Connectez-vous S'inscrire

Raphaël Liogier : « Les musulmans doivent descendre dans la rue »

 lr407
Lundi 7 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non, les français musulmans ne doivent pas s'opposer à cette loi de mariage pour tous aussi détestable qu'elle soit.

Cette loi sera une avancée significative à une éventuelle autorisation de la polygamie.
 lr407
Lundi 7 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mariage pour tous ? Pas concerné, le Ministère de l’Éducation ? On dirait que si. Et pourtant, si on s’arrête quelques instants, il y a une profonde différence entre vouloir ouvrir un débat et se positionner dans celui-ci, que bon nombre d’entre nous n’ont visiblement pas compris. C’est une posture de démocrate, de Voltairien.

Difficile de trancher quand on ne peut pas en parler.

Mais surtout, quand on est issu d’une Histoire de tribuns, celle Clemenceau et de Victor Hugo, on ne refuse pas un débat, aussi polémique soit-il.
 mcm
Lundi 7 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi ce Monsieur Liogier nous bassine avec ses théories de complot ? Qui à part lui parle de complot ?

Est-il besoin d'un quelconque complot pour qu'un groupe devenu majoritaire impose sa culture ?

Non puisque le principe même de la démocratie fait que le groupe devenu majoritaire prenne le pouvoir, il n'y a là aucune notion de complot juste une notion de nombre.

Monsieur Liogier pousse le bouchon très loin, en allant jusqu'à oser affirmer que
Les Européens, incapables de se fédérer, se mettent à délirer
!

Un type qui décrète doctement que tout un continent serait devenue paranoïaque et que lui serait resté sain d'esprit est un malade mental ou un manipulateur.
 40 ans de 93
Lundi 7 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Mohamed Merah est devenu musulman pour se venger, en s’appropriant une figure peu désirable. Avec son look d’arabe, originaire d’une cité, il va devenir djihadiste.

En Norvège, Anders Breivik, sans boulot, mis à l’écart, est blond aux yeux bleus, il va donc s’approprier la figure du héros, celle de la victime de l’islam. Si Merah aurait un physique d’Occidental de souche, il serait sûrement devenu Breivik et si Breivik aurait eu le teint basané, il serait devenu Merah. Leur condition raciale, économique et sociale sont des éléments déterminants qui les ont poussés à incarner le rôle d’héros ou de djihadiste. "

C'est quoi ce charabia ? Comment faire compliquer quand on peut faire simple , eh eh ... et il est professeur, moi aussi alors ! ...

Le mythe de la paranoïa , je ne crois pas ,à la lumière de 40 années de 93 je pense plutôt qu'il s'agit d'un retour de bâton.
Ayant vécu 40 ans à St-Denis j'ai malheureusement peut constater un racisme latent et un communautarisme imbécile de la part d'une majorité de compatriotes musulmans.
De la à dire que le comportement de certains est une insulte aux règles de l'hospitalité, il n'y à qu'un pas, voila pour ma part comment j'explique la monté du "populisme".

Mr Liogier allez donc vivre quelques années dans une merveilleuse citées du 93 on en reparle après et bien sur n'oubliez pas d'inscrire vos enfants à l'école du coin pour qu'ils puissent ressentir le racisme latent et le communautarisme imbécile.

Bien à vous
 souci
Lundi 7 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et ben! On remarque encore une fois que de nos jours, n'importe qui peut écrire des livres et sans doute y raconter n'importe quoi car quand on voit que ce Raphaël Liogier ne sait même pas conjuguer un verbe correctement, on se demande quel crédit on peut bien accorder à tout ce qu'il raconte... Encore un qui a bénéficié de la discrimination positive...

"Si Merah aurait un physique d’Occidental de souche, il serait sûrement devenu Breivik et si Breivik aurait eu le teint basané, il serait devenu Merah."

Et puis grâce à ir407, on comprend pourquoi on entend pas beaucoup les musulmans au sujet du mariage pour tous! Il n'ont pas plus de respect pour leurs femmes que pour les homo.
Sourate 2, verset 223 :
Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ quand vous le voulez.

