|
|||||||||
L'islamophobie de Nicolas Sarkozy Sylvain
Moi je dis: Nicolas est islamophile et Sakozy est islamophobe. Parce que le Sarko ne tient pas le même langage en publique qu'en privé. Imaginez qu'il dise, même en privé, la même chose à propos des Juifs. Imaginez une seule seconde.
Mohamed Pascal Hilout
Bonjour,
Il me semble que nous entrons enfin dans un discours de vérité. Le journalisme, y compris celui pratiqué par ce site, est un pouvoir à part entière. Il permet de mettra à nu les différents discours et d'organiser le débat. Vous avez bien fait ici de rappeler ce que Sarkozy a fait pour l’organisation de l’islam de France qui a droit de cité aujourd’hui pour construire de vraies mosquées et sortir enfin des caves et des garages. Mais ce même Sarkozy exprime clairement ses craintes vis à vis des dérives de certains musulmans non seulement ailleurs mais aussi ici en France et en Europe. Que cela nous plaise ou pas, il nous faut débattre de cela : moi j’ai honte lorsque je vois que certains musulmans portent plainte contre une caricature de Charlie Hebdo qui n’arrive pas à la cheville des caricature que l’Eglise et les chrétiens doivent accepter tous les jours. Moi j’ai honte de voir que des coreligionnaires tuent, cassent et brûlent des ambassades alors que des Danois ont usé de leurs plumes pour mettre l’islam sur le même pied d’égalité que le christianisme, c’est à dire en l’incluant dans le cercle de la critique sans concession. Bas les voiles ! Sommes-nous devenus adultes et acquis aux valeurs critiques de l’Europe, y compris par la caricature, ou bien voulons-nous toujours nous voiler la face et nous présenter uniquement comme les éternelles pauvres petits musulmans ? En tête d’islamophobie il y a islam. Que cela nous plaise ou pas : tant que l’islam=Coran+Mahomet n’a pas été mis hors d’état de nuire, aucune réelle démocratie ne pourra se constituer. Exemple : s’il n’y avait l’armée turque qui veillait à la préservation de l’héritage d’Atatürk, il y a longtemps que le Khalifat de la Sublime Porte aurait été rétabli y compris ses velléités de domination d’une bonne partie de la Méditerranée, y compris l’Algérie. Et pourquoi pas le Maroc, s’il ne résiste pas à nouveau. Voilà quelques réalités que vous ne voulez pas considérer Alima
C'est marrant de voir comment les gens sont prêts à faire l'éloge des militaires tant qu'ils pointent leurs armes sur des musulmans.
Vous M. Nouvel-Islam, vous en êtes l'exemple vivant. Comment peut-on se dire musulman et se réjouir que des militaires pointent leurs armes sur des musulmans. Je me dis que vous ignorez tout de l'histoire de la Turquie. Sinon, moralement, vous n'auriez pas eu le courage d'écrire de telles énormités. Cela dit, je suis à 100 % d'accord avec vous sur les caricatures. Dessiner le Prophète n'est pas autorisé pour le musulman. Le mécréant peut faire ce qu'il veut. C'est Dieu qui lui en donne le droit. Mais il est regrettable que certains musulmans ignorent tout de ce que signifie la mécréance. C'est pourquoi leur réaction est souvent disproportionnée. Quand à votre président de la République, je pense comme le monsieur du premier message. les paroles de monsieur sarkozy auraient un autre écho si elles concernaient une autre communauté. ledaron
sarkozy à l'instar de ses prédécesseurs,dans la continuité de la construction d'un jacobinisme étatique n'a comme soucis non pas la communauté musulmane mais le controle de celle çi ; d'ou cette volonté de "fédérer pour mieux circonscrire".Son positionnement idéologique ( proche des néo-conservateurs-sionistes) vis àvis de l'Islam est sommes toutes conforme à l'ère post 9/11.
