Connectez-vous S'inscrire
Brahim Belmhand, candidat du MoDem à Creil
Brahim Belmhand, candidat du MoDem à Creil
Brahim Belmhand, 35 ans, est un intermittent du spectacle. Il a rencontré François Bayrou, le président du MoDem, il y a quatre ans à l'occasion de la fête des dix ans de la chaîne de télévision LCI. La discussion entre les deux hommes avait alors duré "une dizaine de minutes", raconte M. Belmhand, mais elle aura suffi à convaincre ce dernier de suivre le président de l'ex-UDF dans ses choix et orientations politiques.

Creillois depuis vingt ans, Brahim Belmhand précise que Creil est une ville située à 50 kilomètres au nord de Paris qui compte environ 30 000 habitants et près de 62% de logements sociaux. "La ville est déchirée entre les hauteurs, où vivent les ouvriers et les populations issues de la diversité en majorité -avec plus de 25% de taux de chômage- et le bas de Creil, qui compte le centre-ville et où très peu de logements sociaux ont été construits".

Pour Brahim Belmhand, "la priorité est à l'accession à la propriété", car le logement social ne peut pas continuer à constituer "une résidence principale". Toujours s'agissant du logement, M. Belmhand milite aussi pour la "transparence des activités des commissions d'attribution des logements".

Emploi et transports sont deux autres thèmes sur lesquels fait campagne le candidat du MoDem. La création d'une "maison de l'emploi", qui "rassemblerait toutes les infrastructures relatives à l'accès à l'emploi" est indispensable selon Brahim Belmhand.

De même, "les lignes de transport restent irrégulières autour de l'agglomération creilloise". M. Belmhand propose donc de mettre en place "des minibus qui circuleraient là où les bus ne passent pas".
Lundi 03 Mars 2008
 
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.