Connectez-vous S'inscrire

UOIF et Elections Présidentielles : « rendez-vous samedi 14 avril au soir »

elham
Jeudi 12 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci à LTB d'avoir rappelé : "les fêmmes voilées et les fêmmes violées" de ségolène royale, et "les moutons qu'on égorge dans les salles de bains" de joe dalton aléas nicolas sakozy.

Mais encore une fois, je trouve de part les les conférencièrs un manque de dimension intellectuelle permettant de creer un débat.
 Wesh
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi j'aime bien Breze... Dommage il n'y a pas que lui à l'UOIF... mdr!

Il avait dit qu'il partait de la direction. Il l'a dit et répété plusieurs fois. Mais en fin de compte il est resté quand même. Je n'ai pas trop aimé ça...

UOIF invite tous les grands candidats sauf Jean Maire Lepen.. Pourquoi ?

Il faut être logique jusqu'au bout. Lepen est-il oui ou non un grand candidat à la présidence de la république française? Et pourquoi pas Devilliers ?
Que je sois damné si je pense voter pour l'un de ces cons. Mais je ne peux pas m'empêcher de relever l'incohérence dans laquelle se trouvent ces musulmans qui font de la politique en disant qu'ils font de l'islam et patati et patata.
En invitant certains candidats et pas d'autres vous êtes DANS LA POLITIQUE

Le mieux est de n'inviter PERSONNE sauf les imams et les intellectuels !! Mdr.

POUQUOI INVITEZ-VOUS CES POLITIQUES ATHEES alors que vous ne pouvez même pas inviter certains imams qui prient dans la même mosquée que vous (parce qu'ils ne sont pas frères musulmans) ?

C'est vraiment de la PETITE POLITIQUE. Wesh haki Breze.
 Asmaa
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaycoum oua rahmatou Allah oua barkatouh
en réponse à "wesh" : le bourget c'est la tribune de l'UOIF,je ne vois pas pourquoi ils iraient donner leur tribune à des gens qui ne seraient là que pour nous insulter. (le pen et surtout de villiers) esque tu invites chez toi les gens qui te haîssent ? Lorsque tu organises une fête, est-ce que tu irai inviter ton pire ennemi qui a juré que tes jours finiraient par sa main ?
Si oui alors excuse moi, mais c'est de la pure naïveté, pire, de la niaiserie.
Wassalam.
 Steph
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'espere vivement qu'ils prendront position pour "le moins pire" des trois candidats favoris (Sarkozy, Royal, Bayrou).
Toute autre revendication (petit candidat, abstention, vote blanc) serait une CATASTROPHE pour la communauté. Botter en touche alors qu'on vote le président serait la pire erreur qu'il pourrait nous arriver.

Il faut absolument montrer qu'un vote UTILE ET UNI est possible dans notre communauté (à l'instar d'autres communautés). 5 millions de musulmans (au moins 2 millions d'inscrits), y'à de quoi faire basculer systématiquement les elections d'un camp à l'autre !! alors soyons INTELLIGENT dans notre choix ! pour une fois.
 Bilel
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Asalam alaikum
L'invitation de sarko c'est une blague? c'est pour qu'il se fasse jeter des tomates!
 Sahs
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Aleykom
Lhaj est le Président et l'UOIF
Il se présente comme un homme spirituel
Cependant de deux choses l'une :

Ou bien il n'est pas content des autres responsables de l'UOIF autour de lui et il n'a pas le courage ni la force de les redresser.... Dans ce cas il pêche comme on dit par omission ou par laxisme et passivité

Ou bien il est d'accord avec les abus des autres responsables de l'UOIF qui l'entourent et il est de connivence avec eux et tout à fait d'accord avec ce qu'il font ... Dans ce cas là il pêche par complicité...

LHAJ THAMI CRAINT ALLAH ET DEMISSIONNE SI TU AS UN MINIMUM DE COURAGE
TA RESPONSABILITE EST GRANDE DEVANT ALLAH ET CEUX QUI T'ENTOURENT NE TE SERONT D'AUCUN SECOURS LE JOUR DU JUGEMENT!

GENS DE L'UOIF ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR LES MEILLEURS ET LAISSEZ LA PLACE AUX AUTRES QUI SONT MOINS INTERSSES QUE VOUS
CEUX LA... ALLAH LEUR DONNERA SON SOUTIENT
CAR ILS NE CHERCHENT PAS LE POUVOIR.

SALAM ALEYKOM

thierry
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le pantalon baissé je vous dis !!

farid
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Ils ne sont pas rancuniers les représentants de l'UOIF. Apres avoir servi sur un plateau une Fatwa a distination des quartiers permettant l'ethnicisation des émeutes, Sarko les a laché pour Charlie Hebdo. L'UOIF invite Sarko le défenseur des moutons égorgés dans les ....