Etres humains sans repères, sans respect, sans règle = société corrompue, sans valeur, déchue
 Mehdi
Mardi 8 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Lr407: le Musulman doit blamer le blamable... donc hors sujet avec votre soutien au mariage homo...
@souci: c'est intellectuellement malhonnete de sortir les mots de leur contexte en coupant les citations par exemple ou en ne donnant pas la suite et / ou la signification d'un verset... ta pseudo argumentation en perd ton son credit du coups...
@40ans dans le 93: au final, on comprend pas trop ce que ces 40 années labas vous ont appris... mais vous allez dire que ce n'est pas votre faute...

Salam, Peace, Pace
 40 ans de 93
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Mehdi,
tu ne connait pas la signification de l'expression : "retour de bâton" ou tu ne veut pas comprendre ?
J'opte pour la première solution donc, on peut traduire cette expression par : Conséquence fâcheuse d'une action.
 Fatima Zahra
Samedi 12 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As salamou 3alaykoum

Un professeur de sociologie publie un ouvrage intéressant, pertinent et documenté sur le mythe de l'islamisation : il faut qu'il soit critiqué parce qu'il ne "sait pas conjuguer un verbe", on croit rêver. N'en déplaise à "souci", au pauvre misérable qui a vécu quarante ans dans le 93 (ben oui plaignons le, quand d'autres vivent quarante ans dans la rue) et leur islamophobie patente, Raphaël Logier n'est pas un parvenu tombé de la dernière pluie. Il est reconnu dans son domaine, il n'a donc pas a prouver ses compétences ou sa légitimité, et lire son ouvrage vous ferait le plus grand bien !
 40 ans de 93
Dimanche 13 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Fatima

"As salamou 3alaykoum "

Ça veut dire quoi ? On est ou la, au moyen orient ? Cela affiche t-il des la première phrase, un communautarisme latent dont le "dhimmi" que je suis est exclu ?
Non pas du tout, c'est le multiculturalisme que certains bien-pensants (surtout pour leur portefeuille d'actions ... ) on imposés dans certains quartiers, s'en préservant eux et leurs famille.
Le misérable que je suis n'est pas content, le gueux ose se plaindre, il ose constaté que les fabuleuses vertus du vivre ensemble sont tronquées, voir inexistantes.
Le misérable ne doit pas ce plaindre car il ne dort pas dans la rue , mais ma p'tite dame mes aïeux ce sont battu pour éviter cela (36 vous connaissez ?) et moi je fait 1h30 de transports le matin, même chose le soir, pour éviter la jeunesse que j'ai eu à mes enfants ...
Ben oui j'ai déménagé, être réveiller en pleine semaine à deux heures du matin, ce faire prendre à parti par 5 ou 6 "jeunes" à l'aube de ces 40 ans, retrouver ces pneus crevés (NDLR : le misérable à une voiture alors que d'autres prennent les transports en communs et il se plaint , quel culot !) ou son véhicule cramé, c'est bon j'ai donné et maintenant je souffre "d'islamophobie patente" qui est un juste retour de bâton.
Quel personne honnête et sans arrière penser peut me blâmer ?
Fatima et son tonitruant :"As salamou 3alaykoum" ?
Le mainstream médiatique Français et leurs enfants en école privées vivant dans des quartiers protégés ?
Le Medef et ces patrons apatride financier, prêt à toutes les bassesses pour casser les acquis sociaux conquis de haute lutte par nos (mes) aïeux ?
Le professeur raphaël Liogier expliquant que l'islamisation est un mythe et habitant très certainement sur les hauteurs d'Aix en Provence (tant mieux pour lui) ?
Qui ? ....
Refuser de voir les choses telle qu'elles sont ne les rendent pas irréel ou peut être avez vous la prétention de m'expliquer ce que je dois ressentir de mes conditions de vie et de son constat ?
Ah oui , j'oubliai c'est un mythe ....
Comment prendre les gens pour des co-ns mieux que cela ? personnellement je ne vois pas !

Le misérable
 Fatima Zahra
Dimanche 13 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As salamou 3alaykoum (eh oui, encore)

Vais-je renoncer à la plus belle façon de se saluer ("que la paix soit sur vous"), et ce sur un site d'actualité autour de l'Islam, pour vous faire plaisir ? Cette expression se destinait d'ailleurs à qui veut la paix et vu votre animosité, je ne suis pas sûre que vous soyez candidat.

Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de vous plaindre de votre situation sous prétexte que d'autres vivent pire (mais l'Islam vous apprendrait justement à faire preuve de davantage de gratitude envers les bienfaits dont vous jouissez, à prendre conscience que oui, il y a plus grave que vos petits tracas de la vie quotidienne, et à être ouvert d'esprit).

Bien sur, ce n'est pas juste que vous ayez été pris à parti par des "jeunes" et autres mésaventures que vous semblez attribuer seulement à votre localisation dans le département du 93 apparemment peuplé d'islamistes bêtement communautaires, à vous croire.

Mais ce qui m'a interpellée dans votre message c'est que je ne vois absolument pas le rapport entre votre expérience et l'ouvrage de monsieur Liogier que, parce que son contenu ne vous plait pas, vous dénigrez avec une mauvaise foi rare pour un passage que vous n'avez pas eu l'intelligence de comprendre, alors que cela n'entache en rien les qualités intellectuelles de son auteur.

Peut-on s'il vous plaît savoir en quoi votre mésaventure est un contre-exemple du travail documenté qu'à fourni monsieur Liogier dans son ouvrage à la démarche scientifique ? Puisque vous n'avez pas l'air d'être très au fait du métier de sociologue, on n'écrit pas un ouvrage depuis une demeure sur les hauteurs d'Aix en Provence, on se documente, on mène des enquêtes sur le terrain, on interroge les principaux intéressés, on récolte des témoignages, et toutes ces activités sont soumises à une démarche scientifique stricte.

N'est-ce pas de la mauvaise foi, sans parler d'égocentrisme en renvoyant un bien vaste phénomène à votre propre petite personne ? Vous liez un acte d'incivilité à une religion et en profitez pour faire un amalgame, bravo. Et tous les musulmans qui vivent en paix avec leurs voisins, qui leur rendent des services, qui participent à la vie de leur ville (associations musulmanes qui nettoient bénévolement les rues, distribuent des repas aux sans-abris, etc.), qu'en faites-vous ? Parce que des jeunes que vous avez cru bon de ne voir qu'à travers leur religion (et encore sont-ils réellement musulmans, sont-ils pratiquants ?) vous ont malmené, c'est une communauté religieuse tout entière que vous mettez dans le même sac. Je suis épatée.

Quand on est musulman(e) on se rend compte que oui, l'islamisation est en train de devenir une obsession collective. L'islamophobie gagne du terrain partout en Europe, et ailleurs également (campagnes publicitaires anti-Islam dans le métro aux États-Unis, génocide actuel de la minorité musulmane en Birmanie, répression des musulmans en Chine etc.), on s'imagine que les musulmans veulent conquérir le monde (il n'y a qu'à écouter les discours de nombreux partis d'extrêmes droites et d'autres bords politiques d'ailleurs) quand la plupart d'entre nous veut simplement pouvoir vivre en paix sa religion en vertu du principe de laïcité.
 40 ans de 93
Lundi 14 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je ne met pas l'intelligence de Mr liogier en doute mais la réciproque n'est pas vrai , juste le titre :
« Le mythe de l’islamisation : essai sur une obsession collective »,

Je dois être certainement aveugle pour ne pas voir dans toutes les villes de France, ou je passe, un communautarisme vestimentaire en augmentation exponentiel.
Idem pour les rayons hallal, les abattoirs rituels , les prières dans les rues.
Je dois être atteins d'aliénation mentale pour avoir oublié la citée ou j'ai grandi et ne pas avoir constater les changements. Une vie d'homme à suffit pour cela mais en fait, c'est une obsession collective, un mythe .... ah ah , je comprend bien que vous prêcher pour votre paroisse, mais comptez pas sur moi pour prendre des vessies pour des lanternes, j'ai plus l'age. .

Sur ce , excusez la réponse succinct mais je pars travailler.

Cordialement

PS : Mention pour le terme : "mésaventures", très amusant cette façon de minimiser, on sent le psychologue imprégné de l'air du temps.
 Hassan
Mercredi 16 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Logier n'est qu'un sale blanc, un chien, un porc!
 Fatima Zahra
Jeudi 17 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qu'attendez-vous de moi ? Que je vous félicite d'être islamophobe ?

