Connectez-vous S'inscrire

UOIF et Elections Présidentielles : « rendez-vous samedi 14 avril au soir »

 elham
Jeudi 12 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci à LTB d'avoir rappelé : "les fêmmes voilées et les fêmmes violées" de ségolène royale, et "les moutons qu'on égorge dans les salles de bains" de joe dalton aléas nicolas sakozy.

Mais encore une fois, je trouve de part les les conférencièrs un manque de dimension intellectuelle permettant de creer un débat.
 Mohamed Pascal Hilout
Jeudi 12 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est bon Lhaj Brèze :

Même si je ne suis pas du tout de son avis (mon témoignage en faveur de Charlie Hebdo y a été publié le 7 février 2007) je considère M. Brèze comme un homme de conviction.

Que l'UOIF perde ou gagne le procès contre Charlie Hebdo, cela aura au moins une vertu : la loi sera dite et tout le monde devra la respecter.

De plus, ce ne sera pas uniquement la loi française mais aussi européenne. Les juges danois ont déjà considéré que la caricature en question n'était pas raciste.

Lhaj Thami Brèze, voilà un chef qui a de la suite dans les idées. Mais, tout de même, j'espère qu'il en tirera les conséquences s'il perd aussi bien en France que devant l'Europe.

C'est là qu'on verra s'il a vraiment de la suite dans les idées, ou s'il ne fait, commme à l'accoutumée, que prolonger le plaisir de présider en étant porté pas la houle, de procès en procès.

S'il malgré tout il ne lâche pas prise, à ce moment là je proposerai qu'on l'appelle Lhaj Labrouci, ce qui en marocain veut dire aussi bien Amende que Procès

 Asmaa
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaycoum oua rahmatou Allah oua barkatouh
en réponse à "wesh" : le bourget c'est la tribune de l'UOIF,je ne vois pas pourquoi ils iraient donner leur tribune à des gens qui ne seraient là que pour nous insulter. (le pen et surtout de villiers) esque tu invites chez toi les gens qui te haîssent ? Lorsque tu organises une fête, est-ce que tu irai inviter ton pire ennemi qui a juré que tes jours finiraient par sa main ?
Si oui alors excuse moi, mais c'est de la pure naïveté, pire, de la niaiserie.
Wassalam.
 Steph
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'espere vivement qu'ils prendront position pour "le moins pire" des trois candidats favoris (Sarkozy, Royal, Bayrou).
Toute autre revendication (petit candidat, abstention, vote blanc) serait une CATASTROPHE pour la communauté. Botter en touche alors qu'on vote le président serait la pire erreur qu'il pourrait nous arriver.

Il faut absolument montrer qu'un vote UTILE ET UNI est possible dans notre communauté (à l'instar d'autres communautés). 5 millions de musulmans (au moins 2 millions d'inscrits), y'à de quoi faire basculer systématiquement les elections d'un camp à l'autre !! alors soyons INTELLIGENT dans notre choix ! pour une fois.
 Bilel
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Asalam alaikum
L'invitation de sarko c'est une blague? c'est pour qu'il se fasse jeter des tomates!
 Mohamed Pascal Hilout
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut absolument comprendre que depuis le procès de Charlie Hebdo, toutes les formations politiques qui se respectent ont dit STOP à l'UOIF-BOUBA & Confrérie.

En France, la liberté de se moquer de toutes les religions et de leur sacré est depuis longtemps très bien ancrée.

Il faut tout de même comprendre que dans ce pays, la majorité des citoyens bouffent du curé à longueur d'année, c'est cela qui fait vivre Charlie Hebdo et non pas les quelques caricatures du Prophète. Alors, croyez-moi : ici, Bouba-Brèze n'en mèneront pas large. On leur a aménagé une petite aire où ils font leurs petites affaires halal en les faisant passer avec quelques gorgées d'anâchids et de Mekka-Cola. Mais maintenant qu'il ont choisi de s'impliquer officiellement dans les affaires islamiques, il n'y plus besoin d'aller assister à leur meetings. D'ailleurs, Bayrou aussi a témoigné en faveur de la liberté de caricaturer. Pourtant, le chrétien qu'il est, est autrement plus malmené que nous autres musulmans qui vivions dans un cocon protégés, par... n'ayons pas peur des mots : la trouille.

