|
Dounia Bouzar : les jeunes se sont « réapproprié » le sens du ramadan
J'apprécie l'opinion de l'auteur. Le Ramadan est en effet une occasion de se ressourcer, mais il n'est pas un moyen de se séparer de ceux qui pensent autrement. J'apprécie le fait que des non-musulmans aient envie de participer au Ramadan, c'est un signe d'ouverture d'esprit et de désir de vivre ensemble. Ceci doit être réciproque.
Le jeûne est u acte essentiellement et avant tout religieu. Ce que Mme Bouzar decrit sont les consequences positives de cette action et rien de plus. Sans ça, et les personnes aisées, ou sans souci niveau financier elles jeûnent pourquoi dans ce cas?
orlando
les musulmanes à qui j'ai proposé de suivre le carême avec moi ont été offusquées et m'ont reproché de ne pas les respecter. Dans ce cas, pourquoi des non musulmans devraient ils s'astreindre au ramadan ?...
Yse , je disais que ce devait être réciproque. Mais je n'y crois pas beaucoup...
Sunny, essayez le carême si vous voulez, mais je ne connais personne que ça intéresse encore. Toutes ces coutumes religieuses qui consistent à frustrer pour ensuite récompenser sont un truc éprouve dans les religions. Les croyants en besoin ne comprendraient jamais qu'une religion ne leur impose pas des sacrifices et de la mortification. Ça ne fait pas sérieux. Ils se sentiraient floues...
le jeune c est bien pour les grosses sous le hijab..ca fait maigrir, ca transpire moins et ca pue moins, un peu moins...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|