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Arabes et antisémitisme : Georges Bensoussan poursuivi par la justice Melen
Le racisme n'est pas le monopole d'une origine dont d'autres seraient dépourvues.
C'est absurde. Il existe du racisme chez les Arabes, les juifs, les européens, les africains.......etc Ce monsieur tient un propos absurde donc. En inversant son propos ça donne; Dans les familles juives en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l'arabophobie on le tete avec le lait de la mère. Il faut demander à ce monsieur s'il est d'accord avec un tel raccourci. Il existe du racisme issu de toutes origines, mais asséner que c'est un travers inhérent à une origine c'est raciste. Prendre la posture de condamner le racisme en tenant soi meme un propos raciste, il faut le faire. Ce monsieur n'a pas du réaliser ce qu'il disait. Il n'a pas du se rendre compte que son discours n'est pas contre racisme mais pour. Melen
Il manque un mot.
....le.... ....pas contre le racisme mais pour. /0o0/il
Que doit-on penser de la sourate 5/51 ?
"Ô vous les croyants, ne prenez pas pour amis les Juifs ou les Chrétiens, car ils sont alliés les uns des autres, sinon vous deviendriez l'un des leurs....." Melen
Des écrits sectaires il en existe dans les trois grands monothéismes. Le judaisme n'en n'est pas dépourvu. Pour autant personne n'a l'idée de prétendre du judaisme d'aujourd'hui qu'il est l'ennemi des autres.
Pour répondre au sens que peuvent bien avoir les textes il faut etre calé en Histoire, en anthropologie, il faut etre une personne érudite qui a étudié contexte, tribalité bref qui connait l'Histoire de cette époque. Melen
Les tribus musulmanes, juives, polythéistes étaient en rivalité en l'an 600. Mais les antagonismes de cette époque là n'ont pas de rapport avec aujourd'hui puisque c'est l'Histoire. L'Histoire ne peut pas etre passée et dans un meme temps etre contemporaine. C'est une impossibilité.
/0o0/il
@Melen......ce qui suppose qu'on peut donc contextualiser le coran et relativiser ?
melen
Je ne peux pas le dire. Je suis athée et ne connaît que très peu les religions.
Je connais les grandes lignes juste, comme tout le monde. Mais enfin il me semble que contextualiser et relativiser est obligatoire. Sans ça le temps lui meme n'existerait pas. Le temps n'existe effectivement pas. C'est une invention humaine. Nous avons inventé des calendriers, des dates pour nous situer dans le temps. Le temps sert à mesurer ce qui n'existe pas, à savoir le temps. Le passé, présent, futur n'existent que parce que nous sommes. Quand bien meme nous ne serions plus là, ils existeront toujours, mais ils ne sont pas une réalité. Pour avoir un passé, il faut avoir été juste. C'est etre qui fait exister le passé. Le présent n'est lui qu'un moment fulgurant déjà passé, le futur ce n'est que se projeter il n'existe pas non plus. Passé présent futur n'existe que parce que nous sommes. Situer dans le temps est une obligation, ce qui a été ne plus etre, meme si l'on voulait le reproduire à l'identique il ne serait plus jamais possible de le faire. Il y a toujours des éléments, des contextes, des faits qui font que ce qui était hier empeche de reproduire à l'identique. Autre paramètre en dehors du concept de temps, le sens que l'on donne aux choses, aux etres, aux mots changent avec le temps. Le mot femme par exemple il évoquait hier une mère, une épouse. Aujourd'hui le mot femme évoque pleins d'autres choses. Le sens que l'on donne aux choses évolue avec le temps. En dehors du temps, du sens que l'on donne aux mots, il y a aussi le facteur du langage lui meme qui fait que ce que l'on dit n'est pas la réalité mais n'en n'est qu'une traduction. Le langage ne sert qu'à décrire une supposée réalité, il ne sert qu'à mettre des mots sur ce qui n'existe pas, à savoir la réalité. Ce qui a été ne peut plus etre et ne sera plus. Chacun perçoit ce qu'il pense etre la réalité, le langage lui sert à la traduire. Mais elle n'existe pas. Contextualiser et relativiser est en meme temps obligatoire mais c'est aussi une impossibilité donc. On peut le faire et on n'y est contraint, puisque nous sommes obligatoirement passé, présent et avenir au sens ou le fait d'etre y contraint, mais fondamentalement ça n'a pas plus de sens que le contraire, ne pas le faire signifierait du temps qu'il n'existe pas, or il ne peut pas ne pas etre puisque nous sommes. Nous sommes contraints de nous situer dans le temps, le sens simple fait d'etre l'oblige. Ce n'est peut etre pas très clair mais je veux dire que oui, on n'est obligé de le faire, il ne peut pas en etre autrement, mais que dans un meme temps le faire n'est qu'un moyen de donner du sens à ce qui n'en a pas. De grands philosophes se sont penchés sur le sens de Etre, sur les religions, sur le sens de la vie... Que l'on sache ils n'ont trouvé la réponse. On pourrait d'ailleurs dire des religions qu'elles sont une philosophie en quelque sorte. Elles n'ont pas plus de sens ou de non sens que n'importe quoi d'autre contrairement à ce que l'on dit. Voilà. Je suis une personne qui lit un peu tous les profils, cathos, musulmans, athées, extremes droite, socialistes.....mais aucun ne m'ont persuadé de leurs dogmes, ni le contraire. /0o0/il
@...effectivement, .....mais notre dogme est que le coran est parole d'Allah intangible, incréé, valable en tous lieux et temps, donc immuable.