Quant aux caricatures,il est marrant de voir que ceux qui pronent "la liberté d'expression" s'offusquent que cela leur soit appliqué.Exp: Laure Adler qui porta plainte pour contre un dessin qui ne lui convenait pas. http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/260560.FR.php Que les chrétiens ne réagissent pas aux caricatures qui les vèxent est de leurs responsabilités ( quoique l'AGRIF veille au grain!!). Hill-out encense la dictature laïciste turque qui à pris pour modèle le système français avec tous ses défauts comme la non reconnaissance du fait culturel kurde !!! Les donneurs de leçons sont décidemment incorrigible,ils n'ont qu'une vision hémiplégique du monde et cela se fait à leur détriment. Ou encore des caricaturistes espagnoles qui ont été condamnés à 3000 euros d'amende pour avoir caricaturer le prince Felipe héritier du trone d'Espagne. http://aliceadsl.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3622731-VU5WX0lEIDUzNg==,00-3000-euros-amende-pour-avoir-caricature-prince-.html doubleface
Et il y a plein d'autres qui se sont fait jeté en prison pour avoir "oser" dire la vérité sur srakozy à savoir qu'il a le profil type du dictateur qu'il s'empresse de coller à d'autres qui en son très loin. Le meilleur dictateur c'est bien celui qui se fait élire sous les couleurs du démocrate. Le meilleur sioniste c'est celui qui se fait passer pour un humaniste puis met toute son énergie à battre des tambours de guerre.
ledaron
Crier au loup dans un paysage médiatique aphone est salutaire.Les réactions relatifs aux actes islamophobes sont quantitativement insignifiants en comparaison des réactions dues aux actes anti-juifs (ou supposés tels).La démographie européenne (y compris la Russie)est à l'image des politiques natalistes....faible.La faute à qui ?
Shamir
Jéjé Dupont vous n'êtes pas honnête! Si Sarkozy conteste les propos qui lui sont attribué, il y a longtemps qu'il les auraient niés et ce ne serait pas la première fois. Alors ne venez pas ici nous raconter n'importe quoi. Saphirnews crie peut-être au loup, il devrait crier à la meute. Car ce type est bien le président de France! Et c'est grave que de telles choses lui soient attribués.
Voyez comment il s'est débattu par rapport aux accusations qui pèsent sur lui en Algérie. Il faut être parano pour croire que tant de monde qui ne se connaissent pas se sont tous ligué contre Sarkozy. Si l'Europe a peur pour sa démographie, sachez qu'il est trop tard. L'intelligence serait d'apprendre à gérer l'avenir de la mixité actuelle plutôt que de s'entêter à vouloir "arrêter" ce que rien ne peut plus arrêter. Les Nazi ont essayé, ils ont échoué. Et c'est tant mieux. Tous les hommes sont des enfants de Dieu et les bien de la terre appartiennent à toute la terre, pas aux seuls occidentaux... Amr IBRAHIM
Bien que j'aie voté pour Nicolas Sarkozy, je suis parfaitement conscient et bien informé du fait que le président de la République française est un prosioniste avéré et que, au moins autant que la plupart des ténors du parti socialiste, il nourrit une haine sourde pour les vrais musulmans c'est-à-dire ceux qui ont tout simplement la foi et une réelle pratique religieuse et qui sont, par conséquent, farouchement hostiles à toutes les formes d'extrémisme qui se réclament abusivement de l'islam. Sarkozy les hait et leur barre la route du développement parce que ces gens donnent forcément une image positive de l'islam. Ce qui lui est profondément insupportable. Les cas sont nombreux de musulmans français hyperlaïcs entravés dans leur travail, leur carrière, voire dans leur vie quotidienne du simple fait qu'on a découvert qu'ils étaient réellement