|
Et s'il y avait l’union sacrée contre l’islamophobie
Liberté d'expression chérie...
Je trouve le ton de ce site vide; vidé par l'ignorance de sa propre religion! Aucune fois il n'est fait état d'une spiritualité faite de tolérance (toutes religions confondues) La Kabbale, le Soufisme, et la Conquête du Graal ne parlerons jamais d'intolérance car ces appelations sont justement ce qui a de plus spirituel en chacune de ces trois religions monothéistes qui ont pourtant une seule source!!! Moïse...
Faites vos devoirs, soyez plus tolérants. Ici on est en France! En démocratie laïque avec une histoire chrétienne!
Cessez surtout l'utilisation éhontée du nom d'Allah pour appuyer vos dires. Allah n'a rien à faire dans l'expression de nos opinions. Cessez d'appliquer la religion de façon aussi dogmatique; le monde ne sera que meilleur.
La liberté d'expression est sacrée pour de nombreux laiques , La religion est sacrée pour de nombreux croyants.
Je respecte la liberté d'expression qui t'es chére pour quelle raison tu ne respecterai pas ce qui est sacré pour moi?
La nature humaine est ainsi faite, il y a ceux qui carburent à la haine, quel que soit son origine, et qui à mon sens auront " des " vies détestables et puis il y a les autres.
Pour conclure je pense qu'on est libre d'être mauvais ou bon.
Entièrement d'accord,
tout comme chacun est libre de définir ce qui est bon ou mauvais...
Acceptons que toutes les opinions sont relatives et fragiles, et en premier la notre.
Et on pourrait enfin se concentrer sur les questions plutot que sur les réponses...
La critique religieuse n'est aucunement un agression raciste preuve en ai qu'il y a des muslmans qui ne sont pas "arabes" et des "arabes" qui ne sont pas musulmans.
Les accusations d'islamophobie, sont destinées à faire taire les critiques de l'islam, voire même à faire taire les musulmans qui luttent en faveur de réformes dans leurs communautés. En Iran et au Soudan, pour éliminer les musulmans progressistes, il suffit de les qualifier d’islamophobes. Ainsi, ce terme ne désigne pas un racisme, mais stigmatisme toutes celles et tous ceux qui résistent à l’Islam radical et archaïque.
je vous conseille une solution a tous vos problemes.
Le Christ est mort pour vous et vous aime!!! Jesus veut sauver chacun d'entre nous(musulmans ,at,pécheur,arabe...). Le seigneur a changé ma vie!!!
vive l'Eglise catholique!!! vive Benoit 16!!!
Que tous les saints du ciel et la tres sainte vierge Marie vous garde et vous confies a notre seigneur jésus Christ!!!
un catholique convaincu et qui aime Jesus et son Eglise...
Tres bonne article de la mena. Par contre "hyuj" ta fausse croyance en un homme dieu tu te la gardes cette escroquerie.
Salut à tous,
La tolérance est la seule voie qui peut nous apporter la paix, cela, quelles que soient nos croyances et nos convictions. Les communautés religieuses doivent rester modestes dans leur discours et laisser autrui faires ses choix. L'histoire nous a montré les horreurs qui ont pu être commises au nom d'une prétendue foi, le temps présent nous le prouve également.Cependant il faut éviter de généraliser les pensées et de stigmatiser une communauté pour ses croyances. Tous les croyants ne sont pas sectaires ei intransigeants.
S'agissant des caricatures de Mahomet, on ne peut admettre le prononcé d'une fatwa contre les journalistes du pays mais l'on peut comprendre une indignation chez les croyants. En effet ces croyants ne sont pas obligés d'avoir le même humour. Chacun a un humour différent. Je suis pour la liberté dans l'expression de cet humour mais je suis aussi pour la liberté de critiquer et d'exprimer une indignation contre tel ou tel type d'humour. Sans pour autant interdire ce genre de caricatures, on peut comprendre que ça ne plaise pas à tous le monde et un droit à l'exprimer. Les musulmans ne souhaitent pas éliminer cette liberté en souhaitant la mort des journalistes, seuls les intégristes la souhaite. Ils étaient juste choqués d 'être assimilées à des poseurs de bombes.