Quand je me fais insulter ou regarder de travers je ne sais combien de fois parce que je porte un voile, un MORCEAU DE TISSU sur ma tête, quand un homme passe devant moi en mimant un pistolet avec sa main en direction de ma tête, quand une amie enceinte se fait battre avec des coups de poings dans le ventre par un homme parce que "il y en a marre que les bougnoules fassent des enfants", quand une autre se fait cracher dessus à un distributeur de banque, une autre se voit refuser l'accès à un bowling sous prétexte qu'elle porte un voile (parfaitement illégal), une autre le droit de passer le permis de conduire pour la même raison (parfaitement illégal également), j'en passe et des meilleures, est-ce que ces "mésaventures" me font dire "la France entière est islamophobe" ou que c'est le cas d'une certaine partie de la population ?

Votre cas est le même, certains sont communautaristes mais ce n'est évidemment pas le cas de la majorité. S'il y a réellement plus de voiles, plus d'abattoirs (c'est faux), plus de prières dans la rue (c'est rare), c'est qu'il y a un besoin d'une partie des français et le principe de laïcité de notre pays leur donne tout à fait le droit d'accéder à ces choses-là pour pratiquer leur religion en paix et dans des conditions descentes. Prier dans la rue n'est un plaisir pour personne mais si les mairies s'évertuaient un peu moins à mettre des bâtons dans les roues aux associations qui veulent construire des mosquées là où il y en a réellement besoin, car personne n'a d'intérêt à dépenser de l'argent dans une mosquée juste pour faire joli, alors que les communes doivent faciliter la pratique des cultes, ce serait rapidement réglé. Il n'y a aucune volonté d'islamisation là-dedans, juste de réels besoins d'une partie des français, que des gens comme vous voient comme des revendications infondées. Liberté, égalité, fraternité vous connaissez ?

"Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a lancé une campagne d'affichage pour sensibiliser le grand public à la lutte contre l’islamophobie. Qu'en pensez-vous ?

Raphaël Liogier : C’est du très bon travail mais c’est dommage, la campagne a été sabotée, diffamée. Mais lutter contre l’islamophobie ne peut pas suffire. Avec le slogan « Nous sommes aussi la Nation », le CCIF voulait faire passer le message « N'ayez pas peur, nous partageons les même valeurs » mais, dans ce climat paranoïaque, il a été réinterprété par « Nous voulons prendre la Nation, nous voulons prendre votre place ». D’où l’importance de faire le bon diagnostic."

Allez, que la paix soit sur vous.
 Fatima Zahra
Jeudi 17 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Hassan", prendre un pseudonyme à consonance arabe et aller déverser sur tous les articles des commentaires qui sont censés donner une mauvaise image du musulman, ça va bien deux minutes, personne ne vous croit. D'autant plus que Raphaël Liogier n'est pas le genre de personne qu'un musulman réel souhaiterait insulter gratuitement et avec bassesse.
 40 ans de 93
Jeudi 17 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Fatima dite moi ce que je dois penser de ça :

-Sourate 5 verset 56
-Sourate 9 verset 29
-sourate 9 verset 30
etc ... non exhaustif

http://kabyles.net/islam-et-haine-du-non-musulman,5122.html

C'est faux ? ça n'existe pas ? ...

La campagne sur l'islamophobie ? Je vous l'est déjà dit pour moi, c'est un retour de bâton .

Avec le recul un de mes meilleurs ami s'appelait Karim, il aurait 50 ans , je ne le met pas dans le même panier que les générations suivante qui flirte avec la quarantaine et moins , ils récolte ce qu'ils (pas tous, mais une majorité quand même ) ont semés : communautarisme imbécile, racisme latent et à l'encontre des autochtones principalement, un comble , non ?
Une loi intemporelle et universelle est de s'adapter aux us et coutumes des gens chez qui l'ont est, dans le cas contraire comment appel t-on ça ?

J'ai une question moi aussi, comment vous ou un éminent professeur comme Mr Liogier, faite vous pour ne pas voir que les "élites" Française on cocufier le "petit peuple" en ce servant de gens afin de "diviser pour mieux régner" pour leurs plus grand profit ? (je fais simple mais je pense que vous suivez )

C'est bizarre, mais cela me parait évident, pas à vous ?

