux WC minutés ? Wow ! Arrêtons le ridicule un peu ! Je ne sais pas quel fantasme vous entretenez autour du jeune, mais il n'a jamais tué personne ! et s'il faut le préciser... on dîne évidemment le soir (je précise car on m'a déjà posé la question "30 jours sans manger ?! mais comment tu fais ?"). C'est un exercice spirituel basé sur la volonté et la capacité. Celui qui ne peut pas, ne jeune pas.
 larbi
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"heimdall" , argumenter au lieu de mettre des liens. Vous venez sur un site musulman pour vomir votre ignorance. L'islam est trop fort, une religion du "moyen age" pour les ignorants mais qui attirent de plus en plus de monde. Vous ne pouvez rien y faire, c'est ainsi car elle est la vérité. Moi je suis convaincu et fort dans ma religion, alors que vous vous êtes ignorants et aucune conviction dans votre vie qui certainement et fade et ininteressante.
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et puis, vous parlez de la sécurité des enfants...
Vous inquiétez-vous de la sécurité des enfants lorsque vous les confiez à un chauffeur de car scolaire ? qui vous dit qu'il n'a pas passé une nuit blanche ? à un maitre-nageur ? qui vous dit qu'il ne suit pas un régime drastique ? un médecin ? qui vous dit qu'il n'est pas surmené ? à un enseignant ? qui vous dit qu'il n'est pas dépressif ?
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et puis l'argument de l'animatrice qui a fait un accident "à cause du ramadan" (encore faut-il le prouver) en blessant deux enfants. Tous les accidents dramatiques de cars scolaires qui arrivent malheureusement parfois en cours d'année... sont-ils dus a un conducteur qui jeune ? Soyez honnêtes avec vous-mêmes un peu.

Un simple contrôle vérifiant si tout se passe bien dans la colonie de vacances suffira, pas la peine de nous sortir des lois qui feront encore la risée dans tout le monde. Arrêtons d'être ridicule un instant.

Et si vous avez un pb avec les religions, posez-vous la question : qu'est-ce qui vous fait si mal ?
 Bordet Danielle
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Donc je remets le fin de mon texte "tronqué"!
Et puis, surtout, sachez qu'une majorité de Français ne se sent absolument pas concerné par cet obscène et grotesque mise en scène communautariste nommée "ramadan", qu'ils affirment avoir le droit de le critiquer haut et fort sans être immédiatement qualifiés de "racistes", qu'ils revendiquent la supériorité de nos Lois et refusent l'application de la Charia, quelque soit la forme qu'elle revêt. Il n'y a pas de "laïcité rigoriste"comme vous l'écrivez à la fin de cet article! Il y a la Laïcité! Et c'est à elle que rêvent des millions de femmes humiliées, violentées, soumises en terre d'islam. Et c'est elle qui aurait pu faire obstacle à l'horreur et aurait protégé ce jeune couple lapidé ces jours derniers au nord du Mali. Alors,aujourd'hui, qui est stigmatisé, qui est marginalisé, qui est discriminé, qui est maltraité, qui est malmené? Une seule réponse : l'Ordre Républicain!
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'Ordre Républicain mis à mal par les animateurs d'une colonie de vacances qui ont sauté un repas. On aura tout entendu.

larbi
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bordet danielle, Superbe quand on a pas d'argument on ressort tout le temps les même arguments qui doivent décrire le dangereux 'islam, "charia", "femme violenté et soumise", "lapidation"....Parfait lexique de l'islamophobe. Mais dieu merci on est au dessus de tout ca. Par pitié arrêter un peu, combien de journaliste tv, à court d'argument nous ressortent ces clichés. Réflichissez, pourquoi l'islam progresse ? laisser un peu de coté votre haine, on s'en fout que vous vous détester l'islam.
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ceci dit je serai la première à être vigilante si je doute que la personne à qui je confie mes enfants est en pleine possession de ses moyens. Mais sans a priori. S'il y a des éléments qui m'inquiètent, là oui j'agis. Mais pas juste sur une idée fondée sur la peur "ah cette nounou est végétarienne, au secours !!!" .
 lkon
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hum l'islam, cette religion n'aura jamais la paix, dites moi sincerement est-ce que c'est en france seule qu'il ya des gardes enfants ou des animateurs si vous voulez, soyons honnette l'article 6 pourait au moin dire ce ci:
tout animateur doit bien manger et s'hydrater a l'exception des musulmans en periode de ramadan, ceci dit pour la parfaite harmonie tout musulman doit se denoncer s'il se sent incapable d'animer. moi je suis en Afrique et je sais qu'en europe il y a la rotation dans n'importe quel boulot ou job.
ecoutez pour ce qui par de laïcité de la France je vous en pris ne nous voilons pas la face, la france agit en sa faveur, c'est un cas générale.
le jeûne ne freine en aucun cas les activités, il ya des forgerons musulmans, des cultuvateurs musulmans, mon frère est taximan et musulman, des Zman musulmans, aucune de ses personnes n'a jamais cessé son boulot pour raison ramadan. Alors vous faites ce que vous voulez it is up to you je parle cette mairie et ceux qui pensent aussi comme cela
 larbi
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mcm : Cette justification d'une infraction par une autre, argument classique mahométan est d'une grande perversité.

Mahométan , vous revenez en arrière avec ce mot au temps des croisé, qui me semble bizarre qu'un ex musulman utilise. J'ai l'impression d'écouter RADIO COURTOISIE
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ mcm
Je prends 3 repas, pas dans les rythmes habituels, c'est vrai, mais bien 3 :)
Et je travaille normalement. Boulot qui demande de la concentration, je suis aussi efficace que d'habitude, je tiens mes délais, je suis bien là. Le corps s'adapte vous savez. Enfin bref.

Il faut voir si cette clause dans le contrat (obliger de s'alimenter et de boire) est valide juridiquement parlant (il faudra alors définir les horaires et quantités sans doute). Si c'est valable, alors oui, signer un contrat et ne pas le respecter c'est mal. C'est interdit dans notre religion d'ailleurs (on a l'obligation d'être honnête et de d'honorer nos engagements).

Faut s'en remettre à la justice, tout simplement.
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
de quoi vous avez peur en fait ? c'est la seule vue de qqun de différent qui vous met dans cet état d'angoisse ?
 lkon
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sunny, laisse tomber, quelque soient tes raisons et tout ce que tu dira, il ne vont jamais baisser la garde, ils sont deja voilé, donc moi je met fin a cette histoire, ce rien que de nimporte koi
 sunny
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Ikon
Je n'avais pas l'intention de changer l'opinion de quiconque ici. ça m'attriste juste pour cette pauvre France, repliée sur elle-même et le cœur desséché par la peur.