|
|||||||||
Ils vendent du porc sous le label Halal chcii
bouffez du cochons, moi j'en bouffe tous les jours et je ne suis pas mort,n'importe quoi, vous etes risibles.
HR
Je suis tombé sur cette page via Google en faisant des recherches sur les restrictions diététiques imposées par les différents livres saints.
C'est dommage de lire des commentaires tels que celui de "Alln" plus haut. Ce genre de commentaires me donne l'impression d'une personne qui essait de se rassurer elle-même sur ses choix, alors que la décision de manger ou non du porc (ou du homard, de l'autruche, etc... selon votre inclinaison religieuse) n'est qu'une question de foi. Si vous avez besoin d'inventer des prétextes pseudo-scientifique pour suivre vos préceptes religieux je vous invite à vous renseigner sur l'athéïsme, ce sont aussi des gens biens ^_^ Distiller une fausse science est dommageable pour tous. Pour en revenir au sujet, j'espère que cette société malhonnête a été condamnée, a-t'on eu des nouvelles de la suite de l'affaire ? med
Salam
Comme il faut environ 10 kg de matières végétales (cérèales,etc.) pour produire 1 kg de viande, il est donc parfaitement juste qu'une moindre consommation de viande permettrait d'éradiquer la faim dans le monde:c'est évident.Mais Il est clair aussi que la prohibition du porc contribue à cette fin, en ce qu'elle participe de cette modération qui est la marque de l'Islam sur ce châpitre comme sur tout autre et, résultat, les Musulmans consomment en moyenne 20 kg de viande par an : juste milieu entre les Euro-'Américains (jusqu'à 150 kg) et les Hindouistes qui s'interdisent toute consommation de viande et de sous-produits animaux (lait, par exemple). Certains ne respectent pas cette modération , et même parfois pendant le mois du jeûne, s'empiffrent le soir -au lieu de partager-et commettent ainsi au moins deux contresens pitoyables... Cela concerne peu de gens, dans les classes aisées. L'aïd, au contraire,"la fête des moutons" comme disent certains, est l'affaire de tous .Mais ce jour-là, contrairement à l'image souvent donnée d'une débauche de consommation, il arrive tout simplement que tout un chacun mange de la viande midi et soir, point à la ligne. A noter qu'une bonne partie doit être conservée, saléé et séchée, pendant de longs mois ). On sait que par cet Aïd, l'Islam commémore le sacrifice d'Ibrahim, ancêtre des Arabes et surtout père des religions dites abrahamiques. La Tradition nous enseigne que Dieu demande à Ibraham de sacrifier son fils pour éprouver sa foi, mais au moment où il doit passer à l'acte, lui ordonne de sacrifier un animal à la place de son enfant.L'Islam ne reconnait pas de miracle ni aucun acte surnaturel ( la création,la nature étant à l'évidence le plus grand miracle qui se puisse concevoir) aussi reprend-il "telle quelle" cette légende ancienne (qisas, asatir) comme il est dit dans le Coran, certes respectueusement, plus pour ce qu'elle veut dire que pour ce qu'elle dit effectivement ...Mais que veut dire cette légende ? Les hommes ont d'abord été créés comme des animaux, mammifères de surcroît, mangeurs de viande.Y compris, à l'occasion, celle de leurs congénères.Et dès lors cette légende met en situation, semble t-il, la prohibition de l'anthropophagie. Jean Doute
Il y avait du porc dans les saucisses Halal !!