Comment sortir de ce dilemme ? Melen
Coran comme bible ont été écrits plusieurs années après la mort de leur prophète.
Un peu comme si j'écrivais la vie de ma grand mère sans l'avoir connu moi meme, comme si je rapportais ce que d'autres m'ont raconté d'elle sans eux memes l'avoir connu parfois. Il y a dans les livres saints des faits historiques, de mythes, de métaphores, de philosophie....etc. Du réel et de l'imaginaire, pour savoir ce qui est plausible dans les récits il faut recouper les écrits, éliminer les contradictions, comme dans une enquete policière en quelque sorte, si un personnage dit une chose d'un autre mais qu'il n'a pas pu l'avoir croisé pour une raison ou une autre, il faut tenter de trouver pourquoi il le dit, s'il l'a effectivement croisé mais que l'autre n'en parle tout simplement pas, ou s'il le dit parce c'est du à la politique de son époque, un peu comme quand on n'aime pas monsieur le Pen sans jamais l'avoir connu. Pour ce qui est l'invention, des mythes, elles ont un sens ou un autre selon celui qui les lit, comme c'est le cas pour une philosophie. la réalité, la raison, le vrai pour l'évoquer on prend des exemples concrets tandis que ce ne sont que des mots, la réalité de ces choses n'existe pas. Il existe des choses immuable, passé, présent, futur sont immuables, mais pourtant ils n'existent pas. La mort non plus n'existe pas, puisque quand on n'est mort on ne le sait pas. Pour qu'elle existe il faut avoir conscience d'etre mort. Or c'est une impossibilité. Et inversement, quand on n'est mort on ne peut pas avoir conscience de la vie. La vie n'existe u parce que nous sommes. Donc la vie n'existe pas. Ce qui est immuable, la vie, la mort n'existent donc pas. C'est juste des mots que l'on met sur des choses. On pourrait résumer par tout est vrai mais rien n'est vrai. Pour en revenir aux mots que l'on met sur les choses, Parfois aussi de simples citations proverbes n'ont pas de sens si l'on prend les mots au premier degré. un pansement sur une jambe de bois par exemple ne veut pas dire que l'on parle d'une vraie jambe de bois, mais ça a pourtant du sens quand on sait le décrypter parce qu'on nous l'a appris. Pour savoir ce qui relève de l'Histoire, de la philosophie, de faits réels ou mal rapportés, de mensonges politique ou de vérité il faut etre calé dans des tas de matière en meme temps. Et l'on n'est rarement spécialiste dans des tas de matières en meme temps. L'anthropologie, l'Histoire, la philosophie, la théologie....etc. Seuls ceux qui font le travail d'étudier de façon collégiale pourrait dire u mieux ce qui relève d'évènements qui ne peuvent etre démentis de ceux qui relèvent du fantaisisme, de la métaphore....etc. J'ai écris à mesure que je pense, mon commentaire n'est peut etre pas très bien arrangé, mais bon je me dis que ce qui compte c'est qu'un propos se tienne pas qu'il soit bien arrangé. Donc je n'arrange pas, la flemme. Lol. Melen
Dieu ne pas etre et avoir été autrement ça impliquerait qu'il ne serait qu'un simple mortel et donc qu'il est comme toute les choses de la vie, qu'il n'existe pas puisque mourir l'implique.
