Connectez-vous S'inscrire

Les musulmans ont un fort sentiment d’appartenance à l’Europe. Quand celle-ci va-t-elle leur rendre la pareille ?

François CARMIGNOLA
Mardi 3 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Constituée historiquement comme ennemi de l'espace culturel musulman, et aujourd'hui en désaccord fondamental sur le statut ontologique de la différence homme femme, l'espace culturel européen n'est pas compatible naturellement avec celui de la religion de sa composante immigrée. Qui doit s'adapter et abandonner la référence à ses racines culturelles ?
Et bien il semble que c'est l'Islam, comme religion, comme système judiciaire, comme pratique politique et sociale issue d'un tiers monde abandonné qui doit s'effacer. Qualifier d'islamophobe cette injonction inévitable et somme toute, compréhensible, est un non sens menaçant insupportable.
 Melen
Mercredi 4 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"L'espace culturel européen n'est pas compatible naturellement avec la religion de composante immigrée. Non mais ça va pas bien. Vos phrases systématiquement surréalistes".
Vous etes toujours aussi rance François.
Baissez le bras bordel de merde. Tenez-vous comme il faut.
Lorsqu'il y a racisme, discrimination, rejet, haine, on porte plainte contre son auteur.
Qu'il puisse etre de quelque origine ou religion que ce soit.
Faire des personnes d'origines immigrées des personnes intrinsèquement discriminantes est un vieux poncif raciste.
"Il semble que l'islam comme religion, comme système judiciaire, comme pratique politique et sociale issue du tiers monde".........
Les immigrés musulmans auraient un pouvoir judiciaire, politique et social en Europe. Vous vous foutez de la gueule du monde. Heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement vous seriez mort depuis longtemps.
 Melen
Mercredi 4 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous avez lu Critique.
Avec ça on va aller loin.
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette personne.
Je suis donc allé lire sa fiche Wikipédia.
Il veut créér un islam des Lumières adapté à la société belge.
Vendredi ou l'enfant sauvage.
Tintin au Congo.
Un énième auto-proclamé représentant des musulmans (heu! Des bougnoules)
 Melen
Mercredi 4 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"L'espace culturel européen n'est pas compatible naturellement avec la religion de composante immigrée".
C'est le remake du code de l'Indigénat.
 François CARMIGNOLA
Mercredi 4 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Melen
Je maintiens: il n'y a pas compatibilité entre les conceptions respectives de la différence homme/femme. L'injonction religieuse islamique à manifester publiquement une différence ontologique entre homme et femme n'est ainsi pas admissible pour les conceptions en vigueur dans l'espace culturel européen.

Cette fracture là est irrémissible et se trouve source de discriminations inévitables qui doivent convaincre les concernés: il leur faut abandonner des moeurs qui au mieux sont la marque du tiers monde qu'ils doivent maintenant abandonner, au pire celle de la soumission à des mouvement fascistes qui en sont issus.

Ce que vous dites du code de l'indigénat n'a strictement rien à voir avec la choucroute, reconnaissez le, à moins bien sur que vous ne repreniez les discours des "indigènes de la république", portés par ce que la folie raciste hors sol peut faire de pire (je parle de Houria Bouteldja par exemple).

Je ne dis pas, d'autre part que les immigrés originaires du monde islamique ont un pouvoir judiciaire politique ou social en Europe, mais qu'ils sont, à travers la revendication fictive de la lutte contre l'islamophobie, la proie de mouvements fascistes qui souhaitent acquérir ces pouvoirs pour régner sur eux au nom d'une religion régressive.
Le code de l'indigénat, c'est précisément leur volonté !
 François CARMIGNOLA
Mercredi 4 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://etudiant.lefigaro.fr/article/apres-une-vive-polemique-un-colloque-contre-l-islamophobie-annule_e8428954-a8e2-11e7-aab4-2721e4baf56d/

Ceci pour mettre les points sur les "i", la lutte contre l'islamophobie, il va falloir le reconsidérer, car elle est un peu trop cela: une revendication fasciste du fait des "border line" de l'islam politique pré djihadisé.
 Melen
Jeudi 5 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci de votre discours mais il n'était pas utile, je n'étais pas sans ignorer vos idées.
Discours complètement inutile donc, il ressemble plus à une revendication qu'à une discussion.
Je vous ai déjà dis que je n'avais pas besoin de référent pour penser.
Vous citez constamment des noms. Je ne connais pas davantage la personne que vous citez ici que celles que vous citez sur d'autres de vos commentaires. Je n'ai rien à faire des analyses de monsieur Machin ou madame Bidule, puissent-ils etre des individus médiatisés. Si c'est vous avez d'un support pour penser pas moi.
 Melen
Jeudi 5 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si vous avez besoin d'un support pour penser pas moi.
 Melen
Jeudi 5 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Figaro est sensé me mettre les points sur les I. Misère.
Vous etes consternant François. Vraiment ridicule.
Je n'ai rien à faire des analyses et papiers du Figaro.
Le Figaro est un média largement subventionné par l'Etat. Du coup ce torchon devrait d'ailleurs etre gratuit.
Subventionné, adoubé par l'Etat suffit pour vous à faire valider leurs écrits.
Il devient sanctifié et votre gourou. Pourvu que je n'en arrive là.
Machin a dit que. Pourvu qu'une telle posture ne m'arrive jamais.
 François CARMIGNOLA
Jeudi 5 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Melen Même si il ne faut pas se réfugier systématiquement dans les citations, vous avez en partie raison, dire d'où vient ce que l'on approuve ou non est marque d'honnêteté, vous avez tort de le refuser à ce point.
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
comme dirait Wikipedia.