|
Tous responsables, contre la barbarie et pour la paix
Salam Karim
Vous m'avez interpelé donc je vous répond en gardant mon calme
1 Je n'ignore nullement les morts musulmans, je dis " D’autant plus que les victimes du terrorisme se comptent par milliers et le moins que l’on puisse dire c’est que les foules en France et ailleurs ne se sont pas manifestées en masse pour dénoncer ces crimes."
2 L appel et mon texte condamne tous les crimes sans exception: " Ces violences ne sont cependant pas à sens unique et l’Occident porte une part de responsabilité non négligeable. "
3 Je ne nie pas la responsabilité et les enjeux stratégiques des États Unis et d'autres pays:"Les violences perpétrées au Moyen-Orient ont une explication géopolitique"
4 Le lien que vous me proposez dit certaines vérités que j'évoque donc mais tombe aussi dans le communautarisme et d'aveugle devant certaines vérités
5 L'appel et mon texte rompt avec le communautarisme pour condamner toutes les violences sans exception: "Une prise de conscience citoyenne et responsable doit prendre le pas sur les émotions et les indignations sélectives"
C'est encore un texte légétimant le cadre colonial dans lequel on veut enfermer les "musulmans", pendant le colonialisme physique on exigé des indigénes qu'ils se soumettent , les harkis etaient des indigénes qui avaient pour but de soumettre les indigénes récalcitrants. Aujourd'hui c'est la meme chose, mais le colonialisme est devenu mental, le basané, la tete"d'arabe"croyant ou non est déshumanisé,étiqueté"musulman" il doit san cesse s'escuser des crimes"médiatiques" dont il est parfaitement innocent et si il refuse des"harquis"de service battent le rappel des toujours coupable jamais victime.Monsieur Elabed vous nous faites honte.
C est l idéal type post almohadien qui met la faute sur autrui et dans sa faiblesse rétorque " vous me faites honte"...vous utilisez le vocable de la colonisation parce que vous vivez cet état, la colonisabilite ne vous a pas quittée
Tout votre argumentaire Spartacus dénote votre psychologie postcoloniale...posture victimaire, toujours sur la défensive, incapacité à se remettez en cause. Se sentir minoritaire, se vivre minoritaire, s opposer pour exister ...
Merci de repondre monsieur, c'est tout le contraire, sachez que dans un état de droit chaque individu est resposable de ses actes, il n'y a pas de responsabilités collectives, en islam c'est pareil. Grace aux savoirs et a la rationalite je me suis affranchi de mon statut d'indigéne, pour devenir un etre pensant et libre. Il faut etre soumis ou completement aveugle pour ne pas voir une guerre generaliséé contre l'islam, une propagande médiatique diabolisant systématiquement les faciés"basanés" "musulmans", "arabes","immigrés", "étrangers","délinquants" "terroristes".
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|