Et puis alors ? Ceux qui en ont mangé en sont morts ? A part leur fierté qui a pris un coup !!! Et je suis sur qu'ils ont adoré ces saucisses Halal !! Et se tordre de rire ! Il y avait une affaire similaire dans la Migors en Suisse ! Ou pendent je ne sais combien de temps, tous ces braves croyants ont boufé des Merguez, soi-disants exempts de viande de porc ! t pourtant, il n'y a pas eu d'intoxications ou des décès ! Juste quelques vexés !! Khalid
Salamou alaykoum ( Que la paix soit sur vous tous )
Jean, je ne doute pas que ton commentaire soit assez simpliste... Simpliste mais aussi carrément intolérant ! Il est clair que beaucoup de gens mangent du porc et ne s'en portent, à première vue, pas mal... Mais on ne peut par ailleurs pas dénier aux musulmans le droit de suivre leur religion avec toutes les règles et lois qu'elle implique. L'Islam proscrit aux musulmans de manger la viande de porc; il est de leur droit de ne pas en manger, point à la ligne. D'un thème simple, sans équivoque, on se disperse vers 10000 explications. Que vous le veuillez ou non, chers Paul, Jean, ou autres Mathieu, il est condamnable de faire manger du porc à quelqu'un à son insu. Résidant en Belgique et ayant par conséquent plus difficlement accès aux procédures en France, j'invite tout homme de bonne volonté à porter plainte ou tout au moins à condamner de telles pratiques. J'invite mes co-religionnaires ( je suis musulman si quelqu'un en doutait encore ) à dénoncer de telles pratiques et à diffuser les informations de ce genre massivement pour éviter à d'autres de continuer à consommer à leur insu. Je pense que c'est plus bénéfique que de s'evertuer à justifier le bien fondé de l'interdiction du porc. La religion d'Islam est à prendre dans son ensemble avec ses préceptes, ses lois et en résumant : ses textes immuables et originaux !!! J'invite tout un chacun à l'approcher et à l'apprivoiser. Ceux qui ne l'abordent que superficiellement, et pensant la connaitre, se lancent dans la polémique, je les invite à se réferrer à quelque chose qu'ils connaissent mieux: leur propre culture ! Chers Paul et Jean, je crois savoir que dans votre culture la consommation de viande humaine est proscrite. Aussi bien les lois que les coutumes , l'éducation et les pratiques font que vous ne penseriez pas un seul instant à en consommer. Comment réagiriez vous si on se rendait compte par exemple que votre saucisson préféré, disons le Justin Bridou était fait avec la viande de ses créanciers ou concurrents. Jean, seriez vous juste vexé de manger de la chair humaine ? Vous torderiez vous de rire ? Paul, si indigné, vous écriviez un topic dans un forum pour condamner l'attitude de Justin Bridou, que diriez vous si un réducteur de tête antropophage d'amazonie, installé à Paris vous répondait dans ces termes: " je mange de l'homme depuis que je suis petit et je me porte très bien. D'où vient cet obsession chez vous, cher monde nouveau, de la viande humaine? Détenez vous des statistiques justifiant cette haine envers la viande humaine et ceux qui la mangent. C'est en lisant cet article qu'on perçoit l'idéologie qui vous anime " A votre place je ne continuerais même pas le débat avec ce réducteur de tête, ils sont dangereux ces gens là... et les musulmans aussi ! Amicalement, ou presque. Khalid Ridouane
Voila ce débat tant animé me pousse à y participer,