S'il n'était pas incrée ça poserait aussi la question de savoir qui l'aurait créé. Il ne peut donc qu'etre qu'incréé. immortel, immuable, permanent. Dieu ne peut qu'etre incréé et par extension sa parole, pour le sens de ses paroles par contre il en est autrement, puisque ce sont les hommes qui lui donne un sens ou un autre. On n'en revient à ce que je disais plus haut. Sachant que tout est vrai mais que rien n'est vrai, On ne peut que croire. Si en permanence on garde en tete que rien n'est vrai, on ne peut pas vivre. La parole de Dieu ne peut donc qu'etre immuable, autrement c'est admettre que la conscience que l'on a des choses n'existe pas, or elles ne peuvent qu'exister, sans ça on ne peut pas etre. Sachant que Dieu est une invention humaine (une vérité pour ceux qui y croient) admettre que la parole de Dieu est temporelle c'est aussi dire de Dieu qu'il n'existe pas. c'est le situer dans le temps, si on le situe dans le temps, c'est obligatoirement en faire un début et une fin. Dire le contraire, il est intemporel c'est admettre également qu'il existe. Donc il est obligatoirement incrée, autrement ça revient à dire que l'on croit en une autre entité que lui qui l'aurait crée, meme chose, si l'on dit le contraire qu'il a été crée, ça pose aussi la question de savoir par qui il aurait pu l'etre. Un homme ne peut que croire en Dieu en croyant à l'immuabilité de sa parole, sans ça il peut pas etre un croyant, il ne peut pas en etre autrement. sans ça, il serait contraint de d'admettre en tout moment, que rien n'est vrai, et l'on ne peut pas vivre en concevant, qu'en vérité rien n'est vrai. que rien n'existe. Un homme qu'il puisse etre croyant ou non croyant ne peut que croire que ce qu'il croit est vrai. Meme en sachant que rien n'existe, que rien n'est vrai, il est obligé de se persuader du contraire pour pouvoir vivre. Il n'a pas le choix, il lui est impossible de faire autrement. Melen
Ce que je veux dire c'est que le mot Dieu est juste un mot pour le dire. Rien de plus.
Se définir comme croyant ou se définir comme non croyant c'est exactement la meme chose. Je peux juste dire que rien n'est vrai, mais je ne peux pas décrire ce qui est vrai puisque rien n'est vrai. Voilà. Parler de Dieu c'est donc juste dire que rien n'est vrai, et que c'est vrai. /0o0/il
et la preuve ontologique de l'existence de dieu......MAIS PUISQUE VOUS ME DITES :
quand je suis, la mort n'est pas quand la mort est je ne suis pas........sophismes tout ça, non ? Mais en islam, il est interdit au croyant de contextualiser, sinon il devient apostat en contredisant le dogme (postulat) du coran "incréé" ! Et on connaît les conséquences islamiques de l'apostasie !!! D'où ma question initiale sur l'antisémitisme coranique ...... Tintin
Pardon mais je vous trouve plus que bizarre.
Sois vous etes un troll, sois vous adhérez à une drole d'idéologie. En islam est une phrase qui ne veut rien dire. On adhère ou pas à une religion dont des religieux ont fixé un dogme. Pour des algériens qui se convertissent au christianisme par exemple, on appelle ça des convertis et pas des apostats. Apostat est un terme religieux pour dire d'un croyant qu'il ne l'est plus. Il est un terme qui a une connotation radicale, les guerres saintes relatées dans les monothéismes ou daesh aujourd'hui l'ayant rendu indicible. Quitté une religion pour une autre ou devenir athée ça s'appelle etre un chrétien (ou autre) ou un non croyant pour un athée. Personne plus aujourd'hui mis à part des originaux, des religieux n'utilise le terme apostat. Idem pour des tas d'autres mots. Mécréant pour désigner un croyant d'une autre religion que la sienne. C'est un mot qui appartient aux monothéismes mais que des citoyens normaux n'utilisent pas. On dit chrétien s'il à choisi de devenir chrétien, ou bouddhiste s'il a choisi de devenir bouddhiste mais on ne dit pas mécréant dans le langage courant. Il y a des mots qui malgré le fait qu'ils puissent se trouver dans les livres monothéistes ne sont pas pertinents à utiliser car ils ont une connotation péjorative. Libre à vous d'etre un chouia intégriste, libre à vous de choisir d'adopter le langage que vous voulez mais vos appréciations ne valent que parce que vous y adhérez. Vous devriez penser à changer de façon de parler afin de parler comme tout le monde. Autrement ça vous donne un coté au mieux un air complètement perché, au pire un coté intégriste. /0o0/il
Votre titre trompeur ?
