Connectez-vous S'inscrire

les Musulmans d'Afrique Noire sont-il déracinés?

 tyara
Lundi 24 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
islamisation = domination culturelle en Afrique : vous vous foutez de la gueule de qui? la vraie domination culturelle c'est celle imposée par les colons sur les esclaves noirs musulmans déracinés de leurs terres et conduits vers un autre continents: l'Amérique
 sarr
Mercredi 13 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci
 Iss
Lundi 20 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Selon Oceane, " chaque religion chez soi"... Je pense que le debat va etre long, l'Afrique subsaharienne connait l'islam depuis le IXeme siecle... VOus comptez donc remonter jusqu'où pour dire que vous avez la " religion de chez vous " ? de votre ville et des mur de votre ville ? La spiritualité n'a pas de frontiere.
En faisant l'amalgame " islam= culture arabe" vous ne faites qu'entrer dans l'occidentalisation que vous semblez denoncé. L'islam n'est pas aux arabes et l'Afrique de l'Est à l'Ouest le sait depuis 13 siecle. Jusqu'ou comptez vous remonté pour trouver une religions qui n'est pas une religion d'envahisseur ? jusqu'au guerre intra tribal pré kemitiste du 22eme siecle avant JC ? Moi je vous propose de remonter encore avant, et encore avant, jusqu'a ce que vous refouliez la religion que vous a imposé homo sapiens il y a 300 000 ans, je suppose que vous allez me dire qu'il s'agissait d'une religion d'homo sapiens comme vous dites de l'islam que c'est une religion d'arabe ? et qu'homo sapiens aurai du la garder chez lui il y a 300 000 ans. Ne rentrez pas dans le debat des occidentaliste et des arabo-orientaliste, chacun sa spiritualité, elle n'a ni origine ni frontiere. Maintenant, si au niveau culturel, vous trouvez qu'il y a imperialisme arabe, c'est un autre debat, et là je vous suis, mais de grace cessez de parler d'imperialisme musulman, surtout en Afrique de l'ouest, que je sache Soundiata Keita etait musulman et n'a jamais ete le larbin des arabes.
 Attisso Kokouvi
Lundi 10 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toutes les religions importées en Afrique subsaharienne aliènent.

La religion met en exergue une identité culturelle. Être converti à l'islam ou au christianisme, c'est abandonner son identité culturelle pour se soumettre aux ordalies et aux diktats des rituels religieux de ces religions du Livre où foisonnent des prophètes. Dans nos croyances subsahariennes il n'y a pas de prophètes. Demander à deux Subsahariens d'une même famille, l'un musulman l'autre chrétien de vous dire quelles sont les fêtes religieuses auxquelles ils participent et vous verrez ce qu'ils vous diront avec fierté.

La religion est pouvoir. La présence d'un imam saoudien influence énormément le musulman subsaharien. Psychologiquement, il est soumis, assujetti dès qu'il lui présente son Coran. Il en est de même du Subsaharien chrétien face à un pasteur blanc ou à un pape lorsque leur Bible lui est présentée. La Bible et le Coran ne sont pas écrits par des Noirs pour être considérés qu'ils renferment des paroles du Créateur Suprême. QUI DIT QUE DIEU NE SE RÉVÈLE QU' AUX HOMMES DU PROCHE ET MOYEN-ORIENT? Cessons de nous bassiner dans la pauvreté intellectuelle!

La religion est économie. En Afrique subsaharienne la malaria et le paludisme tuent plus que le sida et le choléra. Pour diminuer la mortalité due à la malaria et au paludisme, il suffit de nous procurer de moustiquaires imprégnées qui coûtent moins de 2 dollars chacune. En Afrique subsaharienne combien de millions de dollars nous dépensons chaque année pour aller faire un prétendu pèlerinage à la Mecque? Nous sommes capables d'aller investir en Arabie Saoudite dans l'espoir d'aller ciel voir Mohamed et Allah. Pour détruire notre économie, au nom de l'islam et du christianisme nous incendions nos entreprises, nos magasins, etc. Les exemples du Nigéria, ce grand pays qui devrait être une locomotive économique de la sous région, le prouvent.

Les Subsahariens qui sont musulmans ou chrétiens confirment la thèse selon laquelle : Les Noirs sont des sauvages et n’ont pas religion; il faut les christianiser ou les islamiser pour les civiliser.




 Orlando
Jeudi 9 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sur l'arrivée de l'islam en Afrique noire, on peut lire "L'esclavage en terre d'islam" de Malek Chebel, ou "Le génocide voile" de Tidiane N'diaye. Il semble que comme en Amérique du Nord ou du Sud, les esclaves en puissance finirent par intérioriser la religion de leurs agresseurs, arabes puis européens. On domine beaucoup mieux ceux dont on transforme l'esprit.