Pour comprendre pourquoi la viande de porc nous est intérdite en islam, il faut comprendre pourquoi l'alcool et autres drogues nous sont intérdits eux aussi. Je conseille à mes frères musulmans de ne pas tenter de répondre à des questions pour lesquelles on n'a pas la compétence pour répondre, allah nous conseille de plutôt demander aux gens qui détiennent le savoir parmis nous. Notamment si les questions parviennent des non-musulmans, ceux pour qui on a mission de transmettre le message. Donc s'il vous plait ne faussez pas ce message au passage. kadda
Certains propos me choquent...! si tu as des questions pose les! sinon garde ta haine sur le porc?; le voile,? l'alcool,? Tous musulman se doit de respecter chaque homme qui vit sur cette terre.. méme si celui-ci est le prince des idiots...MOI j'assiste a un flot de provocations futiles et parfois méme minables... aprés cette vague de haine.. contre l'islam, a TOI qui donnent des lecons aux musulmans pratiquant ou non-pratiquant qui respectent, une ligne de conduite, une quéte de spiritualité, une religion... mon chere Paul, Jean, et autres rachid grand reporter.... je vous invite a ouvrir les yeux, les livres, et surtout votre esprit!!!!!!!!!!!!!! Les musulmans pratiquant ou non-pratiquant remercie vos ancétres d'avoir créer L'I.N.A.. et la? vous apprendrez en vidéo!!! c + facile!!! que pendant la seconde guerre mondiale... en europe, les gens mourrait de faim et mangé chien, chat et rat.. et on pratiqué le cannibalisme .. en mangeant la partie du corps la plus charnue...de leur voisins vite oublié.?? .. aujourd'hui nous ne sommes pas en temps de guerre, MOI j'ai le choix, les moyens, mentaux et financiers, alor merci de respecter nos principes fondamentaux... en ce qui concerne les drogues? il est facile d'attaquer le maroc.. apprend que ce sont les militaires et cela depuis l'époque de césar jusqu'a nos jour en passant par le viet-nam qui ont dévellopés extasy, métamphétamines,... et nombreux autres produits chimiques!! .. spécialement pour rendre les soldats plus courageux et téméraires... QUAND ON NE SAIT RIEN... ON CROIT TOUT SAVOIR... ?? j'ai 28 ans et j'apprend tous les jours.. Grace a dieu alor quand de petits fachos o mini-cerveau, me rabaisse a l'image du négre banania, bougnoule ou boukake , jaunes., gris.. je peux juste t'affirmer que sans les tirrailleurs ALGERIENS, MAROCAINS, SENEGALAIS, aujourd'hui tu parlerais ALLEMAND... es ist keine problem?? alor auf wieder sehen!! petit petit tout petit fuhrer... ton mur de haine... je le démolirait avec l'aide d'allah (dieu) et de propos cohérents et authentiques.... je combat l'ignorance chaque jour . l'islam ne s'est pas propagés par des croisades mais par l'élévation de l'esprit... je suis musulman alsacien et je respecte la France pays du vin, et de la charcuterie... mon voisin d'en bas mange du porc, boit de l'alcool, et je le respecte!!! c'est ca l' ISLAM....
amar
salem ouraléikoum a tous ceux qui suivent le chemin de la droiture,car c'est comme cela que notre prophète bien aimé nous a apris a saluer des musulmans et des non musulmans ensembles. je voulais intervenir en ce qui concerne l'interdiction de manger la viande de porc;je lis et j'entend ici et la que la viande de porc n'est pas indigeste.au contraire on vanterai ses mérites;moi je dis quel est impropre a la consommation comme nous la afirmé notre créateur a tous; allah gloire a lui nous affirme que c'est une souillure. donc je dis que nous laisserons faire la science et les gens honnètes pour découvrir que cette viande est véhiculatrice de maintes maladies.
far
assalamwaleikum a tous (musulman) méme si la viande de porc n'était pas un danger pour l'homme ,il suffi ke dieu le tout puissant nous l'interdit kil faut absolument sens abstenir ,allah (swt) c se ke nous ne savont pas .allah wakbar. joyeux eid à toute et à tous assalamuwaleikum walarmatoullah wabalakatour....