A priori les principaux candidats ne viendront certainement pas ( plus à perdre qu'à gagner en s'affichant avec l'UOIF qui n'est pas encore l'équivalant du CRIF), alors peut être on pensera aux autres petits candidats à l'élection ... Dont certains comme JOSE BOVE se mouille pour les citoyens musulmans

Qui d'ailleurs determine les petits et grands candidats? Les sondages (IFOP, IPSOS, SCA ...) qui se plantent et qui sont tous prosarko ou derriere Mme Parisot la reine du MEDEF ??u[?
Ce sont les electeurs qui font les grands ou petits candidats. ]u
Voter pour le triplet Sarko Sego Bayrou s'est accepter le systeme, montrer son mécontentement et voter BOVE ou autre candidat antilibéraux au premier tour c'est dire qu'on est pas d'accord avec le démantelement de notre société que veux poursuivre le triplet ...
i[u[
 Wesh
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam Assmaâ,

Je n'invite chez moi que des amis. Dans ce cas, il faut reconnaître que l'UOIF a des amis politiques qu'il invite à son congrès. Et qu'il a des ennemies politiques qu'il n'invite pas à son congrès. Mais il ne faut pas nous raconter que l'UOIF est ouvert et que le Bourget et la rencontre DES MUSULMANS de France et d'autres idioties encore.

Je répète ce que j'ai déjà dit: le Bourget c'est pas islamique du tout. Respectons l'islam et ne mettez pas l'islam n'importe où. C'est déjà assez complexe comme ça.
 AbdALLAH
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM
moi j'aimerai bien que les gens de l'uoif pensent toujours que sarko est "un gand ami et un homme de grande spiritualité" comme l'a presenté Fouad ALAOUI lors de son passage au bourget.
je vous l'avoue c'etait ma derniere participation a cette foire,car j'avais honte a la place de ces pauvre,et je dit a mon frere BREZE?9A NE SUFFIT PAS D4AVOIR UNE BONNE INTENTION.
 visiteur
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

" A priori les principaux candidats ne viendront certainement pas ( plus à perdre qu'à gagner en s'affichant avec l'UOIF qui n'est pas encore l'équivalant du CRIF "

A QUI LA FAUTE ?

farid
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, salam,

le bourget sera au moins l'occasion pour l'UOIF esseulé de se reconcilier avec sa base très mal menée en ces temps préelectoraux ...
Espérons que la communauté musulmane toujours fidele, sera à l'image des dirigeants de l'uoif amnésiques et non rancuniers ...
A qui la faute ?
très bonne question cher visiteur ... chacun a sans doute sa réponse !!!
 Wesh
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam
Moi je vais donner ma réponse en toute franchise..
La faute est à 100 % à la tête de l'UOIF. Ce sont eux qui ont viré tous les intello
Ce sont eux qui ont viré tous les jeunes. Ce sont eux qui ont mélangé commerce et religion. Ce sont eux qui ont léché les bottes de Sarko "notre ami" par ci "notre ami" par là. Et ce sont eux qui ont signé la pire des fatwa que je connaisse depuis que j'étudie l'islam.. Une Fatwa sur commande. Comment ont-il pu faire ça?

C'est la tête de l'UOIF qui a fait du CFCM un enjeu politique. Ils ont cru s'acheter une nouvelle image pour effacer l'image de Frère musulman. Au CFCM, Breze et Fouad ont échoué à réunir les musulmans. Ils se sont comporté comme des marchands de tapis, des gens sans conscience qui défendaient leurs morceau de gateau. Mais l'histoire nous dira...

En Tadem avec Béchari, ils ont retardé notre communauté. C'est mon humble avis...
Ces gens-là ont cru en la force du pouvoir politique. La perspective du pouvoir politique les a aveuglés. Ils ont oublié le pouvoir spirituel. Ils se sont même servi de leur ascendant spirituel pour conquérir un peu plus de pouvoir politique.

Le mal est qu'autour d'eux, les autres ont regardé et ont continué de regarder sans rien faire. A l'uoif, il parait que Farid Abdlekrim s'est rebellé et a claqué la porte mais j'ai appris qu'il est toujours à l'uoif mais il serait sorti seulement du conseil d'administration (information à vérifier quand même). Car une amie m'affirme que Farid Abdelkrim est salarié de l'UOIF. Donc il serait piégé par le fric à l'UOIF. C'est une chose que j'ai du mal à croire... Abdelkrim est quand même quelqu'un de bien

Je termine sur l'UOIF
Je pense qu'ils ont oublié les principes de base du pouvoir en islam
Et s'ils ne les ont pas oubliés, ils ont cru pouvoir les contourner
Ce qui est pire puisqu'ils sont de bons musulmans ( piètres politiques)

Mais je préfère dire que leur comportement est dû à l'oubli
Nous ne sommes que des humains, nous oublions tous.
Peut-être qu'ils s'en remettront et reviendront à l'essentiel ?
En attendant, ils ont mis ma communauté en retard de 15 ans
C'est ça qui m'énerve par dessus-tout