Cordialement

PS : Vous m'avez l'air sympathique ( sans prétention, aucune) et de bonne foi sauf quand vous feignez de pas voir, ou pas comprendre la symbolique que représente le "MORCEAU DE TISSU" (c'est pas moi qui le dit ... eh eh )

SaphirNews.com est situé Rue Danielle-Casanova 93200 Saint-Denis pas loin des francs-moisins et avant ça, les bidonvilles, que de souvenirs ....
 Fatima Zahra
Jeudi 17 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'en pense que consulter une exégèse du Coran vous ferait comprendre le contexte social, histoirique et politique précis dans lequel ces versets ont été descendus et qu'avant de parler d'une chose, il faut avoir un minimum de connaissances en la matière.

Quand je vois que vous parlez encore de "gens chez qui l'on est" alors que les musulmans, tout comme vous sont français, et que la France est le pays d'Europe qui compte le plus de convertis à l'Islam, et que vous avez la bêtise de dire, en substance, "bien fait pour vous, vous l'avez cherché" aux musulmans qui subissent l'islamophobie, pour des actes dont ils ne sont pas coupables, il me parait évident que c'est un débat stérile.

Bonne continuation, que Dieu vous guide.

PS : je connais mieux que quiconque la (merveilleuse) symbolique du voile et si plus de non-musulmans connaissaient la valeur de cet acte de foi volontaire, et surtout faisait prevue de bien plus d'ouverture d'esprit, ça faciliterait bien des rapports. C'est d'ailleurs ce que me disait l'autre jour une dame qui m'avait verbalement agressée à propos de ma tenue mais j'avais calmement discuté avec elle en lui expliquant mes motivations et l'échange s'était terminé dans la paix et la bonne humeur. Pas si compliqué, non ?
 Czar
Lundi 21 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
alors que les musulmans, tout comme vous sont français"

certainement pas "tout comme moi"

Qu'est-ce qui est "français" chez vous ? Pas la tronche, pas le nom, pas le prénom que vous avez reçu ni celui que vous donnez à vos gosses.

Pas la religion, les habitudes culturelles ou alimentaires. Pas les sociaibilités ni la conscience d'un passé partagé, pas plus que d'un avenir commun.

vous avez juste un petit bout de papier plastifié et vous vous imaginez que c'est un gri-gri qui change le réel



vous êtes des arabes, certainement pas mes compatriotes. Vous le savez aussi bien que moi lorsqu'il s'agit de soutenir une équipe de foute, de débattre de l'histoire, ça apparaît immédiatement au jour, comme la peau qui ressort sous le maquillage craquelé.
 chabri
Samedi 17 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rép. à Raphaël Liogier

Les musulmans doivent descendre dans la rue ? Pour se plaindre qu'on ne les aimes pas ? Moi je dis
" chiche " ; Manifestez dans la rue avec le drapeau de la France ! Proclamez haut et fort que vous êtes d'abord français et que vous aimez notre beau pays ! Chantez tous la Marseillaise , notre hymne national commun.. quand l'équipe de France de foot joue contre un pays d 'AFN , l' Algérie par exemple ( je me souviens d'un certain match amical et ce jour là je me suis senti humilié ) Je dis chiche ! Descendez dans la rue Je demande à Saphir News de lancer un appel pour que cela se fasse ..Chiche ?..
ET merci d'avance aux modérateurs de publier mon commentaire .. j'y crois !
Salam 'Alaykum à tous et que la Sainte Paix descende sur vos cœurs ...
_
 MARINELLA38
Mardi 22 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis islamophobe....non pas parce que j'ai peur mais tout simplement parce que je ne n'aime pas cette religion....ou plutôt cette politique qui veut soumettre et qui est rétrograde.

C'est mon droit le plus strict.

 40 ans de 93
Mardi 22 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci Czar, je n'aurais pas mieux dit .
Ça me fatigue ces gens de mauvaise foi qui veulent bien comprendre ce qu'ils veulent et pensent nous enfumer alors que le quotidien (40 ans pour ma part) nous démontre par les FAITS que nous somme dans le vrai.
Désolé pour les quelques individus qui s'intègre réellement, quatre pour ma part en 40 années ....
Voila la réalité Fatima, je suis très inquiet pour mes descendants.
Pas vous c'est normal ...
Bien à vous