Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sept Marocains tués dans l'accident d'un autocar belge près de Madrid

| Dimanche 21 Mai 2006 à 23:23

           


Sept personnes de nationalité marocaine, dont un bébé, sont mortes dimanche dans l'accident près de Madrid d'un autocar immatriculé en Belgique.

L'accident a également fait 26 blessés, dont six graves, qui ont tous été évacués dans des hôpitaux de la région, a indiqué une porte-parole du services des urgences routières de la région de Madrid.

Les victimes sont toutes de nationalité marocaine, selon un photographe de l'AFP ayant interrogé les secours sur place, une information confirmée à la radio Cadena Ser par l'ambassade du Maroc à Madrid.

Le ministère belge des affaires étrangères a précisé dimanche à Bruxelles que deux d'entre elles étaient de nationalité belgo-marocaine.

L'accident, provoqué par la crevaison d'un pneu arrière de l'autobus, s'est produit vers 09H15 (07H15 GMT) sur l'autoroute A1 à 47,9 km de la capitale espagnole, à hauteur de la localité de Pedrezuela.

L'autocar est sorti de la voie de droite de l'autoroute et a percuté un arbre avant de se renverser. Les secours ont dû découper son toit pour en retirer victimes et blessés.

Selon les médias espagnols, il était parti du port marocain de Tanger où il avait embarqué à bord d'un ferry pour Algeciras (sud de l'Espagne) et faisait route vers Bruxelles.

Des ambulances, deux hélicoptères, des pompiers de la Communauté de Madrid et la garde civile ont porté secours sur place aux victimes de l'accident.

Les responsables consulaires marocains à Madrid se sont immédiatement mobilisés pour participer à ces secours et aider à l'identification des victimes.

En janvier 2005, cinq Marocains avaient été tués et trente autres personnes blessées dans un accident d'autocar du même type près de Burgos (nord).

L'autocar belge accidenté dimanche près de Madrid était à jour en ce qui concerne l'assurance et le contrôle technique, a assuré à Bruxelles le directeur de l'agence de voyage Sundus Travel à qui appartient le véhicule.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !