Connectez-vous S'inscrire

Animateurs suspendus pour Ramadan à Gennevilliers : une peur de l’islam ?

ysé
Lundi 6 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
3 une société peut être laïque sans que les citoyens soient un ramassis de débauchés !
Quant à la fin de votre tirade, c'est un appel à la confrontation, ça a le mérite d'être clair...
 ysé
Mardi 7 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
larbi35
vous ne pouvez décemment pas utiliser des chiffres forcément discutables lol ! Avez vous oublié que le Vatican se réfère à un texte qui, selon vos croyances, serait falsifié ??? :-) Depuis quand faites vous confiance au pape ??
 sihem
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
YSE je n ai jamais dis que toutes les francaises marchaient en mini jupe et sachez que pour ma part sa ne me pose aucun probleme si toutes decidaient de marcher en mini jupe.
il faut savoir lire les choses jai dis que lorsque les filles portaient des mini jupes en algerie personne ne les forcees a mettre un voile ou de longue robe, alors pourquoi on devrait contraindre des filles qui veulent preserver leur pudeurs a etre devoile.
je vous precise que je ne sui pas une" bonne musulmane" je porte le voile depuis peu et pour votre info c est la societe actuel qui ma pousse a le mettre et beaucoups de fille sont dans mon cas.
ont est perdu, ici nous ne sommes pas francais la bas nous sommes des immigres, le seul endroit ou nous pourrions vivre sa serait sur un bateau en pleine mer medditeranne entre la france et l etrtanger.
concerant les soeurs j habite le nord et hier encore il y avait une bonne soeur en voile qui est sorti et qui est monté dans sa dedeuche , et pour ma part ca ne me choque pas du tout bien au contraire, mais ce qui me scandalise cest que elles sont percus comme des femmes pieuses et les musulmane sont representees comme des demons juste parckelles veulent preserver leurs pudeurs
quand a la laicite; il faut voir a qui elle s applique je suis pour la laicite si elle sapplique a tous et a toutes or a ce jout ce sont toujours les musulmans qui sont visés tous simplement pour qu on oublie les problemes principaux de notre etat.
je ne fais pas parti de ces musulmans qui criiiii a tous champ, jai grandi dans une ville ou il n ya que des "francais" jetais la seul maghrebine et etais toujours la premier de classe tre biennnn dans mes pompe et dans ma tete , mais quand je vois ou entend certaine reflection bien sur ca me fais mal au coeur et toute cette societe poussent tous les enfants d immigrees a revenir au source, quand vous travaillez que vous vous tuez 2 fois plus et qu au finall certains glandes et qu ils finissent par etre embauchees et que vous demandai des explications, qu on repond le quotat d arabe dans la societe est depasse :-{ ,
biensur que ce fait mal.
quant a la fin d e ma tirade comem vous dites si bien ce nest pas un appel a la confrontation cest un fait
a force de trop mediatise, de montre toujours une communaute du doight elle finit par ne plus avoir de patience et je pense encore que fasse a certaine chose les musulman on etait patient dois je preciser que sous Sarkozy les gens pouvaient egorge le jour de laid ( qui est fetais car abraham allait egoger son fils et que lange gabriel a fait desendre des yeux une bete)sans probleme chez eux aucun controle na etait fait..... pourquoi tous simplement parcque monsieur mange aussi casherrr , jai des ami juifff chretiennn et sa ne me pose aucun probleme , la seul chose qui me blesse cest de voir commen on se sert des musulmanssss pour tirer profit quand il le faut. sachez que je nai jamais voulu blesse qui que ce soit jai juste dis ce que je pensais . tous comme vous avez le droit de dire ce que vous pensez. quand a la reine dangletterre vous n avez toujours pas compris le sens qui est tous simplement qu une personne qu elel soit musulmane juiff ou chretienne ne devrait pas etre juger pour ca religion mais pour ces competence, quelle porte un turban un foular quelle se rase le crane peut importe quelle prie ne prie pas, sauf quen france contrairement en angletterre ce nest pas ca.
moi la france je laime et j irais pour rien au monde vivre dans un autre pays car jy suis nee et y est grandi je pense juste que cest les mentalites qui doivent evoluer , tous comme le faite que vous disiez il n ya pas que les magrebins qui on reconstruit etccc nonnn il ne sont pas les seul mais la c les musulman qu on jugeeee donc je pense qu il est logique de rappeler ceci sachant que oui on les appelaient pour reconstruire la france et oui ils faisaient parti des premier sur la ligne de front pendant la guerre que l ont veuille ou non je ne dis pas quil n y avaient que eux jai dis quils avaient contribuer a tous cela et qu aujourduiiiiii......... il ne faut pas jouer avec les mots , tous comme revenons au sujet qui est ces jeunes qui ont etaient vires et repris aussitot qu ils ont pris un avoccat ,si le maire n avez rien a se reprocher et qu il jugait vraiment au fond de lui quils puissent representer un danger pour les enfanst( chos qui aurait etait comprehensible face a une activite intence) il aurait continuer sa procedure mais comme dans le fond ils savait que cetait autre chose qui le derangait il la retier .
c est mon point de vu libre a vous de pensee et dire ce que vous voulez nous somme sous la republique democratique. sur ce bonne nuit
 ysé
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sihem
le problème c'est qu'on est arrivés à un point où toute critique est qualifiée de raciste et islamophobe lorsqu'elle est dirigée vers des musulmans.Sont ils donc exempts de défauts ??
 ysé
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sihem
Par ailleurs je persiste à croire que la montée de revendications comunautaires ne peut aller de pair avec une volonté de république. Les catholiques se sont retrouvés dans l'obligation de se faire discrets...
 ysé
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi serait ce différent pour d'autres ? C'est ce 2 poids 2 mesures que je n'apprécie pas.
 ysé
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les religieuses portent un vêtement spécifique qui montre tout de suite qu'elles sont "mariées" à Dieu, ça évite certains quiproquos :-) Pour autant la cornette a disparu depuis longtemps.et celles ayant une activité à l'extérieur n'ont plus de voile
 ysé
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les religieuses portent un vêtement spécifique qui montre tout de suite qu''elles sont "mariées" à Dieu, ça évite certains quiproquos :-) Pour autant la cornette a disparu depuis longtemps.et celles ayant une activité à l''extérieur n''ont plus de voile
 ysé
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour revenir au sujet, il suffit de savoir que ces animateurs ont un contrat de travail. S'ils l'ont respecté, aucun souci. Sinon, c'est la justice qui tranche. S'ils n'étaient pas musulmans, on n'en parlerait même pas.. :-)
 ysé
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
2 ou 3 petites choses encore sihem : je comprends qu'il soit difficile de vivre entre deux cultures, mais ça n'excuse pas une volonté, pour certains, d'imposer un nouveau mode de vie aux français et là je suis contre.
 sihem
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
OUI super difficile de vivre entre deux culture parceque entendre toutes ca via ahhh tu es de quel origine ou alors a t biennn toi t es pas cmme les autres........ ben dans le fond ca blessse, et jai envie detre a la fois francaise car jaime la france et a la fois musulmane parck c la ou jme sens le mieuxx jai pas envi de faire un choix et je trouve pas ca normallll. jaimerais tellement que le monde soit plus simple que les gens ne juge pas une personen pour sa religion pour son physique etc.... comem on em dis souvent sissi ton monde de bisounour n existe pas e, mais sa me fais mal quand je vois commen les media se serve dune religion pour creer une frayeur et faire paniquer les gens pour mieux regneret sa menerve encore plus quand je vois certaine personne qui se dise musulmane t qui rentre dans le jeu mediatique pour salir l islam en tous cas contente davoir partage avec vousss comme je lai di chacun est libre de penser ce qu il veux bonne soiree