Connectez-vous S'inscrire

Marine Le Pen accuse Sarkozy de faire obstacle à son père  14/12/2005

Marine Le Pen dénonce les "pressions" exercées sur les maires afin qu'ils n'accordent pas leur parrainage au candidat du Front national en vue de la présidentielle de 2007, une manoeuvre orchestrée selon elle par Nicolas Sarkozy.

"Ce n'est pas une accusation, c'est une affirmation", a déclaré la vice-présidente du Front national sur RTL.

Le ministre de l'Intérieur "ferait bien d'y réfléchir", a-t-elle poursuivi, qualifiant cette situation de "scandale démocratique".

"Empêcher un candidat de se présenter c'est somme toute assez malhonnête et cela démontre la peur, peut-être, qui est la sienne de voir Jean-Marie Le Pen lui griller la priorité au second tour de l'élection présidentielle", a-t-elle souligné.

Malgré ces "pressions" Marine Le Pen estime que son père a toutes les chances de passer à nouveau le cap du premier tour en 2007. Elle ne "croit pas du tout" à la récupération de certaines idées du Front national par des candidats de droite.

Dans les sondages, "on voit que le candidat du Front national, c'est Jean-Marie Le Pen et que 29% des Français considèrent 'qu'il faut' qu'ils soit candidat. Lorsqu'on rapproche ça du sondage sur (Jacques) Chirac qu'1% des Français voit candidat: permettez-moi de vous dire que je pense que Jean-Marie Le Pen sera au second tour", a-t-elle déclaré.