Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Indonésie: au moins 200 morts dans un séisme

| Samedi 27 Mai 2006 à 08:22

           


Au moins 200 personnes ont été tuées et des centaines blessées dans un puissant tremblement de terre qui a frappé samedi le sud de l'île indonésienne de Java. Le séisme s'est produit au sud de la grande ville universitaire de Yogyakarta, une région densément peuplée. Des maisons se sont écroulées dans cette agglomération.

Le bilan provisoire de 200 morts, établi par l'AFP auprès de plusieurs hôpitaux, allait vraisemblablement s'alourdir selon les secouristes. Un hall d'attente de l'aéroport de Yogyakarta s'est aussi effondré, selon des images diffusées par la télévision indonésienne. Des secouristes tentaient peu avant 11H00 (04H00 GMT) de placer des vérins pour soulever la structure métallique effondrée. Au moins une personne était coincée en-dessous, selon un journaliste de Métro TV sur place.

"Tous les vols sont retardés", a déclaré le porte-parole de l'aéroport, M. Wasfan. La secousse tellurique de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produite à 05H53 (22H53 GMT) et son épicentre a été localisé à 37,6 kilomètres au sud de Yogyakarta, a indiqué l'agence de sismologie.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !