|
Tous responsables, contre la barbarie et pour la paix
salut,
Merci d'avoir totalement ignoré les morts musulmans, mais c'est vrai que valent quelques milliers de mort musulmans face à "plusieurs Occidentaux, dont un Français en Algérie".
]http://www.nytimes.com/2014/10/03/world/middleeast/un-reports-at-least-26000-civilian-casualties-in-iraq-conflict-this-year.html[.
Franchement votre texte me met tellement en colère, que je suis incapable de vous répondre calmement sinon un autre point de vue d'une personne capable garder son calme ]http://www.saphirnews.com/Al-Qaida-EI-Daesh-Musulman-de-France-communautariste-tu-ne-seras-point-sauf-pour-le-pire-_a19790.html[
Salam Karim
Vous m'avez interpelé donc je vous répond en gardant mon calme
1 Je n'ignore nullement les morts musulmans, je dis " D’autant plus que les victimes du terrorisme se comptent par milliers et le moins que l’on puisse dire c’est que les foules en France et ailleurs ne se sont pas manifestées en masse pour dénoncer ces crimes."
2 L appel et mon texte condamne tous les crimes sans exception: " Ces violences ne sont cependant pas à sens unique et l’Occident porte une part de responsabilité non négligeable. "
3 Je ne nie pas la responsabilité et les enjeux stratégiques des États Unis et d'autres pays:"Les violences perpétrées au Moyen-Orient ont une explication géopolitique"
4 Le lien que vous me proposez dit certaines vérités que j'évoque donc mais tombe aussi dans le communautarisme et d'aveugle devant certaines vérités
5 L'appel et mon texte rompt avec le communautarisme pour condamner toutes les violences sans exception: "Une prise de conscience citoyenne et responsable doit prendre le pas sur les émotions et les indignations sélectives"
C est l idéal type post almohadien qui met la faute sur autrui et dans sa faiblesse rétorque " vous me faites honte"...vous utilisez le vocable de la colonisation parce que vous vivez cet état, la colonisabilite ne vous a pas quittée
Tout votre argumentaire Spartacus dénote votre psychologie postcoloniale...posture victimaire, toujours sur la défensive, incapacité à se remettez en cause. Se sentir minoritaire, se vivre minoritaire, s opposer pour exister ...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|