musulmans. Ceci s'applique à pratiquement toutes les professions sur lesquelles a prise le lobby sioniste français. Cette attitude s'accompagne, comme jadis avec les socialistes et parfois les communistes, d'une stratégie subtile de brouillage qui consiste à mettre en avant des musulmans "ethniques" - c'est-à-dire des "musulmans" qui n'ont de musulman que leur nom et leurs origines - mais qui n'ont pas la foi, ne sont pas pratiquants et ont de préférence une très mauvaise connaissance de la lettre comme de l'esprit du noyau de la religion musulmane à savoir le Coran -. C'est en faveur de ces musulmans d'opérette - malheureusement de plus en plus nombreux en France - que Nicolas Sarkozy pratique effectivement une "discrimination positive" qui lui permet ainsi qu'à la majorité écrasante des instances de gouvernement et de décision de masquer habilement la discrimination réelle vis-à-vis des musulmans véritables mais aussi des Noirs en général et surtout des Noirs réellement chrétiens ou musulmans, des chrétiens pratiquants et des juifs authentiques. La plupart des juifs croyants et pratiquants mais aussi des juifs fidèles à leur culture millénaire même quand ils ne sont pas pratiquants se méfient énormément du sionisme raciste agressif, prédateur et profondément antidémocratique que soutiennent George Bush, Nicolas Sarkozy et d'autres crypto-sionistes et n'hésitent pas à le condamner publiquement toutes les fois où ils en ont la possiblité. Ce sont d'ailleurs essentiellement et principalement des juifs, pratiquants ou non, qui ont partout et toujours dénoncé les violations des droits de l'Homme, les tortures et les abus de toutes sortes dont se sont trouvés victimes de nombreux musulmans alors même que les dirigeants soit disant musulmans de plusieurs pays musulmans observaient un silence radio quand ils n'étaient pas eux-mêmes partie prenante de ces répressions, tortures et violations des droits de l'Homme.
L'attitude de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de la Turquie, un pays parfaitement laïc et où la laïcité est inscrite dans la constitution est très caractéristique de sa position. Ce ne sont ni les "intégristes", ni "les extrémistes islamistes" qui l'inquiètent mais les simples musulmans qu'il trouve d'autant plus inquiétants qu'ils ont adopté tous les signes, tous les principes et toutes les règles de la vie collective européenne même si une partie de leur pays n'est pas géographiquement en Europe. Ce qui fait le plus peur à notre président, et il l'a dit, c'est qu'il y ait autant sinon plus de musulmans au sein de l'Union européenne que de Français non musulmans. Et là son inquiétude est si forte qu'il ne voit plus de différence entre les musulmans de nom et les vrais musulmans. Disons rapidement que l'idée d'avoir autant de Mohamed ou de Ali que de Pierre ou Jean au sein de l'Union le tétanise. Pourquoi dans ces conditions avoir voté pour lui? Pour trois raisons: 1/ La candidate socialiste aurait été, en la matière, pire et son islamophobie alliée à son incompétence manifeste dans plusieurs secteurs vitaux pour notre pays nous menait à une véritable catastrophe. 2/ Il est dans l'intérêt des musulmans comme des chrétiens ou des juifs de vivre dans un pays qui maîtrise ses tendances centrifuges et extrémistes. Nicolas Sarkozy est, comme George Bush, l'allié objectif des extrémistes à condition qu'ils propsèrent à l'étranger. Le sionisme dans sa version raciste a un besoin permanent de la violence, de la bêtise et de la criminalité objective du "terrorisme islamiste". En l'absence de ce "chancre" il n'est plus en mesure de justifier son existence et ne peut plus recruter de partisans. Mais ce que la tendance Bush/sarkozy encourage ou provoque à l'étranger, elle ne peut bien entendu pas le supporter à domicile. Heureusement! Or il faut reconnaître - et c'est tout à son crédit - que Nicolas Sarkozy est parvenu à neutraliser le Front National et a obligé les extrémistes prétendûment musulmans de France à se tenir tranquilles. C'est un acquis précieux pour tout le monde. 