|
Non aux menaces de mort, non à l’incitation à la haine
je soutiens redeker et la liberté d'expression y compris celle de critiquer les textes religieux et les prophètes quels qu'il soient. La liberté d'expression est la liberté fondamentale, elle est inaliénable et ne peut souffrir de mesures limitatives autres que celles que confère la loi. C'est cela la démocratie ! la vraie !
Nous partageons tout à fait votre avis Mr Lopez : "la liberté d'expression n'autorise en rien l'incitation à la haine raciale "(et c'est la Loi)...d'ailleurs les caricatures et textes antisémites et judéophobes nous rappellent sans cesse où tout cela a conduit la communauté juive. Ne confondez pas Mr Lopez "liberté d'expression et liberté de taire sa haine méprisable"
ON récolte ce que l'on sème, mais soyez patient la grande fête de l'égorgement des moutons arrive, vous aller pouvoir vous en donner a cœur joie...
a keblow : retourne à l'ecole petit....
à Perplexe: vos propos je l'avoue me rende vraiment perplexe...pendant combien de temps faudra-t-il encore et toujours que la grande majorité des musulmans du monde se doit de rappeler qu'elle ne souhaite en rien voir ces "espèces d'illuminés fanatiques se reclamant de l'Islam la dirigé".?..pendant combien de temps encore faudra-t-il que la très grande majorité musulmane rappelle au monde qu'elle ne partage en rien "les visions religieuses de cette minorité fanatique se réclamant de l'Islam"??. Savez-vous seulement qu'il y a des illuminés fanatiques dans toutes les communautés religieuses (je vous renvois aux u.s.a par exemple) mais que la seule chose qui les différencie les uns des autres, c'est que les précédents sont issus pour la plupart de pays dictatoriaux, de non-droit (même si cela ne justifie en rien leurs actes je tiens le souligner)...que l'histoire de ces mêmes pays s'est faite et se fait encore avec l'aide de qui vous savez...Oui les musulmans du monde entier doivent prendre leur avenir en main, oui les musulmans du monde entier doivent faire capoter ces illuminés religieux, oui les musulmans du monde entier devrait parvenir à "faire leur propre révolution" pour renverser tous ces regimes dictatoriaux....mais à condition qu'on les y aide et on ne peut pas dire (compte-tenu de la situation actuelle) qu'on les aide bien au contraire....Commencez déjà par donner la "parole" aux intellectuels musulmans, commencez déjà par donner "la parolde" à tous ces musulmans muselés dans ces regimes dictatoriaux (et opposés à toute forme de fanatisme etc)...Non au lieu de cela vous ne savez que donner "la parole" à ces espèces d'illuminés par l'affichage de votre texte, vous relayez bien la presse en cela....et n'oubliez pas que l'histoire de l'Europe et de la France en particulier ne s'est pas faite en 1 jours....Il a fallu des tas de guerres, de génocide, d'abolition du pouvoir religieu (en l'occurence l'Eglise- loi 1905)etc etc...pour arriver à la France atuelle...Aussi laisser les pays arabo-musulman faire leur "propre histoire" à défaut de les y aider...Le temps du colonialisme et de l'esclavagisme est terminé mais apparament il ne l'est toujours pas dans les mentalités de beaucoup...c'est pathétique!!!
Merci perplexe, pour l'article du Docteur Ghazi Hamad.
C'est certain, quand on ne ment plus, qu'on ne se ment plus, on tend vers la vérité,
( lapalissade? oui mais utile, car annoncer la vérité absolue et dire tout son contraire est un péché qui ne porte préjudice qu'à son auteur qui n'arrive plus à trouver son chemin)
Le négationisme est un mal absolu, et le mensonge avec.
Pawlov aurait pu prendre à son compte ces attitudes du comportement des mamifères humains
"nous avons tellement capitulé devant la violence qu'elle a finit par prendre le contrôle de nos vie" de Ghazi Hamad, je pense qu'il serait bon que vous meditiez sur cette phrase...parcequ'on a le sentiment que beaucoup aurait tendance à vouloir "nous conditionné" dans l'idée que "la violence est inhérente aux arabes ou au musulmans" "que c'est presque genetique chez eux"...mais vous n'y arriverait pas messieurs les bien pensant...peut-être les "occidentaux bien civilisés" auraient-ils souhaiter que les palestiniens, les irakiens etc...se laissent acheminer vers leur boureau bien gentiment (comme ce fut le cas à une certaine epoque)...mais non biensûr "puisqu'ils ont l'audace de se defendrent ceux sont forcément des terroristes, des sanguinaires"....Que faites vous des tueries, des invasions perpetrés par les USA, les Sionistes etc..ah oui! pardon j'oubliais là ce ne sont pas des "terroristes" biensûr....
N'avez vous pas remarqué qu'on a changé de pays (tout en restant dans nos maisons, faut le faire!) qu'aux nouvelles qu'on nous systématiquement des morts en Palestine morts, de l'Irak, de ce qu'il se passe au Maghreb et au moyen-orient!
A part les faits divers et du temps qu'il fait , les médias ne nous parlent plus de ce qu'il se passe dans notre pays!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|