Connectez-vous S'inscrire

Lancement du champagne Halal à l'heure du Ramadan 2008

rachid
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je n'y crois pas à tout ça. Je n'en consommerai jamais.
 jpigeplurien
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Franchement on aura tout vu !!!
Et à quand le "halouf halal" ? (cochon égorgé selon la tradition musulmane faut lire , LOL!!!!!!!!)

Il faut juste se rappeler du hadith du prophète Muhammad PBSL qui nous met en garde d'imiter les non musulmans dans leur comportement déviant et leurs habitudes et pratiques qui vont à l'encontre des principes de l’islam, car en les imitant on fait parti de leur groupe (d'ailleurs si quelqu'un peut me retrouver ce hadiths barakallahoufikoum).
Et je peux vous dire qu'une bouteille de champagne "halal" sur une table de musulman et qui plus est, pendant le mois béni de ramadan, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne m’y ferai jamais.
N'y a t-il pas d'autre boisson et jus à imiter que de vouloir a tout prix imiter du champagne ou de la bière.

Je sais ce que certain me diront, tu est trop conservateurs ou trop quelque chose qui se termine en "…iste", et que tu utilise le hadith hors de son contexte et qu'il n'y a pas d'alcool et que tel cheikh a fait une fatwa et que c'est permis etc. etc. , mais c'est juste que je me pose des questions : c’est quoi c'est l'avant dernière étape de sensibilisation et de pédagogie avant la légalisation de boissons alcoolisées pour les musulmans, ou c'est parce que tellement frustrés de ne pas pouvoir faire péter le champagne qu'on en arrive à ce point là ?
En tout cas si quelqu'un répond qu'il le fasse avec "modération" car je ne juge personne je me permet de commenter cet article de façon ironique (une ironie passionnée peut être mais bon)

Allah yahdina jami' et qu'il nous fasse avancer vers son droit chemin AMIN
 imam
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ceux qui veulent imposer ce produit sont de tres mauvaise fois et veulent tromper les musulmants
 Bouba
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cool la bouteille ! Moi je dis : je jugerai sur pièce Du champagne sans alcool c'est fun, ca va mettre un peu d'ambiance halal yeahhh !
 Okhtah
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
« Et ils dirent: "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. » (sourate 33 verset 67)

Les savants se sont appuyés sur ce verset pour rendre l’imitation interdite. Et le fait que ce verset vise des gens qui ont commis des actes de mécréance n’affaiblit en rien l’argumentation, car la comparaison ne se fait pas au niveau de la croyance des uns ou de la mécréance des autres mais la comparaison se situe plutôt entre les deux imitations que l’imitateur a fait sans preuve. Une personne qui imite et commet un acte de mécréance, ou bien une personne qui imite et commet un pêché, ou bien une autre qui imite dans un domaine qui concerne une affaire de ce monde puis se trompe de direction, chacun d’entre eux sera blâmé parce qu’ils ont copié sans preuve, car toutes ces imitations se ressemblent, même si la gravité de leurs conséquences diffèrent d’une personne à l’autre.

Après Miss Voile 2008, le Champagne Hallal pour le mois de Ramadan, il reste plus que la discothèque halal !!!!!!

La hawla wala qowata ila bilah.

Satan travaille dure, que la communauté se réveille et revienne sur le droit chemin !

Le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui a dit : « « je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais, le livre d’Allah et la Sounnah de son prophète.»
 beller raymond aberrahmanne
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a partir du moment ou la boisson esr garanti sans alcool je ne vois pas ou est la polémique quand a toujours vouloir s'exclur sur prtexte quil ne faut pas tomber dans les habitudes vdes autres alors partons tous et immigron dans les soit disant pays dit surs on se veut toujours de faire la morale et voir chez les autres le mal je regrette convertis depuis sept ans oui j'ai effectivement délaisse bien des chose et qui de surcrois ne me manque pas mais il y a des habitudes de vie et qui ne sont pas toujours enpleines contradiction avec nos croyances et si nous nous coupons toujours des autres comment pouvons nous les sensibiliser ne soyons pas toujours d'emblée critique et hostile vivons notre foi et les pratiques évolue sans remetre en cause bien sursles fondements et sur quoi on c'esr vrais il y a pas sujet de discussion mais a en ecouter certain il vive et accentue les polémiques sachons montre les valeurs de tolérences de l'islam et efforçont nous a avoir la bonne attittudeau bon moment dans notre espace et notre quotidien aujourd'hui on ne pense plus et on ne ressent et on n'exprime plus les choses de la meme facon qu'il y a seulement 40ans alors parlons pas quand ca depasse des milenaire nous sommes des etres doter d'inteligence capable d'adaptation et d'evolution soyon en conscient il y a tant de choses a faire dans notre sociéte et ou souvent les musulmans sont totalement absant refugier derrierre des dogmes des préjugees bon j'en ai assez dit mais hamdullha je vit quand memmes autour de mois avec des freres et soeurs qui ont un regard neuf et empreint d'une grande sinceritée et qui degage les vertus tel que l'ecoute la disponibilitée la modestie sans pour antant perdre le sens de la recherche et aussi un grand sens de la fraternitée universelles a vous tous et toutes salam
 Shadia
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, peace.

