|
Banlieues et islamisme, la recette de cuisine d'Alexandre Devecchio
L'article est parfaitement clair: le seul élément à charge contre les frères musulmans est donc un article datant de 1936, et en parler est la preuve d'être au point Godwin du débat sur ce sujet.
Bien ! Inutile donc de dire que l'organisation est considérée comme terroriste au Emirats et en Egypte, et bientôt aux US, pourrait être bientôt chassée de France et que la petite complaisance de l'auteur de l'article vaut idiotie utile caractérisée au mieux, et au pire inacceptable propagande hypocrite.
L'inénarrable Melen considère donc comme des trolls les ennemis des frères: mais a-t-il compris le problème?
Mais je n'ai jamais dit que vous m'aviez traité de "troll"!
Je ne suggère pas non plus que vous soyez complice des frères, mais simplement que vous traitez de "troll" ceux que critique l'auteur d'un article bien trop indulgent (à mon gout) pour eux (les frères, pas les trolls). Pour ce qui vous concerne, je ne faisais que m'interroger: je me fais du souci pour vous, c'est tout. Tout en reconnaissant mon style alambiqué, par ailleurs...
Je me permet donc de réaffirmer que contrairement à ce que vous semblez approuver, c'est à dire l'article, ce n'est pas "troller" que dénoncer l'emprise idéologique des frères musulmans dans les médias, et le soutien implicite que certains (l'auteur de l'article, manifestement) leur apportent en minimisant leur rôle.
Cher François,
j'aimerais que vous m'indiquiez à quel moment je soutiens les Frères musulmans (et ce, afin que nous ouvrions un vrai débat)?
Cordialement
L'UOIF qui a pignon sur rue est la branche française des frères musulmans et ses responsables en sont. Elle invite dans ses congrès et autre manifestations (je pense à la fameuse rencontre du Bourget) des prédicateurs sectaires antisémites ou homophobes, fous furieux de la délirante dérive politique musulmane qui sévit au moyen orient et en afrique du nord. Il serait nécessaire d'en freiner énergiquement et explicitement les activités, ainsi que de ses officines et autre soutiens explicites.
Les noms de Tariq Ramadan ou de Marwan Muhammad sont régulièrement cités à ce sujet.
Je ne sais pas si vous les soutenez, je considère simplement que vous semblez soit ignorer de quoi il s'agit, soit être exagérément indulgent à leur égard.
Cher ami, je connais très bien l'UOIF. JE ne les soutiens absolument pas et suis très critique sur nombres de leurs positions. Néanmoins, il convient de nuancer la portée de ce mouvement. Leur influence s'est considérablement affaiblie et leur prêter "un projet et une stratégie" c'est assez risible. D'ailleurs, à part un texte de 53, prononcé dans un contexte de colonisation et d'oppression, Devecchio ne dit rien! Il est dans le fantasme. Il suffit de dire Frères musulmans pour effrayer les gens. Concernant les "invités sulfureux", vous ne pouvez vous contenter d'allégations. Il faudrait donner des noms et des citations.
Maintenant concernant Tariq Ramadan, je déplore qu'il soit affilié aux Frères. S'il partage certaines positions, il s'est considérablement distingué d'eux sur bien des points. Ramadan est un OVNI inclassable. Ce que peu de gens supporte (car les gens aiment coller des étiquettes).
Ensuite, dans le livre de Devecchio, rien n'est sérieux sur Ramadan... juste des "allégations" et rien de construit, l'auteur cite, comme tous les autres, son arbre généalogique (comme d'habitude). Je vais sans doute vous choquer, mais Ramadan a contribué a endiguer la montée du radicalisme. Contrairement à ce que postule Devecchio, les discours de Ramadan sur l'importance de l'engagement citoyen et l'appartenance à l'identité européenne ont grandement contribué à enraciner dans les consciences des français de confession musulmane, l'idée qu'ils sont d'ici et qu'ils doivent contribuer au bien commun.
Dire cela sera sans doute interpréter de votre part comme une allégeance de ma part à l'intellectuel suisse. Mais sachez que reconnaitre les apports d'une personne ne signifie pas en devenir un groupie ou un fan.
Bien à vous.
Ce qui est sacré, c'est que les musulmans soient comme d'habitude exemptés de toute responsabilité dans leur destin. Pourtant quand on voit ce qui se passe dans les banlieues, on se demande ce qu'on y gagne...
C'est toujours la faute des autres.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|