|
Comment l'école amplifie les inégalités sociales et migratoires en France
Formulés lucidement et à l'honneur du rédacteur de l'article, le problème est posé. L'immigration (comme on dit) a un grave problème avec l'"éducation", en fait la croyance, datée, fausse et inopérante, que le système public d'instruction peut aussi faire de l'"éducation": les peuples sont ce qu'ils sont et c'est à eux de décider pour leurs enfants de ce qu'ils doivent faire pour que ceux ci apprennent ce qu'on leur dit d'apprendre. Cela s'appelle l'éducation et c'est à eux de l'assumer et à personne d'autre.
Rendons hommage aux parents, enseignants, élux locaux, qui œuvrent en permanence malgré les difficultés afin d'élever la jeunesse, dans la dignité et le respect de la tradition républicaine d'éducation.
https://goo.gl/y8KLIR
Je suis assez de l 'avis de François CARMIGNOLA
@François CARMIGNOLA, sur le fond vous avez raison. Les deux formes d'éducation doivent coexister cependant (celle de la République française, celle des parents).
Le titre de l'artice relate des "inégalités migratoires" : elles n'apparaissent pas dans l'article lui-même, qu'est-ce à dire ?
La surreprésentation des enfants de parents immigrés dans les voies profesionnelles sont une façon de disqualifier ces cursus : carton rouge! Quid si ces filières n'existaient pas ?
Les conclusions du PISA sont éclairantes sur le niveau d'investissement des parents en fonction de leur appartenance ou non à la classe "parents immigrés" : les enfants des uns ne comblent pas les déficits d'efficacité de l'école (malgré l'amélioration de leur CSP) là où les enfants des autres maintiennent le niveau. Le message doit passer : l'école, c'est sacré !!
Les élèves de cultures différentes peuvent avoir des difficultés à s'adapter aux normes et valeurs eggy car des écoles françaises. Cela peut entraîner des difficultés d'apprentissage et des problèmes de communication avec les enseignants et les autres élèves.
Play stumble guys 3 to battle other players, controlling your character through hilarious challenges.
I completely agree with your take on education—it’s true that while the public system provides a base, the real responsibility for meaningful learning often falls to families. Parents have a unique role in shaping their children’s values and guiding them toward learning that truly matters to them. Also, it’s interesting how this reminds me of Lulubox Pro 64 in a way, where users get to personalize their experience, tailoring it to their preferences, just like families adapt education to fit their own beliefs and priorities.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|