Wesh ça fait du bien le samedi
On prend son temps pour cracher son morceau ! Mdr

Mais je sais que ça ne changera rien
Pour faire bouger les choses il faut une autre association
Une vraie fédération nationale des musulmans de France
Mais pour ça je rêve encore !!
Bon weekend tout le monde
 Mustapha
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il ne faut surtout pas donner de consigne de vote! Tout organisation musulmane doit garder son indépendance. Entre le dangereux Sarkozy (http://blog.mondediplo.net/2007-03-29-Nicolas-Sarkozy-les-musulmans-l-islam-et-le), l'hypocrite Royal et Bayrou qui a été le premier à legiférer sur le voile, les musulmans savent à quoi s'en tenir avec ces candidats. Je vois vraiment mal l'UOIF donner une consigne de vote précise. C'est à trop jouer sur le terrain politique que l'UOIF perd de sa credibilité chez les musulmans.
 thierry
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ah bein ca fait plaisir de lire ces commentaires ! moi le censuré de service !!!

sarkozy - le pen en 2007 au 2 eme tour !

preparez-vous a entrer en resistance .
 ahmed
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamoalaycom cher frere et soeurs
tout d'abordje voudrais remercier le site de nous laisser une tribune pur nos doleances.
Je ne comprend pas du tout l'attitude de l'uoif d'inviter les leches bottes de la pensee unique
(presidentiables),alors que ces derniers n'ont pas etait tendre vis a vis des musulmans (moutons,violeurs et j'en passe...)
jE SUIS POUR L'INDEPENDENCE des musulmans vis a vis de ces gros partis politique qui ne pensent qu'a leurs portes feuilles et a detruire leur ennemies commun a savoir l'islam.
Pourquoi le vote musulmans ne soutiendrais clairement un candidats de l'extreme gauche pour faire valoir nos requetes et suggestions, quitte a faire perdre les sego ou sarko: je vous garantis qu'a ce moment la il nous regarderons avec des grands yeux.que ce soit sark ou sego ils ont pratiquement la meme approche de bien fonde de la politique d'israel et de la culture musulmane. AYONS LE COURAGE DE NE PAS VOTER POUR LES S OU S.
 farid
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Salam,

Ahmed je suis de ton avis ...
Les grands partis n'entendent pas la base qui a voté NON au TCE, NON au CPE ... NON au libéralisme destructeur des acquis sociaux ... NON à la précarisation du travail et aux travailleurs pauvres ... Ces partis s'obstinent à poursuivre dans cette voie ...
Alors on nous fait du chantage pour le vote utile. Mais il ne fera pas évoluer la situation, il faut absolument montrer le mécontentement comment en votant anti-systeme en votant non pas pour les candidats hypermédiatisés "que les sondages donnent en tête pour mieux influencer le vote" mais en votant pour un anti - libéral par exemple BOVE qui sur ce site prend une position courageuse face à la situation des Palestiniens et souhaite placer les quartiers en difficulté comme priorité nationale ...

Bref Bové est en concordance avec les intérêts de la communauté musulmane sur quasiment tous les aspects (voile, indépendance vis à vis de la politique, islamophobie ...)
 BEK
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem,
j'ai écouté les discours de messieurs breze et alaoui.
Sans mettre en cause les hommes et leurs sincérités je dis simplement qu'il ( permettez l'expression) se foutent de nos g....
Ils sont blessés les uoifistes. Aucun candidats aucune personnalité et surtout le sarko qui les a lâché( une organisation de cette envergure n'arrive pas à mobiliser même un tout ou toute petit(e)candidat(e). UN ECHEC ENCORE UN ...
Monsieur Breze, par son discourt, confirme le malaise de l'organisation. DEFENSIF
Se justifiant et donnant des exemples de leurs combats. Poue être honnête deux de ces exemples sont "monsonge". Un la bataille contre la loi du 15 mars , nous avons assistés au bourget avant le vote et cette année là aucun mot sur la loi. Le deuxième est celui de l'aumônier et là permettez de vous dire raconte n'importe quoi leurs mobile et leurs refu n'émane d'un souci de respect des procédures sinon pourqoui ils n'ont pas respectés les procédures et les statuts avec elbachari en évinçant simplement des élus... ( l'histoire est connu par les tous).
Petit joueur dans la cours des grands
SIMPLEMENT LAMENTABLE
LES DEUX responsable ont sonnés se soir la mort de l'uoif. EN TOUT CAS D'UNe organisation avec un futur . DOMMAGE ET QUEL GÄCHIS
 suedoisdepassage
Dimanche 15 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et la France dans tout ça .
La france votre patrie
La France dont le drapeau est votre notre emblème à nous tous
L'islam passe en second
La patrie d'abord

si vous ne le comprenez pas alors de jours sombres s'annoncent pour votre beau pays
 Wesh
Lundi 16 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oh lala, vous la Suédoise de passage, vous devez savoir que dans notre pays, le nationalisme a été squatté par Jean Marie Lepen, le raciste de service... Dire que l'on aime son pays, cela renvoie à des idée ségragationnistes presque racistes comme "la préférence nationale" chère au parti de monsieur lepen.
Pour cette raison, nous ne parlons plus d'aimer notre pays, de crainte de paler comme un homme que nous détestons à cause des ses idées dangereuses.