|
|||||||||
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment sam
fréres et soeurs musulmans l'heure est venue de prendre massivement place au débat sans quoi on sera toujours cantonné au role d'accusé de petit voleur de pains au chocolat qui devra justifier de son innocence ! Il est temps de voir grand et d'arreter les projets merdiques du genre on veut a tout pris manger de la viande halal partout et notre seul reve est de voir Hippopotamus et Buffalo Grill proposer des steaks d'autruche halal !
Alioun
Ceux qui ont manifesté savent pourquoi ils l'ont fait. Je trouve que c'est bien. Mais jmoi e n'ai pas manifesté et je constate qu'on m'attribue des idées qui ne sont pas les miennes. Me voici devenu dans les propos de ces gens, une personne désintéressée du débat social... C'est archi faux. Ne pas répondre à ces sirènes homophobes c'est une manière de manifester. Je ne comprends pas l'homosexualité, c'est peut-être pour cela que je suis opposé à ce mariage pour tous. Mais je vois que ces gens sont mis à l'index comme on me met à l'index parce que je suis musulman. Ils sont une minorité dans ce pays et l'Etat leur fait payer plus d'impot. Je ne trouve pas cela normal, c'est injuste. Je suis même RADICALEMENT contre l'adoption d'enfants par ces couples gay et lesbiens. Et j'irai manifester le jour où, d'un point de vu fiscal, citoyen, ces gens là seront rangé dans la même case que les couple hétéro sans enfant. Pour moi en tant que musulman, le mariage n'a rien de religieux, c'est un contrat social qui concerne les croyants et les non croyants. Et puisque c'est l'Etat qui est chargé de ce contrat social dans notre démocratie, alors que l'Etat s'en occupe. Un point c'est tout. Et qu'on ne vienne pas me demander de devenir parent 1 ou parent 3. Mais qu'on ne vienne pas me raconter non plus que les homo et les lesbiennes menancent ma religion. C'est la même chose qu'on fait contre les musulmans quand ils veulent les mêmes droits que les autres. Je ne mange pas de ce pain-là. Voilà c'est tout.
Aziz
Hors de question pour moi de manifester contre l'égalité d'une minorité autant attaquée que la nôtre pour faire les bonnes affaires des mêmes manifestants de droite qui nous discriminent aussi à longueur d'année. Puis faire à d'autre ce que je dénonce pour moi, je ne mange pas de ce pain là. Si les homos veulent se marier entre eux grand bien leur fasse ! Ca n’enlèvera rien à ma vie. Quand aux enfants je ne vois pourquoi ils élèveraient moins bien des enfants que d'autres. Tout les enfants ayant grandi avec un père et une mère ne sont pas tous bien éduqués et ce qui se passe dans le lit des parents ne regarde pas les gosses. Qu'on leur foute la paix et puis c'est tout! Il y a d'autres combats bien plus nobles que celui de descendre dans la rue pour refuser les mêmes droits à certains.
@sunny , c'est faux. Le gouvernement a démenti ces rumeurs. Aucun changement ni suppression de terme " père-mère" dans le code civil . Fo suivre! Alioun
@Sunny
Je comprends votre argumentation et je n'ai rien à lui opposer. Je comprends assez bien la lecture que vous faites de ce projet de loi. Personnellement, j'étais favorable au PACS. Je pensais qu'il serait suffisant pour rétablir l'égalité entre tous. Mais voilà, il ne suffit pas. On peut donc avoir cette impression que les homo rusent avec la société. C'est une analyse que je peux comprendre même si j'avoue que je ne maîtrise pas les détails. J'ai besoin de l'avis des homos pour me faire le mien. Ce que je refuse, c'est qu'on me reproche mon manque d'engagement contre cette loi parce que je suis musulman et que les musulmans ne s'intéressent pas au débat social et patati.... Ca c'est un cliché idiot que les musulmans ont fini par intégrer. Je veux dire que je m'intéresse au débat social mais je ne suis pas un mouton. L'homosexualité ne fait pas partie de ma religion. C'est clair pour moi. Mais l'homosexualité fait partie de la République. Donc plaçons nous sur le terrain républicain et qu'on ne vienne pas me titiller la foi sur une question qu'elle ne me pose pas. Donc en tant que républicain, je ne suis pas allé manifester. Parce qu'il y a une injustice en cours contre une minorité. Et je veux que cette injustice s'arrête. Mais je suis musulman aussi et j'ai connu en 2004, le sentiment d'impuissance qu'on ressent face à la masse qui nous reproche de ne pas être dans "la norme". Homo et Lesb sont des citoyens qui payent plus que nous parce que nous sommes la norme et eux non. C'est une telle injustice que la masse accepte contre les musulmans en virant nos gamines de l'école publique à cause du voile parce que la norme c'est pas le voile. Tout le monde sait que c'est injuste. Mais on se dit c'est pas grave, c'est une minorité etc. Je ne supporte pas cela contre les musulmans, je ne le supporte pas contre les homo. C'est contraire à ma vision de la République. Cela dit, il reste vrai que je n'aime pas beaucoup l'idée qu'un enfant soit délibérément confié à un couple homo. Je ne comprends même pas qu'un homo ou une lesbienne veuille avoir un enfant comme on veut avoir un chien ou un chat. Pour moi, c'est une demande paradoxale. Je peux me tromper, mais cela me donne le sentiment que ces gens n'assument pas leur homosexualité. C'est comme s'ils avaient un défaut de nature qu'ils voulaient camoufler en se servant des gamins pour s'installer dans la "norme sociale" du couple. Et je me demande quel pourcentage d'homo expriment ce désir. Je suis très curieux de le savoir. Souvent il y a une minorité engagée qui parle au nom du tout. On connait cela aussi dans les rangs des musulmans. Mais c'est un autre sujet. @ Aziz, il faut se garder de tout politiser aussi. Quand il faut taper sur les minorités gauche et droite sont souvent impossibles à distinguer. Un homo a le droit d'être maire, il peut signer les actes de mariage mais il n'a pas le droit de se marier ! MDR. La république est parfois drôle. Non? Alioun