Le procès de Nichane au Maroc, n'aura pas d'équivalent ICI, car en France, à part de Villiers, il n'y a pas de Commandeur des Croyants
 Sahs
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Aleykom
Lhaj est le Président et l'UOIF
Il se présente comme un homme spirituel
Cependant de deux choses l'une :

Ou bien il n'est pas content des autres responsables de l'UOIF autour de lui et il n'a pas le courage ni la force de les redresser.... Dans ce cas il pêche comme on dit par omission ou par laxisme et passivité

Ou bien il est d'accord avec les abus des autres responsables de l'UOIF qui l'entourent et il est de connivence avec eux et tout à fait d'accord avec ce qu'il font ... Dans ce cas là il pêche par complicité...


LHAJ THAMI CRAINT ALLAH ET DEMISSIONNE SI TU AS UN MINIMUM DE COURAGE
TA RESPONSABILITE EST GRANDE DEVANT ALLAH ET CEUX QUI T'ENTOURENT NE TE SERONT D'AUCUN SECOURS LE JOUR DU JUGEMENT!

GENS DE L'UOIF ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR LES MEILLEURS ET LAISSEZ LA PLACE AUX AUTRES QUI SONT MOINS INTERSSES QUE VOUS
CEUX LA... ALLAH LEUR DONNERA SON SOUTIENT
CAR ILS NE CHERCHENT PAS LE POUVOIR.


SALAM ALEYKOM


 thierry
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le pantalon baissé je vous dis !!


 farid
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Ils ne sont pas rancuniers les représentants de l'UOIF. Apres avoir servi sur un plateau une Fatwa a distination des quartiers permettant l'ethnicisation des émeutes, Sarko les a laché pour Charlie Hebdo. L'UOIF invite Sarko le défenseur des moutons égorgés dans les ....

A priori les principaux candidats ne viendront certainement pas ( plus à perdre qu'à gagner en s'affichant avec l'UOIF qui n'est pas encore l'équivalant du CRIF), alors peut être on pensera aux autres petits candidats à l'élection ... Dont certains comme JOSE BOVE se mouille pour les citoyens musulmans

Qui d'ailleurs determine les petits et grands candidats? Les sondages (IFOP, IPSOS, SCA ...) qui se plantent et qui sont tous prosarko ou derriere Mme Parisot la reine du MEDEF ??u[?
Ce sont les electeurs qui font les grands ou petits candidats. ]u
Voter pour le triplet Sarko Sego Bayrou s'est accepter le systeme, montrer son mécontentement et voter BOVE ou autre candidat antilibéraux au premier tour c'est dire qu'on est pas d'accord avec le démantelement de notre société que veux poursuivre le triplet ...
i[u[
 Mohamed Pascal Hilout
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Asmaâ,

On peut ne pas être d'accord et même être des adversaines politiques, ne pas se faire de cadeau mais tout de même, il n'est pas pour autant nécessaire d'être des ENNEMIS. Vous employez ce mot sans vous rendre contre que nous sommes en démocratie, que je peux ne pas être d'accord avec l'UOIF, les critiquer, allez voir s'ils évoluent de congrès en congrès, mais je ne les catogoriserai jamais en tant qu'ENNEMIS.

Réspectons-nous en nous disant franchement ce que nous pensons les uns les autres, mais une fois les lois électorales acceptées, même si elles sont loin d'être parfaites et une fois les élections passées, respectons les gens qui ont été élus au CFCM et aux CRCM. De toute façon, les religions n'ont jamais été des modèles de démocratie : les Lois tombent du Ciel et il ne vous reste qu'à les interpréter.

Les Ramadan & Confréries, je n'aime pas leur idéologie, mais je ne vais pas voir en eux des ENNEMIS, ce sont tout de mêmes des êtres humains ayant la même diginité que vous et moi.


Avec tous mes respects Asmaâ
Mohamed Pascal Hilout, initiateur du nouvel islam en France
 AbdALLAH
Vendredi 13 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM
moi j'aimerai bien que les gens de l'uoif pensent toujours que sarko est "un gand ami et un homme de grande spiritualité" comme l'a presenté Fouad ALAOUI lors de son passage au bourget.
je vous l'avoue c'etait ma derniere participation a cette foire,car j'avais honte a la place de ces pauvre,et je dit a mon frere BREZE?9A NE SUFFIT PAS D4AVOIR UNE BONNE INTENTION.
 visiteur
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

" A priori les principaux candidats ne viendront certainement pas ( plus à perdre qu'à gagner en s'affichant avec l'UOIF qui n'est pas encore l'équivalant du CRIF "

A QUI LA FAUTE ?