Juste une question : vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi les "buveurs (même occasionnels) de champagne boient justement cette boisson ?
Parce qu'à juste titre, elle contient de L'ALCOOL ... que c'est triste d'en arriver là !
Dieu (sat) nous facilite la vie et on adore se la compliquer .. pauvres humains que l'on est !
Après la notion de marketing, de l'apât du gain même sur le dos de la religion devient pour certains une priorité sans penser aux conséquences de nos actes ! Wa laou'elm !
Bonne continuation à tous !
 Chantal-latifa
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
N'mporte quoi ! Pourquoi chercher à imiter le haram ? C'est la voie la plus risquée pour y tomber ! Dieu nous a rendu licites de nombreuses boissons et , vraiment, rompre le jeûne avec une telle boisson cherchant à imiter le champagne tant dans son goût, que dans son aspect, c'est vraiment s'égarer.
 bn
Vendredi 20 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Décidément, on aura tout vu et tout entendu !!!! Du Champagne Hallal !!! Et qui plus est, va sortir pendant le mois béni de Ramadan !!! Les gens se foutent vraiment de la gueule du monde et en particulier des musulmans. Bientôt, nous allons entendre que le porc est aussi Hallal.

J'espère que les musulmans ne tomberont pas dans ce piège commercial stupide et enfantil... le champagne ne nous a jamais attiré et ne nous attirera jamais, hallal ou pas hallal. ça commence par imiter le champagne et Dieu seul sait ce qu'ils finiront par imiter par la suite. Des cloches dans les mosquées sans doute !!!!

ines
Samedi 21 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleikoum
je suis d'accord avec jpigeplurien et rachid perso je trouve que c'est pas correct, et j'me vois mal en acheter, donc jamais pour moi !!!
 hamydko
Dimanche 22 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Trop de juges decapite la justice,
Face à un situation nouvelle, on doit se referer à nos savants qui se doivent d'analyser la situation en mettant les moyens et le temps qu'il faut.
Moi je suis gestionnaire même si j'ai appris des choses sur l'Islam ce n'est pas mon domaine de me mettre à polémiquer sur des sujets avant de savoir la conclusion de nos savants.
Pour terminer je propose de demander l'avis de différents savants européens, asiatiques et africains en leur présentant le potentiel "campagne halal". On pourrait se contenter de leurs conclusions car ils sont responsables devant Dieu.
Qu'Allah nous fasse comprendre et donne la foi d'appilquer.

eppo
Dimanche 22 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le début d'une décadence ? Sans doute.
 moustfa
Lundi 23 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonne idée, à chacun de voir. Moi je bois La Côte de Vincent, qui existe depuis 5 ans en France. Vin sans alcool, il ya un "champagne" Je l'ai vu aussi à Ryahd. Il ont un site www.vin-sans-alcool.com, pour se donner une idée. Et que chacun soit responsable.
 une musulmane
Lundi 23 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personnellement, je ne vois pas pourquoi j'achèterai une bouteille de champagne sans alcool ? d'une part le but est complètement commercial, car ils ont compris que les musulmans représentent un fort potentiel et d'autre part, j'ai limpression qu'avec leurs produits, ils veulent nous faire tomber doucement dans l'alcool,

je ne suis pas d'accord, il ya mille autre boisson hamdoullilah, ALlah ta'ala nous a pas privé alors évitons de se faire piéger par ces commerciaux qui cherchant qu'à faire du profit sur le dos des musulmans, quand ça les arrange,

si ils pensaient vraiment à notre bien, ils devraient investir dans des écoles, des bibliothèques etc...et non dans des produits soit disant "halal"

on aura tout vu !!!

les musulmans ne sont pas dupes !

