|
Evreux : la bataille des municipales se livre entre musulmans
Une "association" musulmane qui porte plainte au tribunal contre une autre "association" musulmane... Des "musulmans" contre d'autres "musulmans"... Pour qui aura le contrôle de la mosquée...
SoubbanahAllah
Décidément les arabes ne changeront jamais !
Votre tribalisme à 2 balles est responsable de la situation dans le monde musulman.
En 1400 ans, n'avez-vous donc pas évolué ? Toujours la guéguerre de néo-bédoins ignorants.
Vous ne représentez que les 20% des musulmans(anes) sur Terre, et vous vous prenez toujours pour les portes étendard de l'islam dans le monde. Réformez-vous par pitié.
Ces 2 associations mériteraient de ne pas pouvoir construire de mosquée tant qu'elle pratique la plus grande des bidas en Islam : " La division de la communauté de Muhammad(saw) "
Allah le Majestueux dit :
" Une mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu y pries.
On y trouve des gens qui aiment se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient " (S9-V108).
"A défaut, l’AME prendra cher son choix politique." !
Si Champredon est réélu cela ne changera rien sur le terrain et l'AME ne prendra pas plus cher qu'aujourd'hui. Dans tous les cas quelque soit le maire élu dimanche, il ne pourra imposer aux musulmans des représentants ou la façon de pratiquer leur culte.
Michel Chamredon a instrumentalisé L'UCME pour berner les musulmans . Sa gestion du dossier de la mosquée à Évreux n'est ni sérieuse ni responsable. C'est de la poudre aux yeux.
Salam
Je pense qu'Abdelmajid ne doit pas connaitre le dossier et juge sans avoir tous les élements.
L'UCME est l'association qui est issu du collectif voulu par la mairie et auquel était l'AME qui est l'association fondatrice de l'UCME (statuts,..).
Ce collectif était composé à l'origine seule association cultuel de terrain l'AME, le reste était des associations culturelles sans lien avec le culte. L'AME a essayé de travaillé au sein de l'UCME mais les associations parasites lui mettait des batons dans les roues avec l'aide de la mairie si bien que l'AME pour maintenir ses liens fraternels avec ses frères a choisit de se retirer et de poursuivre le projet de son coté.
La mairie a travers 2 conseillers municipaux et un administrateur de l’agglomération a vraiement mis la main sur cette association l'UCME qui ne fait rien sur le terrain. La mairie a imposé à l'UCME les conditions suivantes:
*Financement uniquement local donc au niveau d’Évreux ce qui est aberrant pour la construction d'une mosquée et qui ne sait jamais fait ailleurs.
*Bail emphytéotique du terrain avec un délai de 6 ans pour construire la mosquée faute de quoi le terrain serait perdu
*Gestion du culte alterné ( un imam algérien une année, un marocain une autre , etc..)
* Refus que les musulmans choisissent l'équipe qui portera le projet
*Financement d'un parking mutualisé ( utilisés par les structures sportives des alentours) aux frais des musulmans, ceci est illégal car le terrain est public du fait du bail emplhytéotique et c'est une raison du rejet du permis de construire de l'UCME récemment.
Donc Abdelmajid avant de parler renseigne toi car il est très grave de porter des accusations sans preuves.
Le maire actuel est un franç - maçon, athée convaincu qui se sert de la mosquée pour faire de la communication car à la fin il ne veut rien donner. Le problème vient du fait que nous avons des gens qui cherchent seulement des places et qui ne font rien sur le terrain. L'UCME qui s’était engagé à collecter plus de 800 000 euros la première année ( délai dépasser) ne fais pas le travail, je ne pense même pas qu'ils ont 10 000 euros, ils n'ont pas la culture de l'effort. Sans compter leurs désinformations pour ne pas dire mensonges auprès de certains musulmans.
En ce qui concerne la division de la communautée, elle l'était déjà avant se projet et le sera après comme elle l'est depuis des siècles. Et encore ici les gens divisés le sont surtout au niveau des responsables communautaires des mosquées.
L'AME agit et agira toujours pour l'intérêt des musulmans comme elle l'a toujours fais car elle sait qu'à la fin il ne restera de cette vie que nos actions effectuée dans le sentier d'Alllah '3azza wa jal.
Donc mon frère Abdelmajid pense à vérifier les informations pour éviter les calomnies.
@ Ahmed
Je pense que le point que j'ai pointé te fait mal, pour que tu m'accuses injustement de "calomnie".
Je n'ai parlé qu'en général, sans accuser qui que ce soit.
Il ne faut pas accuser autrui quand on est adossé au mur.
Pourtant ce n'est que le reflet du miroir de la réalité visible par quiconque de l'extérieur.
A ce que je sache Ahmed, sans connaitre le dossier effectivement, je te le concède.
Ni même ces 2 associations, ni même la ville d'Evreux.
L'AME et l'UCME sont composés de musulmans(anes), non ?
Alors pourquoi vous déchirer et vous faire la guéguerre ?
Ne saurez-vous jamais vous entendre, soubbanAllah.
Réunissez-vous une bonne fois pour toute entre vous (sans les politiques ignorants), et sortez du clivage marocains, berbères, algériens...
On continue encore comme cela pendant 14 siècles comme tu l'as dit. Même mentalité, même raisonnement ?
En tant que musulman Européen, je suis toujours atterré de voir tout le gâchis fait par certains de mes coreligionnaires arabe ou arabisés, au nom de leur nationalisme (qui est une pourriture comme l'a dit notre Prophète saw), ou de leur soif de reconnaissance ici-bas par les hommes plutôt que rechercher l'agrément d'Allah et le bien de la Oumma.
Ne savez-vous pas faire qu'un seul corps pour une seule et même mosquée ?
Vous êtes comme des ballons et votre maire joue depuis trop longtemps avec vous.
Mon avis et que si vous n'étiez pas divisés, vous n'auriez pas autant de problèmes inshAllah. Et votre maire ne pourrait pas faire autant d'ingérence. Il faut s'attaquer au problème à la source.
Assalamou Alaykoum
Pour informations le maire sortant de gauche a été pulvérisé hier, seulement 35% des voix contre presque 52% pour le candidat de droite et 13% pour celui du FN.
Le projet de mosquée va enfin pouvoir avancer, le terrain va être vendu aux musulmans et non loués avec obligation de construire dans les 6 ans et les musulmans seront consultés. finis les ingérences de la mairie.
Nous avions averti le maire en 2012 de ce scénario, nous lui avons rappelé hier de vive voix cela.
Il a joué avec les musulmans il a payé cash car dans les quartiers à forte population musulmane, il était au coude à coude avec son rival là ou habituellement il faisait le plein de voix. En tous cas les musulmans ont tranchés. Ses pseudo représentants de l'UCME ont été laminés dans leur appel au soutien au maire sortant.
Affaire à suivre.
Salam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|