 farid
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, salam,

le bourget sera au moins l'occasion pour l'UOIF esseulé de se reconcilier avec sa base très mal menée en ces temps préelectoraux ...
Espérons que la communauté musulmane toujours fidele, sera à l'image des dirigeants de l'uoif amnésiques et non rancuniers ...
A qui la faute ?
très bonne question cher visiteur ... chacun a sans doute sa réponse !!!
 Mustapha
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il ne faut surtout pas donner de consigne de vote! Tout organisation musulmane doit garder son indépendance. Entre le dangereux Sarkozy (http://blog.mondediplo.net/2007-03-29-Nicolas-Sarkozy-les-musulmans-l-islam-et-le), l'hypocrite Royal et Bayrou qui a été le premier à legiférer sur le voile, les musulmans savent à quoi s'en tenir avec ces candidats. Je vois vraiment mal l'UOIF donner une consigne de vote précise. C'est à trop jouer sur le terrain politique que l'UOIF perd de sa credibilité chez les musulmans.
 thierry
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ah bein ca fait plaisir de lire ces commentaires ! moi le censuré de service !!!


sarkozy - le pen en 2007 au 2 eme tour !


preparez-vous a entrer en resistance .
 ahmed
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamoalaycom cher frere et soeurs
tout d'abordje voudrais remercier le site de nous laisser une tribune pur nos doleances.
Je ne comprend pas du tout l'attitude de l'uoif d'inviter les leches bottes de la pensee unique
(presidentiables),alors que ces derniers n'ont pas etait tendre vis a vis des musulmans (moutons,violeurs et j'en passe...)
jE SUIS POUR L'INDEPENDENCE des musulmans vis a vis de ces gros partis politique qui ne pensent qu'a leurs portes feuilles et a detruire leur ennemies commun a savoir l'islam.
Pourquoi le vote musulmans ne soutiendrais clairement un candidats de l'extreme gauche pour faire valoir nos requetes et suggestions, quitte a faire perdre les sego ou sarko: je vous garantis qu'a ce moment la il nous regarderons avec des grands yeux.que ce soit sark ou sego ils ont pratiquement la meme approche de bien fonde de la politique d'israel et de la culture musulmane. AYONS LE COURAGE DE NE PAS VOTER POUR LES S OU S.
 farid
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Salam,

Ahmed je suis de ton avis ...
Les grands partis n'entendent pas la base qui a voté NON au TCE, NON au CPE ... NON au libéralisme destructeur des acquis sociaux ... NON à la précarisation du travail et aux travailleurs pauvres ... Ces partis s'obstinent à poursuivre dans cette voie ...
Alors on nous fait du chantage pour le vote utile. Mais il ne fera pas évoluer la situation, il faut absolument montrer le mécontentement comment en votant anti-systeme en votant non pas pour les candidats hypermédiatisés "que les sondages donnent en tête pour mieux influencer le vote" mais en votant pour un anti - libéral par exemple BOVE qui sur ce site prend une position courageuse face à la situation des Palestiniens et souhaite placer les quartiers en difficulté comme priorité nationale ...

Bref Bové est en concordance avec les intérêts de la communauté musulmane sur quasiment tous les aspects (voile, indépendance vis à vis de la politique, islamophobie ...)
 BEK
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem,
j'ai écouté les discours de messieurs breze et alaoui.
Sans mettre en cause les hommes et leurs sincérités je dis simplement qu'il ( permettez l'expression) se foutent de nos g....
Ils sont blessés les uoifistes. Aucun candidats aucune personnalité et surtout le sarko qui les a lâché( une organisation de cette envergure n'arrive pas à mobiliser même un tout ou toute petit(e)candidat(e). UN ECHEC ENCORE UN ...
Monsieur Breze, par son discourt, confirme le malaise de l'organisation. DEFENSIF
Se justifiant et donnant des exemples de leurs combats. Poue être honnête deux de ces exemples sont "monsonge". Un la bataille contre la loi du 15 mars , nous avons assistés au bourget avant le vote et cette année là aucun mot sur la loi. Le deuxième est celui de l'aumônier et là permettez de vous dire raconte n'importe quoi leurs mobile et leurs refu n'émane d'un souci de respect des procédures sinon pourqoui ils n'ont pas respectés les procédures et les statuts avec elbachari en évinçant simplement des élus... ( l'histoire est connu par les tous).
Petit joueur dans la cours des grands
SIMPLEMENT LAMENTABLE
LES DEUX responsable ont sonnés se soir la mort de l'uoif. EN TOUT CAS D'UNe organisation avec un futur . DOMMAGE ET QUEL GÄCHIS
 suedoisdepassage
Dimanche 15 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et la France dans tout ça .
La france votre patrie
La France dont le drapeau est votre notre emblème à nous tous
L'islam passe en second
La patrie d'abord

si vous ne le comprenez pas alors de jours sombres s'annoncent pour votre beau pays
 suedoisdepassage
Lundi 16 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
alors tant pis pour vous
votre pays est foutu