PORC HALLAL
BANDE DE CON ON VA VOUS OBLIGER A LE MANGER LE PORC ET SI VOUS ETE PAS CONTENT DEGAGER DE NOS PAYS SALE RACE MUSULMAN
ALLAH NEXISTE PAS VOUS AVEZ COPIER NOS RELIGION ALLEZ EN ENFER !!! FUCK ALLAH Hammamet
Ben alors ? y'a t'il eu une épidémie de gastroentérite chez les personnes ayant mangé ce porc halal ? non. Alors que moi, une fois, au maroc, j'ai mangé du mouton halal et j'ai été malade 8 jours... Depuis le porc halal du pas de calis me semble très sain(t) ! mille millions de bisous à rachida (ma petite cochonne à moi) Abdel
Salam à tous
Le porc est absolument malsain, sa chair également est strictement prohibé à la consommation. Allah a dit à différents endroits du Saint Qour’ân «Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc...» (Sourate 5, v. 4) Le porc est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau. Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. "Hammamet", non il n'y a pas eu d'intoxication ni d'épidémies de gastro. Simplement que la viande de porc a des germes ou parasites. Beaucoup d’entre eux sont contagieux. Ceci prouve une fois de plus que plus la science progresse, plus l’Islam fait la preuve de son exactitude à beaucoup d’égards. L’actuelle science de la parasitologie cite un protozoaire cilié, le ver solitaire du porc et la trichine, ver parasite, connus comme causant d’importantes maladies que le porc partage avec l’homme. Que Dieu qu'il soit glorifié et exalté vous protège PS: mes sources sont scientifique je ne l'ai pas inventé Hammamet
Salam abdel, la paix sur toi et ta famille, au nom de Jésus Christ le Dieu des Dieux.
Mon frère, le porc est un animal de Dieu, loué soit son saint nom, El Hamdoulillah, l'épidémie ne vient pas du type de viande mangée, les chinois, peuple le plus nombreux de la planète, et les asiatiques en général, mangent beaucoup de porc. et s'en porte très bien. Les épidémies proviennent de méthodes inadaptées de cuisson de la viande et des moyens insuffisants de la conserver. Le mouton transmet des maladies nerveuses mortelles (tremblante du mouton), des parasites. Seule la chèvre mérite le nom d'animal sacré, Jésus ouakbar !, (que Dieu bénisse les enfants des patriarches Abraham, Noe et Jacob). Convertissez vous au Christianisme mes frères et abandonnez l'islam, trop proche de la religion de David ! Soyez tous bénis ! que Marie la vierge sainte vous enveloppe de sa bonté miraculeuse ! Hammamet
Salam tous les frères
Le maroc s'est converti et il y a de plus en plus de ferme ete d'elevage de cochon au maroc. Que Jesus soit beni par les sunnites et les chiites hamdoulillah ! http://www.youtube.com/watch?v=jnwe9po-wTE Klafooty
A l'attention des croyants (juifs, chrétiens et musulmans) qui devront comprendre un jour que les prophètes avaient des choses plus importantes à faire qu'à regarder dans l'assiette des gens. Au risque de vous surprendre et contrairement à ce que s'imaginent les musulmans depuis 14 siècles, Mahomet n'a jamais interdit de manger du porc, il ne leur a même pas suggéré. Ce serait oublier qu'il avait une culture biblique : "Allah a descendu pour nous les (saintes) écritures avec la vérité, la Thora et les Evangiles. Déclarant véridiques les messages antérieurs".