|
Tunisie : non à la bipolarisation politique !
merci pour le texte mais je pointe deux limites:
1) ennahdha a tout fait dans sa capagne pour créer le "nous" (croyant craignant Dieu) et "eux", les laïcs, les athés, les pro RCD etc. comme on dis, il faut etre deux pour danser le tango.
2) la violence actuellement vient du camp salafiste. Que direz t ils eux si on proposait de les metre en prison et de les torturer? or eux nous propose a peut près cela et viole la loi par leurs violence et il est légitime de vouloir de plus en plus se défendre violament si la police ne fait rien.
bref, je reproche a ce texte de ne voir que "les extremistes laics" et de ne pas voir qu ils ont malheureusement 1000 et une raisons d'etre inquiet pour l'Etyat des libertés individuelles en tunisie.
Qu'un militant de gauche ai pu écrire un tel tissu d'inepties,laisse pantois !
En raisonnant de la sorte,vous endormez tout le monde et dans 23 ans vous referez(Peut être?)une
nouvelle révolution !
Dormez bien......
je ne partage pas ton opinion , car je suis très méfiants vis a vis de certains laics qui chercheraient à discréditer les salafistes en menant des actions de provocations contre les valeurs islamiques en touchant ce qui peut provoquer des émotions les plus fortes
un des exemples emblématiques est la diffusion du film persépolis qui est un film français anti iranien et anti hijab , et pour te faire prendre conscience de la propagande qui se cache derrière ce film, il faut savoir que ce film est bizarrement diffusé dans les écoles françaises où se trouvent une grande population musulmane ( j'en ai eu beaucoup d'échos avec des élèves de confessions musulmanes qui m'ont rapportés la diffusion de ce film dans leur classes et ce dans le but d'influencer les jeunes filles à renoncer à porter le voile )
donc il faut bien réfléchir et comprendre les techniques de manipulations de certains laics qui cherchent à discréditer les valeurs islamiques pour imposer des "valeurs prétendus universels" à travers un discours de victimisation et de culpabilisation des religieux.
il est normal que les croyants musulmans soient vigilent et défendent leurs valeurs islamiques
C'est une blague?
A vous entendre tous les gens qui denoncent les actions des salafistes dans les Universites tunisiennes sont des laicards qui essaient de diviser les Tunisiens?? Allez donc parler avec les 8000 etudiants de l'universite tunisienne!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|