Anonymous
Lundi 23 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous n'en voulons pas!
 Dorlouch
Lundi 23 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam a tous,

Ce produit n'est pas halal, il est simplement desalcoolisé, mais il contient tout de même une valeur d'alcool compris entre 0.001 et 0.5% d'alcool.
Au sein de l'union européenne, toutes boissons contenant moins de 0.5% d'alcool est considérée comme sans alcool.
J'ai déja étudié le problème avec les vins d'artigny (http://www.aperosansalcool.com/CLASSIQUES_BASE.html), vendu avec une étiquette sans alcool.

Ici c'est exactement la même chose sauf que l'étiquette halal est rajoutée.

Je me suis renseigné auprès de savant, j'ai lu des hadiths et il est clairement indiqué que l'infime quantité d'une chose illicite rend illicite un produit.

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir trinquer avec autre chose que du coca ou un jus de fruit, mais bon que voulez vous, je préfère rester au jus de fruit que d'être dans l'erreur.

Le probleme que j'observe avec les musulmans, c'est que nous nous contentons de l'étiquette halal pour nous rassurer sur la consommation d'un produit!!! Il faut etre plus vigileant que cela, car c'est trop facile, demain n'importe qui pourra nous vendre n'importe quoi avec l'étiquette halal.

Regarder les restaurants par exemples, il suffit pour un commercant d'aller chez metro et d'acheter des etiquettes halal et de les coller sur sa vitrine pour s'attirer la clientele musulmane.

J'ai meme vu un non musulman à la foire du trone qui vendait des saucisses de porc mais qui avait posé l'étiquette halal pour ses kebabs!!! j'ai trouvé ça gonflé.

Alors franchement restons vigileant et gardons la tete froide.

Alla U Dhina

Yahyaoui
Mardi 24 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alors de ma part si j ai un doute de faire quelque chose ou bien de ne pas la faire !!!et bien je ne l a fait pas ,car le doute amene au ''Schirk'' et seul toi est conscient et responsable de tes actes ,car ceci ne sont que des renovations alors que Dieu n aime pas les renovateurs, le Cham''halal est une copie du vrais Champagne ,alors reveiller-vous et dites vous que tout ce qui ressemble au "' Haram ""est "' Haram "'. Ce Cham-Halal c est pour dire quoi ? pour dire que "'nous aussi on peu faire comme vous?reflechisser un peu et dites vous que vous etes Musulmans pour vous memes et pas pour un-autres ,
Amicalement-votre soeur fie-din,.
 1sur10.000.000
Mercredi 25 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaikoum , bonjour

SAphirnews arrêtez de faire de la pub pour tout et n importe quoi !!!

Votre travaille n'est pas de nous jeter en pature de la viande haram avarié pour nous faire visiter votre site c'est grave d en arriver là .

MAis y- a-til des gens qui pense chez vous ou pas?

Prenez vos responsabilités et arrêtez de faire de la pub gratuite oupas pour ce genre d ioffre outrageuse, indigne et vulgaire .
 rodri
Vendredi 27 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a du mal à boire un boisson "quelconque" qu'il s'appelle champagne ou café ou jus d'orange? Je ne pense pas que il va me rendre plus ou moins musulman de ce que je suis, toujours en faissant attention à mes principes et aux produits licites ou pas...
en autre, quand on fait des efforts pour nous offrir produits divers et de qualité, soit pour le bissnes ou pour "nous" faire plaisir comme consoumateurs, je ne vois pas pour quoi je vais confondre mes principes religieuses avec des choses si annodines que cela?
Depuis longtemps je bois de champomyn pour fêter les anniversaires de ma fille et de mon époux, ainsi que pendant le Ramadan, alors que je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de choquant en ce là???
 rodri
Vendredi 27 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dorluch
Tu t'a mal reinseigné puis que selon el Tafsîr Ibn Kathîr, tome 1 p. 180, quand un élément o produit "ilicite" sufre une transformation complete ("istihâla") ça devient tout à fait "licite" (comme dans le cas du fromage et la présure...) alors avant de parler il faut lire et s'informer... même le jus d'orange a de l'alcool au O.O5 % puis que, où il y a du sucre il y a la fermentation, donc l'alcool et le pain soufren aussi une fermentation où on trouve d'infimes quantitées d'alcool... ;) (le bocal de légumes en saûmure, les fruits en mûrissant, le yaourt, le lait caillé, etc...)