(Coran, C3v2 ou v3 selon l'édition). Ou aussi : "C'est qu'en effet Allah a fait descendre les (saintes) écritures avec la vérité..." (Coran C2v171 ou v176 selon l'édition) Dans ces versets, Mahomet demande aux musulmans d'étudier la Bible pour mieux comprendre le Coran. La lecture des Evangiles nous enseigne que son ancêtre Jésus s'opposait aux pharisiens et aux sadducéens à qui il reprochait de se soumettre aux païens (les romains) et qui considéraient que la simple lecture de la Thora suffisait pour acquerir le statut de bon juif. Jésus avait l'habitude d'utiliser un language abstrait avec des énigmes, des paraboles ou des comparaisons pour obliger ses disciples à réfléchir car il considérait que la pratique de la religion devait éveiller l'esprit, élever l'âme. Il dit un jour à ses disciples : "Méfiez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens" (Bible. Matthieu C16v6 et Marc C8v15). Alors ses disciples crurent qu'ils ne devaient plus manger de pain. Au sens propre, le levain est de la pâte fermentée qu'on rajoute à la pâte fraîche pour l'enrichir et pour l'aider à s'élever pendant la cuisson. Au sens figuré, qu'est-ce qui enrichi l'Humain et l'aide à s'élever pendant le parcours de sa vie? Réponse : la connaissance ou l'enseignement. Ainsi Jésus demande à ses disciples de se méfier de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens qui leur souillera le coeur et l'esprit. Précedemment déjà, les pharisiens s'étonnaient de le voir manger avec les mains sales ou laisser ses disciples agir de même façon. Ce à quoi il répondit : "A ceux qui peuvent comprendre. Ce qui entre par la bouche ne peut souiller l'Humain. C'est ce qui en sort qui est impur". (Bible. Matthieu C15v11. Marc C7v15). S'éloignant, il fut rattrapé par ses disciples qui demandèrent d'expliquer le sens de cette énigme. Agacé il dit :"Alors vous êtes aussi sans intelligence. Vous ne comprennez pas que ce qui entre par la bouche ( la poussière, les aliments...) se contente de traverser le ventre puis est évacué. Tandis que ce qui est émis par le coeur ( la haine, le mensonge, l'orgueil...) et qui s'exprime par la bouche, voilà ce qui est impur. On utilise cet épisode pour enseigner aux chrétiens que les interdits alimentaires ne sont pas logiques. Marc rajoute :"Ainsi Jésus déclara purs tous les aliments". C'est-à-dire que le chrétien doit simplement garder à l'esprit que tout ce qui est comestible est respectable. Même manger du rat, des vers ou des insectes ne sera jamais honteux. Les bases de l'alimentation casher sont définies par Moïse et son frère Aaron dans le "Lévitique" au chapitre 11 et le "Deutéronome" au chapitre 14. C'est-à-dire dans le troisième et le cinquième livre de la Thora. Thora ou Torah = Loi Juive. En résumé, Jésus enseigne qu'il y a deux formes de nourritures : 1.la nourriture pour le corp qui sont les aliments. 2;la nourriture pour le coeur et l'esprit qui est l'enseignement. Dans ce cas, pourquoi Mahomet a-t-il rétabli dans l'Islam le principe des interdits alimentaires? Réponse : parce qu'il en a compris l'intérêt pratique. Lequel? Réponse ; empêcher l'adepte de fraterniser avec le païen. Pourquoi? Réponse : si l'adepte pouvait manger ce qu'il voulait, il serait libre d'accepter l'invitation du païen. En entrant dans la maison du païen, l'adepte serait alors plongé dans l'intimité d'un système de pensée différent, avec des repères différents, des coutumes différentes, des réponses différentes...Ce qui, à la longue, finirait par faire douter l'adepte de la valeur de sa propre religion qu'il risquerait d'abandonner. Mais pourquoi avoir déclaré illicites seulement trois éléments alors que les juifs ont des dizaines d'aliments déclarés impurs? Et pourquoi justement ces trois éléments là? " De ce qui m'est révélé, je ne trouve rien d'illicite pour qui se nourrit d'une nourriture. Sauf si c'est la chair de la bête morte, le sang répandu et la viande de porc car elle est souillure et tout ce qui a été consacré à un autre qu'Allah. Nul péché pour celui qui agit dans la contrainte sans l'intention d'être rebelle ou transgresseur. Allah est miséricordieux." (Coran C6v145ou v146 selon l'édition) Quel "levain" Mahomet a-t-il déposé dans ce verset ? Réponse : parce que ces trois éléments ne sont pas des aliments. Ce