S'agissant des privilèges accordés pour les horaires des piscines réservées aux femmes. Il n'y a rien de choquant tant qu'il existe toujours des horaires mixtes. On peut respecter la pudeur qui peut être liée à une religion mais aussi à la liberté. Certaines femmes non musulmanes ont parfois envie de ne pas être matés par les hommes ne serait-ce que pour des particularités physiques ou encore parce qu'elles ne souhaitent pas être importunées et offrir la vue de leur corps à des regards insistants. C'est un choix qui n'est pas nuisible à la société.De même, il y a des musulmanes qui vont à la piscine aux horaires mixtes pour faire du sport et ce sans problème.
Pour l'hôpital, en cas d'urgence, ou en raison du planning des professionnels il est clair qu'on ne peut exiger avoir un médecin du sexe de son choix. Les cas de médecins hommes agressés pour avoir soigné une femme musulmane sont minoritaires. Pour les consultations sur rendez-vous, on est libre de faire son choix.
Enfin, concernant le voile, je comprends qu'il faille préserver des mineurs parfois très jeunes des contraintes imposées, et j'ose espèrer que la loi sur la laïcité n'a été faite que dans ce but. Il faut laisser les enfants mener leurs vies d'enfants librement. Hormis cela, le voile ne me dérange pas tant qu'il fait partie d'une démarche personnelle.
Bien que je sois convaincue que le coran n'oblige pas au port du foulard, et que des femmes du monde entier souhaitent ne pas le porter, je ne suis pas dérangée par son port chez des femmes majeurs qui ne subissent pas de contraintes et ce au sens large. J'entends par là, le fait qui si elles ne le portaient pas, elles ne seraient pas dénigrés ou stressés par le "qu'en dira t-on."
On peut aussi voir ce foulard comme une coûtume ou un accessoire de mode typique qui plaît à certaines en France. Pour les mineurs, il fallait les soustraire à des conflits et dans le doute qu'il ne soit pas un simple accesoire mais un signe d'appartenance imposé. Les jeunes doivent être protégées.
En somme, évitons les contraintes mais aussi la généralisaton. J'ai fais un rêve : Un monde d'ouverture et d'amour où personne ne tente d'imposer à autrui ses vues par les jugements hâtifs ou la violence. Un monde cosmopolite où chacun choisit sa voie de croire ou non, mais toujours en paix...
mowgli, c'est la premiere fois que je visite ce forum, et j'ai eu l'occasion de lire chacun de vos articles, et je soutien ML kan il te dit que t argumentations sont digne de la maternelle, je n'appartien a aucune des religions, je sais ce qui est bien et ce qui est mal, grace a l'eduction, et les caricature du prophéte sont loin d'etre dans un cadre educatif, ou liberté d'expression ou je ne sais quoi d'autre, je nsuis pas musulman mais je sais que pour eux c'est une atteinte a un symbole sacré de leurs religion alors pourquoi cette provocation.
mowgli t vraiment le roi de la jungle, la jungle qui existe dans ta tete avec ceux qui sont comme toi. Ne te fis pas aux idées reçu, essayr de raser cette jungle et construit tes propres arbres d' idées, et pour ca il faut lire,et kan tu lis un livre t pas obligé d'adhéré a sa conclusion, et t non plus pas obligé de nier que tu adhére a cette derniere, faut juste qu l'opinion que tu donne soit la tienne et non celle kon ta racconté dans le metro.
PS: ML maurice bucaille est un savant digne de son nom, j'ai lu son livre "la bible la science et le coran" ce qui m'a plus c'est que cet homme ne s'est pas contraiment au roi de la jungle basé sur des idées reçu, il a lu le coran et il a donné sa propre opinion, que je respecte, et qui est assez frappante.
aussi mowgli, lis le livre de maurice bucaille, si tout le monde en parle, c'est parceque c'est l'une des rares personne a avoir eu le courage et la patience de faire de telle recherches, tu aurais pu en etre UN si t t pas aussi borné.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|