|
les Musulmans d'Afrique Noire sont-il déracinés?
islamisation = domination culturelle en Afrique : vous vous foutez de la gueule de qui? la vraie domination culturelle c'est celle imposée par les colons sur les esclaves noirs musulmans déracinés de leurs terres et conduits vers un autre continents: l'Amérique
Pourriez essayer de pas nous prendre pour des idiots ? C'est vrai très drôle
Selon vous, avec islamisation il y a "hypothèse d'une adaptation sociologique au sens où la culture arabe, par le biais de l'islam ..."
Hypothèse que vous refutez lorsqu'il s'agit de la christianisation ou de l'occidentalisation !
Tous les impérialismes se valent et l'impérialisme musulman n'est pas différent de son homologue chrétien.
Nous en avons marre de vos impérialismes et que notre continent soit votre de "jeux". Gardez donc vos religions chez vous.
Selon Oceane, " chaque religion chez soi"... Je pense que le debat va etre long, l'Afrique subsaharienne connait l'islam depuis le IXeme siecle... VOus comptez donc remonter jusqu'où pour dire que vous avez la " religion de chez vous " ? de votre ville et des mur de votre ville ? La spiritualité n'a pas de frontiere.
En faisant l'amalgame " islam= culture arabe" vous ne faites qu'entrer dans l'occidentalisation que vous semblez denoncé. L'islam n'est pas aux arabes et l'Afrique de l'Est à l'Ouest le sait depuis 13 siecle. Jusqu'ou comptez vous remonté pour trouver une religions qui n'est pas une religion d'envahisseur ? jusqu'au guerre intra tribal pré kemitiste du 22eme siecle avant JC ? Moi je vous propose de remonter encore avant, et encore avant, jusqu'a ce que vous refouliez la religion que vous a imposé homo sapiens il y a 300 000 ans, je suppose que vous allez me dire qu'il s'agissait d'une religion d'homo sapiens comme vous dites de l'islam que c'est une religion d'arabe ? et qu'homo sapiens aurai du la garder chez lui il y a 300 000 ans. Ne rentrez pas dans le debat des occidentaliste et des arabo-orientaliste, chacun sa spiritualité, elle n'a ni origine ni frontiere. Maintenant, si au niveau culturel, vous trouvez qu'il y a imperialisme arabe, c'est un autre debat, et là je vous suis, mais de grace cessez de parler d'imperialisme musulman, surtout en Afrique de l'ouest, que je sache Soundiata Keita etait musulman et n'a jamais ete le larbin des arabes.
Sur l'arrivée de l'islam en Afrique noire, on peut lire "L'esclavage en terre d'islam" de Malek Chebel, ou "Le génocide voile" de Tidiane N'diaye. Il semble que comme en Amérique du Nord ou du Sud, les esclaves en puissance finirent par intérioriser la religion de leurs agresseurs, arabes puis européens. On domine beaucoup mieux ceux dont on transforme l'esprit.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|