3/ Nicolas Sarkozy a des options ultra libérales - que les musulmans d'Europe dont je suis ne partagent pas - et qui l'amènent à être, ouvertement, un allié et un "ami" non seulement de Georges Bush mais de tous les acteurs du grand capital. Ces gens ont pour objectif premier de faire disparaître les classes moyennes et d'en finir avec l'obstacle que représente la culture, la formation intellectuelle critique, la compétence scientifique et tehnique des classes moyennes. Les classes moyennes européennes ont aujourd'hui des intérêts peu compatibles avec la politique Bush/Sarkozy/grand capital, notamment la course à la délocalisation et à la sinisation de leurs activités principales et la volonté affichée de les transformer tous à terme au mieux en intermédiaires et au pire en domestiques). Mais j'ai quand même voté pour lui parce que le fait qu'il assume ouvertement et souvent caricaturellement cette politique est le seul événement de la scène politique qui peut accélérer en profondeur la conscience des Européens - masquée jusqu'ici par le mensonge soporifique socialiste sur la lutte pour les droits et acquis sociaux - que cette politique est à terme suicidaire pour l'Europe et que le fait qu'elle ait partie liée avec le versant raciste de l'idéologie sioniste explique l'attitude totalement irrationnelle de l'Union européenne vis-à-vis de l'Iran. Vis-à-vis notamment de son droit indiscutable - de même d'ailleurs que celui de tous les pays arabes et peuples arabes concernés par la colonisation et l'expansion israélienne - non seulement à se doter de tous les moyens de l'énergie nucléaire pacifique mais aussi de pouvoir se défendre contre un pays qui dispose d'une force de frappe nucléaire qui échappe à tout contrôle et que les sionistes racistes considèrent comme normale. En effet les intérêts de l'Europe et les agents de son développement économique, social et démographique se situent en priorité sur les marchés d'Afrique du Nord, du Proche et du Moyen-Orient où se trouvent aussi les classes moyennes les mieux formées pour accompagner ce développement. Plus qu'aucun autre Monsieur Sarkozy révèle - mais c'est souvent ainsi - la fonction incontournable de ces peuples en revenant peut-être malgré lui sur leur seul défaut: être de confession musulmane! adil
nouvel Islam ? ... euh... te prendrais-tu pour Dieu ? ... reviens à tes bases STP... Alif, Ba... Vraiment tout vient de là... nouvel Islam ? ...
ML
Ce Pascal Hilout a crée ce "nouvel islam" ..pourquoi ?? Il ne se reconnait pas dans cette religion et c'est un hypocrite ! lui qui le nie mais qui le démontre plus que jamais.
Attend toi donc au chatiment réservé aux hypocrites qui veulent de surcroit innové notre religion. Ou repent toi et Allah (swt) est le plus Miséricordieux des Misécordieux. Et d'après un hadith authentique du prophète Muhammad : "Toute innovation (en religion) est un égarement et tout égarement emmène en enfer" (source Bukhari) mais chez Hilout c'est plutot : toute innovation en islam est bonne à prendre même les plus ridicules.. ML
Prière et salut d'Allah sur notre chèr et aimé Prophète Muhammad.
Très intéressant
Ce que dit ce Ibrahim est très intéressant.
C'est un peu long mais c'est vraiment intéressant à lire Merci mon frère Etonné
EXTRAORDINAIRE !!!!!!
