Connectez-vous S'inscrire

Non aux menaces de mort, non à l’incitation à la haine

 perplexe
Lundi 9 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alors qu'en pensez-vous ?
c'est signé non ?

Dans l’islam
«Les groupements et associations de musulmans (…) confirment solennellement leur
attachement aux principes fondamentaux de la République française et notamment aux
articles 10 et 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen relatifs à la liberté
de pensée et à la liberté de religion.»

(Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte
musulman en France, adoptés le 28 janvier 2000 par l’ensemble des participants à
la «consultation des différentes sensibilités du culte musulman»)
 perplexe
Dimanche 15 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

http://www.youtube.com/watch?v=2wPglHZQf-0&mode=related&search=
 LOPEZ
Mardi 17 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je soutiens redeker et la liberté d'expression y compris celle de critiquer les textes religieux et les prophètes quels qu'il soient. La liberté d'expression est la liberté fondamentale, elle est inaliénable et ne peut souffrir de mesures limitatives autres que celles que confère la loi. C'est cela la démocratie ! la vraie !
 keblow
Vendredi 20 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ON récolte ce que l'on sème, mais soyez patient la grande fête de l'égorgement des moutons arrive, vous aller pouvoir vous en donner a cœur joie...
 perplexe
Mercredi 25 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Entièrement d'accord avec cet article :

plus d'appela au meurtres

plus d'incitation à la haine

Article à transmettre à
Al zawiri
bin laden
tous les cinglés du djihad
toute la meute pakistano-irano-gazouite se déchaînant tous les jours contre les américains
les juifs, les croisés , et d'une manière générale contre tous ceux qui ne croient pas en la
"sublime "religion c'est à dire quand même 4 milliards et demi d'individus

Petit exexcice :

Qui a écrit cet article ?

" Sommes-nous vraiment une société violente ? Sommes-nous en proie à une maladie chronique de la violence qui détruit notre tranquillité d'esprit et notre sûreté matérielle ? Sommes-nous enfermés dans la prison de notre propre violence ? Notre peuple a-t-il fini par croire que la violence est la solution de tous les problèmes, et qu'on peut tout arranger avec des balles, des obus, un pamphlet incendiaire, des paroles atroces ? (...) La culture de violence est-elle désormais si profondément enracinée dans nos corps et nos esprits que nous pouvons plus y échapper dans notre sommeil, ni quand nous sommes éveillés ? Je le crains, nous avons tellement capitulé devant la violence qu'elle a pris le contrôle de notre vie tout entière : elle règne toute puissante, sur nos foyers et nos voisinages, sur nos familles et nos organisations, et même sur nos universités. Il n'est pas de lieu qui ne lui échappe. (...) Nous aspirons à guérir de cette maladie, de ce cancer, qui a corrompu nos esprits, paralysé nos coeurs, crevé nos yeux .... ».

Réponse demain
 perplexe
Jeudi 26 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Réponse
Le Docteur Ghazi Hamad porte parole officiel du Hamas dans le journal Al Ayam

Si c'est lui qui le dit .....
 perplexe
Vendredi 27 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lorsqu'on lit cette information on est en droit de se dire que la haine s'auto-alimente grâce à
ce type d'illuminés représentant l'Islam

Information parue un peu partout :

La plus haute autorité musulmane d'Australie a comparé les femmes non voilées à de la « viande » offerte à l'étal.
L'INDIGNATION et le scandale sont, aujourd'hui en Australie, à la hauteur de l'outrage commis par le plus haut dignitaire musulman de ce continent. Le Cheikh Taj Aldin al-Hilali, dans un prêche du mois de Ramadan tenu à la mosquée de Sydney et tout juste rapporté par le journal The Australian, a soumis à ses fidèles cette indigeste pensée : « Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger... qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l'air ? La viande à l'air, voilà le problème. Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé. »
Les récriminations ont fusé. Le premier ministre, John Howard, a dénoncé « ces commentaires atterrants et répréhensibles. L'idée que les femmes sont à blâmer dans des cas de viols est grotesque », s'est-il insurgé. Le responsable de la Commission gouvernementale de lutte contre la discrimination, Pru Goward, a renchéri : « C'est une incitation au crime. De jeunes musulmans qui commettraient des viols pourraient se prévaloir de ces remarques, citer cet homme, leur chef spirituel, devant un tribunal. Et Mme Goward d'inviter les autorités à se demander si l'on doit permettre à un homme qui incite de jeunes musulmans au crime à demeurer sur le territoire. »
À l'instar de lecteurs et d'internautes faisant part de leur stupéfaction horrifiée, nombre de voix autorisées et anonymes de la communauté musulmane - quelque 300 000 personnes parmi les vingt millions d'Australiens - ont poursuivi hier le mufti de leur vindicte. De telles remarques, a notamment condamné le Conseil islamique de la Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale, sont « non islamiques, non australiennes et inacceptables ».
Propos à l'emporte-pièce
Sous la pression, le chef religieux a fait hier son mea culpa. « Je présente des excuses sans réserves à toutes les femmes que mes commentaires ont pu offenser. Mon intention était de protéger l'honneur des femmes, or cette partie de mes déclarations a été occultée par The Australian », a-t-il affirmé dans un communiqué.
Peu de ses amis religieux ont tenté de défendre le Cheikh Taj Aldin al-Hilali, qui est coutumier des propos à l'emporte-pièce. Alors qu'on lui avait prêté des paroles compréhensives sur les attentats du 11 septembre 2001, il avait ensuite déclaré que les religieux radicaux constituaient « une maladie semblable au sida, que l'on ne peut pas soigner avec de l'aspirine ». Né en Égypte et arrivé du Liban en Australie en 1982, le mufti de Sydney, s'il n'a pas encore compris son nouvel environnement culturel, n'en est pas moins Australien et ne peut donc être expulsé. Sa dernière sortie ne manquera malheureusement pas d'isoler un peu plus sa communauté religieuse. Des dignitaires islamiques avaient violemment critiqué leur premier ministre pour avoir récemment dénoncé ces musulmans « qui ne veulent pas s'intégrer », et qui doivent parler anglais et traiter les femmes de manière « juste et égale ».

  jean
Lundi 30 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci perplexe, pour l'article du Docteur Ghazi Hamad.
C'est certain, quand on ne ment plus, qu'on ne se ment plus, on tend vers la vérité,

( lapalissade? oui mais utile, car annoncer la vérité absolue et dire tout son contraire est un péché qui ne porte préjudice qu'à son auteur qui n'arrive plus à trouver son chemin)

Le négationisme est un mal absolu, et le mensonge avec.

Pawlov aurait pu prendre à son compte ces attitudes du comportement des mamifères humains
 vista
Mercredi 29 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
N'avez vous pas remarqué qu'on a changé de pays (tout en restant dans nos maisons, faut le faire!) qu'aux nouvelles qu'on nous systématiquement des morts en Palestine morts, de l'Irak, de ce qu'il se passe au Maghreb et au moyen-orient!
A part les faits divers et du temps qu'il fait , les médias ne nous parlent plus de ce qu'il se passe dans notre pays!