Connectez-vous S'inscrire

Portrait : Heba Qotb brise le tabou de la sexualité

msawri
Vendredi 17 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voici des émissions qui font plaisir. Nous avons besoin des pédaguogues telle que Hiba Qotb pour servir convenablement l’islam. De nouvelles études pour de nouveaux contextes. Je me trouvais justement en difficulté avec l’hebdomadaire marocain Telquel dans son numéro 284, l’article de Nadia Lamlili : la verginité est-ce toujours un tabou? Ayant trouvé que l’article et les commentaires laissent tant à désirer, j’ai immédiatement réactionné. Mon message a été catégoriquement rejeté. Ils n’acceptent que les textes de leur convenane qui gorifie la débauche et ce dans une terre d’islam. Je vous retransmis ci-dessous le commentaire rejeté:

Apres avoir lu l’article et les commentaires, je me demande encore si vous prônez ou condamner la liberté sexuelle. Le livre du marquis de Sade m’a fait horreur d’autant plus qu’à notre époque, je constate que la prophétie de ce matérialiste athée se réalise à plus de cent pour cent. La nudité et les parties intimes de la femme n’ont plus de secret même sur la voie publique. Ni le cinéma, ni les antennes, ni les magazines ne sont préservés et mêmes les écoles primaires où des préservatifs sont distribuées à titre gracieux. Nous continuons à étendre et occuper nos esprits par le plaisir de la chair comme si nos efforts n’ont un sens que pour cet objectif. Aucune leçon tirée de la perversion sociale, les maladies vénériennes ou le sida. Notre jeunesse a besoin d’éducation sexuelle d’autant plus que nos enfants à cause des médias de masse et la publicité ouvrent les yeux sur la nudité. Des relations entre hommes et femmes sont devenues actes normaux pour les jeunes même sur la voie publique. Nous ne savons ce qui se passe dans leur esprit et quel avenir ils nous réservent car les parents déclinent de plus en plus leur responsabilité. Il est temps et loisir que nos pédagogues prennent au sérieux les problèmes qui se posent avec acuité dans le Royaume. Autrement, inspirés par l’occident comme toujours, nous gravitons sciemment ou non, de la société de sexe tout court à la société des orgies où, tels les animaux, l’être n’aura plus de respect ni pour sa mère et sœur ni pour la voisine avec tous les conséquences que ces comportements contre nature entraînent.
 abdou
Samedi 18 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je te suis reconnaissante soeur et je t encourage.Je pense que si j'étais en égypte et dieu seul le sais je défendrai avec ferveur cette initiative noble.c'est un sujet qui est devenu tabou avec le temps dans le monde musulman alors que les anciennes litératures musumannes ne sont pas muettes.Il y a trop de maladie dans les couples musulmans aujourd'hui que j appellerai en d'autre terme la misère sexuelle.On parle beaucoup de la misère sexuelle chez les autres tout en ignorants ce probleme qui touche grandement notre communauté.Je pense qu'il est temps, homme et femme instruis,de relever le tabou et désembué ce brouillard qui s'est installé dans cette communauté.Q'allah te soutienne.ALLAHUMMA AMINE
 Youssef
Samedi 22 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
I need arbic version or english
 MOHAMED . BENAMOR
Jeudi 27 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour sayida heba qotb

.Je suis un musulman je plainte d'une éjaculation précoce .quemme est votre proposition . et comment dois je faire devant ma femme qui possede une frigidité .