76 MORTS A ALGER ET SAPHIRNEWS NOUS AMUSE AVEC DE LA GUIMAUVE VOUS ÊTES DISQUALIFIÉS ! Ben
Assalam anlaïkoum. Comment qualifier les récentes lois françaises appliquées à Mayotte ? Mayotte est à plus de 95% musulmane .Elle est à plus de 10000 km de l''hexagone .On aurait pu croire que l'identité française ne souffrirait pas à consentir quelques aménagements spécifiques pour Mayotte .Il n'en est rien .Toutes les spécificités sont en train d'être balayées par des récentes lois et ordonnances françaises ,en particulier les spécificités musulmanes:
Pas de temps pour aller à l'école coranique, comme avant , pour les enfants. Plus d'aide aux étudiants islamiques ( étudiants en droit musulman , en langue arabe, en théologie musulmane...) Modification d'appélation et des noms des Maorais Modifications des lois sur le mariage, l'état civil, l'hértage , Suppression des compétences des autorités musulmanes ( cadi ) en toutes matières : état civil , mariages , foncier ... et j'en passe... En ce moment il y a une grève au service foncier , les gens n'en peuvent plus de ces nouvelles règles . Pourtant , Mayotte n'est pas tout à fait française . Elle est administrée par la France mais elle est encore comorienne selon l'ONU....J' invite les gens comme ibrahim à mieux analyser les lois françaises appliquées etonné
En France l'Islam n'a rien à voir avec la nationalité Mayotte fut elle ocupée par 100% de muslmans, seules les lois de la République française doivent être appliquées ledaron
Bonjour,
La conception de la "république française" est d'éradiquer toutes spécificités,particularismes régionales ( bonjour le respect d'autrui !!).Cela s'explique par le morcellement territorial qui prévalu jusqu'alors.Le premier aspect de l'unité française fut l'imposition de la langue comme facteur de cohésion (les enfants provinciaux qui parlaient leur langue originelle étaient punis ).L'anthropomorphisme dont fait preuve l'entité France est antinomique avec les textes fondateurs de cette même entité ("liberté,égalité,fraternité"),nous ne sommes pas à une contradiction près!!! La france défend les particularisme chez les autres (Kurdes,Berbères etc..)mais ne l'applique pas chez elle ("faites ce que je dis,mais ne faites pas ce que je fais"). Donc ne nous étonnons pas que la France veuille faire rentrer dans ses rangs un peuple musulman !!!!! Rosa
Ah, ça y est ! L'inénarrable Ledaron a enfin assimilé la notion de coercition liée au collectif, alors maintenant allez, un peu de courage ... rassemble tes neurones, encore un pas et tu comprendras pourquoi les français se méfient des religions ...
ledaron
La méfiance des français vis à vis "des" religions est consubtantielle au particularisme catholique qui phagocyta les sociétés dans lesquelles il évolua.
Flash back..............Accaparement des savoirs afin de laisser les peuples dans l'ignorance Prégance d'un clergé (nomenklatura) tout puissant usant et abusant de ses prérogatives. Education des enfants (pour ceux qui y avaient accès). St barthélémy ........ Il va de soi qu'e ce qu'a vécu le peuple français le vaccine contre l'instition religieuse et la religion par extension.Cependant cette méfiance doit se comprendre dans des contextes particuliers qui marquent encore l'inconscient collectif.Pour grandir et évoluer ce même peuple français se doit de prendre de la distanciation pour appréhender le phénomène religieux et non se comporter d'une façon hystérique (voir le débat sur la "laïcité"),hystérie qui contredit le cartésianisme dont disent se prévaloir les tenants de "la lumière sur l'obcurantisme". Nous auront encore et encore l'occasion de rire des contradictions de "nos amis" laïciste. ledaron
Rosa que ton pistil soit fécondé par le savoir afin que tu nous inondes d'une connaissance olfactive.......................
Ben
Heureusement que la sagesse de la constitution française ne prévoit pas ce que vous croyez . Au contraire elle laisse la possibilité de ne pas appliquer la loi de la république.Voire article 75 et 76 ... de la constitution . Une loi organique récente sur Outre Mer a réaffirmé cette possibilite .Voir DISOM Février 2007 ; Sur l'hexagone, trois départements ,Haut et Bas Rhin,Moselle, bénéficient de cette possibilité et ont un droit local , différent du droit de la république.Ailleurs, les états d'Amérique ou d'allemagne ...n'ont pas tous la même loi. Les spécificités locales sont reconnues.. Ah ! Ces régions sont chrétiennes et Mayotte est musulmane . Le traitement n'est pas le même , injustement .Dans ce cas ce n'est pas l'islam qui a un problème , ce sont les dirigeants . Ils n'arrivent pas à appliquer leurs propres principes . Wassalam.
|
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|