Connectez-vous S'inscrire

Tunisie : non à la bipolarisation politique !

riadh
Mercredi 4 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci pour le texte mais je pointe deux limites:
1) ennahdha a tout fait dans sa capagne pour créer le "nous" (croyant craignant Dieu) et "eux", les laïcs, les athés, les pro RCD etc. comme on dis, il faut etre deux pour danser le tango.
2) la violence actuellement vient du camp salafiste. Que direz t ils eux si on proposait de les metre en prison et de les torturer? or eux nous propose a peut près cela et viole la loi par leurs violence et il est légitime de vouloir de plus en plus se défendre violament si la police ne fait rien.

bref, je reproche a ce texte de ne voir que "les extremistes laics" et de ne pas voir qu ils ont malheureusement 1000 et une raisons d'etre inquiet pour l'Etyat des libertés individuelles en tunisie.
 al07
Mercredi 4 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qu'un militant de gauche ai pu écrire un tel tissu d'inepties,laisse pantois !
En raisonnant de la sorte,vous endormez tout le monde et dans 23 ans vous referez(Peut être?)une
nouvelle révolution !
Dormez bien......
 NH
Samedi 7 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est une blague?
A vous entendre tous les gens qui denoncent les actions des salafistes dans les Universites tunisiennes sont des laicards qui essaient de diviser les Tunisiens?? Allez donc parler avec les 8000 etudiants de l'universite tunisienne!
 ISMAIL
Mardi 17 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bon je m'insurge contre cet article qui n'a rien d'interressant à a dire qu'il faut tolerer les salaf.
1. il n'y a pas plus heureux qu'un salaf qui vitdans un pays laic exemple la france, pour travailler il peut travailler avec ses frères salaf dans le transport, l'alimentation etc et ils n'ont pas le droit de casser la tete aux non salaf musulmans ou pas
2. Mais la tunisie n'est pas la france, non seulement ils essayent d'imposer leur point de vue à tout le monde mais ils se revendiquent comme les garants de la religion contre les autres musulmans.
On va ou la? Il nous faut un contre pouvoir et donc une bipolarisation des partis car quand la majorité silencieuse se rendra compte des entourloupes, mensonges, deni de realité et poussée vers la mediocrité.
Le citoyen tunisien aura alors un CHOIX clair et sans ambiguïté et c'est ce que Ben ali et Bourguiba ne voulait pas faire et c'est ce que l'on doit absolument eviter.
Il faut que la tunisie devienne pleinement un ETAT DE DROIT et non pas un pays ou une minorité et c'est souvent pas la plus eclairee qui decide pour la majorité.