|
Evreux : la bataille des municipales se livre entre musulmans
"A défaut, l’AME prendra cher son choix politique." !
Si Champredon est réélu cela ne changera rien sur le terrain et l'AME ne prendra pas plus cher qu'aujourd'hui. Dans tous les cas quelque soit le maire élu dimanche, il ne pourra imposer aux musulmans des représentants ou la façon de pratiquer leur culte.
Michel Chamredon a instrumentalisé L'UCME pour berner les musulmans . Sa gestion du dossier de la mosquée à Évreux n'est ni sérieuse ni responsable. C'est de la poudre aux yeux.
Salam
Je pense qu'Abdelmajid ne doit pas connaitre le dossier et juge sans avoir tous les élements.
L'UCME est l'association qui est issu du collectif voulu par la mairie et auquel était l'AME qui est l'association fondatrice de l'UCME (statuts,..).
Ce collectif était composé à l'origine seule association cultuel de terrain l'AME, le reste était des associations culturelles sans lien avec le culte. L'AME a essayé de travaillé au sein de l'UCME mais les associations parasites lui mettait des batons dans les roues avec l'aide de la mairie si bien que l'AME pour maintenir ses liens fraternels avec ses frères a choisit de se retirer et de poursuivre le projet de son coté.
La mairie a travers 2 conseillers municipaux et un administrateur de l’agglomération a vraiement mis la main sur cette association l'UCME qui ne fait rien sur le terrain. La mairie a imposé à l'UCME les conditions suivantes:
*Financement uniquement local donc au niveau d’Évreux ce qui est aberrant pour la construction d'une mosquée et qui ne sait jamais fait ailleurs.
*Bail emphytéotique du terrain avec un délai de 6 ans pour construire la mosquée faute de quoi le terrain serait perdu
*Gestion du culte alterné ( un imam algérien une année, un marocain une autre , etc..)
* Refus que les musulmans choisissent l'équipe qui portera le projet
*Financement d'un parking mutualisé ( utilisés par les structures sportives des alentours) aux frais des musulmans, ceci est illégal car le terrain est public du fait du bail emplhytéotique et c'est une raison du rejet du permis de construire de l'UCME récemment.
Donc Abdelmajid avant de parler renseigne toi car il est très grave de porter des accusations sans preuves.
Le maire actuel est un franç - maçon, athée convaincu qui se sert de la mosquée pour faire de la communication car à la fin il ne veut rien donner. Le problème vient du fait que nous avons des gens qui cherchent seulement des places et qui ne font rien sur le terrain. L'UCME qui s’était engagé à collecter plus de 800 000 euros la première année ( délai dépasser) ne fais pas le travail, je ne pense même pas qu'ils ont 10 000 euros, ils n'ont pas la culture de l'effort. Sans compter leurs désinformations pour ne pas dire mensonges auprès de certains musulmans.
En ce qui concerne la division de la communautée, elle l'était déjà avant se projet et le sera après comme elle l'est depuis des siècles. Et encore ici les gens divisés le sont surtout au niveau des responsables communautaires des mosquées.
L'AME agit et agira toujours pour l'intérêt des musulmans comme elle l'a toujours fais car elle sait qu'à la fin il ne restera de cette vie que nos actions effectuée dans le sentier d'Alllah '3azza wa jal.
Donc mon frère Abdelmajid pense à vérifier les informations pour éviter les calomnies.
@Abdelmajid
Ahmed ne ta même pas parlé de calomnie pourquoi tu t'excite?
Tu es entrain de faire la guéguère toi aussi à ton cher ami Ahmed qui est musulman.
Et voilà... Tu es entrain de faire le contraire de ce que tu dis.
Allez bisou :)
Assalamou Alaykoum
Pour informations le maire sortant de gauche a été pulvérisé hier, seulement 35% des voix contre presque 52% pour le candidat de droite et 13% pour celui du FN.
Le projet de mosquée va enfin pouvoir avancer, le terrain va être vendu aux musulmans et non loués avec obligation de construire dans les 6 ans et les musulmans seront consultés. finis les ingérences de la mairie.
Nous avions averti le maire en 2012 de ce scénario, nous lui avons rappelé hier de vive voix cela.
Il a joué avec les musulmans il a payé cash car dans les quartiers à forte population musulmane, il était au coude à coude avec son rival là ou habituellement il faisait le plein de voix. En tous cas les musulmans ont tranchés. Ses pseudo représentants de l'UCME ont été laminés dans leur appel au soutien au maire sortant.
Affaire à suivre.
Salam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|