sont des épisodes de la Bible. Etonnant, non? Décryptage : La Chair de la Bête Morte : la Bible contient des milliers de versets. Pourtant, un seul fait une allusion à "La Chair de la Bête Morte" lorsque Moïse, en s'adressant au peuple juif, demande : "Tu ne mangeras pas la Chair de la Bête Morte. Tu la donnera à l'étranger qui vit chez toi pour qu'il l'a mange ou tu la vendra à l'étranger du dehors car tu es le peuple élu consacré à Yahwé" (Dieu). (Bible. Deutéronome C14v21). C'est pourquoi, Mahomet, en déclarant illicite l'épisode de "La Chair de Bête Morte" enseigne : "N'accepte rien des juifs. Ils se croient seuls capable d'adorer Dieu." Le Sang Répandu : il y a une allusion à cet élément dans les Evangiles lorsque Jésus, pendant la Cène, c'est-à-dire le dernier repas qu'il a eu avec ses disciples, leur dit tendant sa coupe : "Prenez et buvez en tous car ceci est mon sang, le Sang de l'alliance, qui va être Répandu pour une multitude en rémission des péchés". (Bible. Matthieu C26v27; Marc C14v24). En déclarant illicite l'épisode du "Sang Répandu" Mahomet enseigne : "Ne partage rien avec les chrétiens. Ne fait pas alliance avec eux. " La Viande de Porc ...et ce qui est consacré à un autre qu'Allah : en 70 ap. J.C., l'empire romain détruit Jérusalem. Cette tragédie entame le déclin de l'écriture de la Bible. Elle est relatée dans l'évangile de Luc (C21 v20 à v24). C'est l'une des prophéties de Jésus. Les romains, dans leur religion, quand ils gagnaient une guerre, pratiquaient une cérémonie consacré à Jupiter, pendant laquelle un prêtre, avec une pierre qui symbolisait la foudre, fracassait le crâne d'un porc qui représentait l'ennemi vaincu et était consommé par la suite. (Source : "Dictionnaire de la Civilisation Romaine" par Jean-Claude Fredouille, Ed. Larousse. "Dictionnaire de l'Antiquité" par l'Université d'Oxford. Ed.Robert Laffont"...) En déclarant illicite l'épisode de "La Viande de Porc", Mahomet enseigne : "Ne t'affilie pas aux peuples vaincus (juifs et chrétiens) et ne te soumet pas au incirconcis (païens) en t'asseyant à leur table ou en partageant leur repas". Ce verset est véritablement une diatribe mais poétiquement camouflée dont le sens approximatif est : "Mange ce que tu veux mais n'accepte rien des juifs et ne partage rien avec les chrétiens. Ne te mêle pas à eux et ne te souille pas davantage auprès des païens. Nul péchés pour celui qui agit dans la contrainte sans l'intention d'être rebelle ou transgresseur..." Quand le prophète montre la voie, le disciple contemple le doigt. "Si on te traite de menteur , répond : Allah est détenteur d'une immense miséricorde cependant il ne sera pas détourné par les peuples criminels". (Coran C6v 147 ou 148 selon l'édition). Cette lettre vous a-t-elle éclairée? Amicalement, P.-S.:"Ainsi se manifestera la volonté du prophète. Je m'adresserai à vous en utilisant des paraboles pour vous révéler des vérités cachées depuis la création du monde" (Bible. Matthieu C13 v34 et v35). seb
A chaque epoque sa croisade ...
et si l'on se limitais a la foi, croire en quelque chose, et qu'on le gardait pour sois ? Non au lieu de cela, il y'a tjrs des gens pour vouloir precher LEUR bonne parole au autres, leur propre interprétation d'un "livre sacré", interprété, réinterprété au fil des siècles selon la croyance de chacun ... MACHALLAH
Assalamaleikoum à tous mes frères,
Vous devriez avoir honte "starfellah" de dire que ce n'est pas grave, c'est au contraire, très grave, que ceux qui on permis ça soient punis. même s'ils ne sont pas mort ils ont étaient heurté dans leur foi. Assalamaleikoum, Si ceux qui sont partis revenait ca serait pour gagner leur place au paradis. Bismihla. Amine. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|