|
Les musulmans ont un fort sentiment d’appartenance à l’Europe. Quand celle-ci va-t-elle leur rendre la pareille ?
J'ai lu sur votre site un article de M. Michaël Privot qui révèle que des employeurs musulmans en Europe, dès qu'ils sont en situation de le faire, commettent des discriminations et des crimes de haine à l'égard de leurs employés chrétiens ou autres.
Constituée historiquement comme ennemi de l'espace culturel musulman, et aujourd'hui en désaccord fondamental sur le statut ontologique de la différence homme femme, l'espace culturel européen n'est pas compatible naturellement avec celui de la religion de sa composante immigrée. Qui doit s'adapter et abandonner la référence à ses racines culturelles ?
Et bien il semble que c'est l'Islam, comme religion, comme système judiciaire, comme pratique politique et sociale issue d'un tiers monde abandonné qui doit s'effacer. Qualifier d'islamophobe cette injonction inévitable et somme toute, compréhensible, est un non sens menaçant insupportable.
@Melen
Je maintiens: il n'y a pas compatibilité entre les conceptions respectives de la différence homme/femme. L'injonction religieuse islamique à manifester publiquement une différence ontologique entre homme et femme n'est ainsi pas admissible pour les conceptions en vigueur dans l'espace culturel européen.
Cette fracture là est irrémissible et se trouve source de discriminations inévitables qui doivent convaincre les concernés: il leur faut abandonner des moeurs qui au mieux sont la marque du tiers monde qu'ils doivent maintenant abandonner, au pire celle de la soumission à des mouvement fascistes qui en sont issus.
Ce que vous dites du code de l'indigénat n'a strictement rien à voir avec la choucroute, reconnaissez le, à moins bien sur que vous ne repreniez les discours des "indigènes de la république", portés par ce que la folie raciste hors sol peut faire de pire (je parle de Houria Bouteldja par exemple).
Je ne dis pas, d'autre part que les immigrés originaires du monde islamique ont un pouvoir judiciaire politique ou social en Europe, mais qu'ils sont, à travers la revendication fictive de la lutte contre l'islamophobie, la proie de mouvements fascistes qui souhaitent acquérir ces pouvoirs pour régner sur eux au nom d'une religion régressive.
Le code de l'indigénat, c'est précisément leur volonté !
http://etudiant.lefigaro.fr/article/apres-une-vive-polemique-un-colloque-contre-l-islamophobie-annule_e8428954-a8e2-11e7-aab4-2721e4baf56d/
Ceci pour mettre les points sur les "i", la lutte contre l'islamophobie, il va falloir le reconsidérer, car elle est un peu trop cela: une revendication fasciste du fait des "border line" de l'islam politique pré djihadisé.
@Melen Même si il ne faut pas se réfugier systématiquement dans les citations, vous avez en partie raison, dire d'où vient ce que l'on approuve ou non est marque d'honnêteté, vous avez tort de le refuser à ce point.
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
comme dirait Wikipedia.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|