@Sunny
Je ne voudrais pas que cela tourne au dialogue mais je vais répondre à deux trois points que vous soulevez. J'ai dit que l'homosexualité ne fait pas partie de ma religion musulmane; vous êtes d'accord avec moi car, comme vous le dites autrement, l'islam l'interdit. C'est bien ce que je voulais dire. Et il n'y a pas besoin d'être musulman pour savoir qu'une société entièrement homo, si elle devait exister, serait une aberration (si non génétique mais au moins sociale) car elle n'aurait pas de grandes chances de survie etc... Je pourrais développer; mais c'est inutile même si je tiens à préciser que cela ne concerne que la pratique : homosexualité. Quant à ceux qui sont homo ou lesbienne, c'est à dire les individus, les humains créés libres dans leurs choix et leurs consciences, il reste libre à eux de vivre leur vie comme ils l'entendent. Il y en a qui sont musulmans. Ca les regarde, pas moi. Donc qu'on ne vienne pas évoquer ma religion pour me lancer contre ces gens. Ils ne menacent rien de rien dans ma foi, rien de rien dans ma religion! Ca fait des siècles qu'on a résolu ce problème. Quand vous dites, cher Sunny, que l'islam légifère sur l'homosexualité et que cela suffit à inscrire le phénomène homosexuel comme partie de l'islam, je ne peux pas être d'accord avec vous car ce discours est déjà connu dans nos mosquées et il vient des bords les plus extrêmes où l'islam est tout et où tout est islam parce que l'islam c'est Dieu et Dieu a tout créé et patati ! Il y a dans notre livre, le Coran, des choses claires, des choses confuses et des silences. Et c'est le Coran qui le dit lui-même qu'il comporte des versets clairs et d'autres plus obscurs. Vous trouverez cela au début de la sourate de la Vache, la sourate 2. Mais sachez, cher ami, qu'il y a des gens qui croient qu'ils ont des choses à dire là où Dieu a choisi de garder le silence. Passons. Oui, et oui: il y a la République et il y a la Religion. Je ne mélange pas les deux. Ce sont des choses de natures différentes; que je voudrais les mélanger que j'en serais incapable. Mais je ne fais pas non plus le classement hiérarchique que vous faites. Il n'y a pas la Religion en premier et la République en second comme disent les islamistes, pas plus que je ne met la République en premier et la Réligion en second comme disent les laïcistes... Les choses peuvent être différentes sans forcément céder à la simplicité d'un rangement vertical: Les hommes et les femmes sont différents mais on n'a jamais été foutu des classer verticalement car les deux font partie d'un tout qui fait notre société. Religion et république font partie d'un tout pour moi, un tout que me permet d'appeler citoyenneté. C'est vrai qu'il faut un effort de réflexion pour éviter de créer les conditions pour que les deux se télescopent. C'est possible et ceux qui ont créé la France moderne croient que c'est possible et ils ont appelé cela laïcité. En Algérie nos parents y ont cru et nous voici ici mntnant nous à lutter pour que cet idéal ne se perde pas. Je n'oppose pas la République à ma foi musulmane. e ne dis pas que c'est facile, mais la laïcité n'a jamais été une expérience facile. Je ne sais pas si les musulmans sont plus ou moins engagés dans les questions sociales en France et il serait intéressant de lire des recherches, si elles existent, sur le sujet. Cependant il est très douteux d'inviter les musulmans à venir, au nom de leur foi, taper sur la tête de gens comme les homo et les lesb qui ont souvent tant de mal à vivre leur condition de minorité qu'ils se suicident à côté de nous pour se libérer de notre incapacité à les accepter. Je ne suis pas favorable à la loi qui arrive. Je l'ai dit et je le répète. Mais je n'irai pas agiter une pancarte devant des caméras pour exprimer cette opinion car, et justement voyez vous c'est là que je ressors mon islamité, j'ai comme un sentiment de compréhension, de sympathie voire de compassion (je ne parle pas de pitié) pour les homo et lesb dans leur rapport à la société. Et je pense que j'ai ce sentiment parce que je suis musulman, donc je suis membre d'une minorité, dans cette société française d'aujourd'hui qui a du mal à gérer les minorités qu'elles soient ethniques, religieuses et maintenant, c'est justement ceux dont nous discutons, minorités dans leurs tendances sexuelles. Je crois que j'ai répondu à vos deux points. Alioun
@ Sunny
C'est vrai, j'ai la langue qui a fourché. Désolé: on peut être contre le mariage des homo sans détester les homo. C'est évident. Vous faites bien de souligner mon excès. Merci. Moi, j'avoue, que j'ai eu froid au dos quand j'ai lu qu'on serait désormais parent 1 et parent 2. Ma réactioin a été : au nom de quoi ? Au nom de quel principe faudrait-il aligner tout le monde sur ce qui s'impose seulement à une minorité ? Ensuite j'ai lu que cette disposition avait été écartée. Mais bon, je crois qu'on s'est compris. Ce dossier du mariage pour tous est assez délicat et je me demande à quel point l'ensemble des homo est pris en otage par les plus militants d'entre eux. C'est une question que je me pose depuis le début. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|