Poursuivi "en" justice, et non "par" la justice ne serait-il pas plus exact ? /0o0/il
@tintin. Vous faites du révisionnisme sémantique ! Les "savants de l' islam" ont toujours eu une position constante sur le sujet !
"Celui qui change de religion, tuez le" ! hadith du prophète rapporté par Bukhari et Muslim . Le 8 mai 2009, un article est paru dans le quotidien en ligne Al-Awan, intitulé “Le déroulement de la réunion finale de l'Assemblée islamique du Fiqh (jurisprudence)” Avec en sous-titre ces sinistres mots arabes : ” ãä ÈÏøá Ïíäå ÝÇÞÊáæå ! ” “Celui qui change de religion doit être tué.” Voici quelques extraits de cet article : “Les “Oulemas” islamiques (autorités religieuses) qui se sont réunis lors de la 19ème session de l'Assemblée islamique du Fiqh à al-Shariqah (EAU) du 26 au 30 avril 2009, ne se sont pas écartés de la tradition historique quant aux apostats et aux adeptes de fois non islamiques. Les textes qu'ils ont produits à la fin de leurs réunions ont réitéré la maxime classique : ‘Celui qui change de religion doit être tué , Man Baddala Deenahu Faqtuloohu.’ De même, aucune modification n’a été apportée à l’édit du 7ème siècle [mis en vigueur pendant la période du premier califat à Médine, 632-661) qui proclama : « expulsez les juifs et les chrétiens d'Arabie ! » Ces documents sont disponibles sur le site Web de l'Assemblée islamique du Fiqh, une branche de l'OCI (l'Organisation de la Conférence Islamique.) "D’après l'Assemblée, la liberté religieuse est garantie dans l'Islam. Aux conditions suivantes toutefois: 'Cette liberté doit être protégée de toute tentative religieuse ou idéologique de subvertir l'identité islamique de la Oumma.' En d'autres termes, Cette liberté "protégée" ne doit laisser aucun espace à la moindre divergence de la croyance islamique fondamentale. Aucune tentative de semer le doute au sujet de l'Islam ne doit être tolérée. La sécurité religieuse doit être maintenue en tant que partie intégrante de la sécurité nationale. "Avec ces conditions posées à la liberté religieuse, l’idée même de "liberté" est vidée de son sens. Toute dissidence de la tradition islamique prévalant actuellement sera considérée comme de la Radda (apostasie) et du Kufr (incroyance). Et commettre le péché de Radda revient à se faire condamner à la traditionnelle peine de mort à moins de se repentir ! source Yabiladi Maroc......et encore merci pour le troll ! Respectez au moins votre interlocuteur sans insinuation ni véhémence ! /0o0/il
Précision : "Celui qui change de religion, tuez-le" (al-Bukhârî 6311, 6524, at-Tirmidhî 1458, an-Nassâ'ï 4059).
/0o0/il
Certains oulémas perçoivent dès le ixe siècle la peine de mort pour apostasie comme une règle.
Hadith n°14 d’Ibn Mas`ûd sur "l'inviolabilité du sang du Musulman" : « Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane. » L’érudit Ibn Rajab affirme : « Tuer dans chacun de ces trois cas est consensuellement admis par les musulmans. » L'imam Khomeini a argué de ce principe pour émettre une fatwa de condamnation à mort contre l'écrivain britannique Salman Rushdie. Melen
Je n'ai pas écrit ce que vous dites.
J'ai écris que l'on avait pas conscience de la mort et que pour que quelque chose existe il faut en avoir conscience. Idem pour la vie, etre c'est juste avoir conscience des choses qui nous entoure. lorsque l'on dort on n'est mais on n'en a pas conscience, etre est une allusion, ce qui nous entoure n'est qu'illusion, c'est nous qui faisons exister les choses, les etres, sans ça rien n'existe, je suis athée je raisonne en athée, mais etre athée c'est aussi raisonner en croyant, je suis bien obligé d'admettre que rien n'est vrai, que tout n'est qu'illusion et que malgré tout pour pouvoir vivre je suis obligé d'admettre le contraire, que c'est n'est pas une illusion puisque c'est vivre qui fait exister les choses les etres et pas le contraire. Si vous etes croyant moi je suis la vierge, puisque le propre d'un croyant c'est de croire que la mort n'est pas la mort, que c'est un état on ne peut rien dire de ce qu'est la mort, juste que c'est le contraire de la vie. Si vous étiez croyant vous iriez dans mon sens or vous compris et vous pensez que quand on n'est mort la vie n'est pas et inversement. Et moi qui suis athée je dis le contraire, que rien n'est vrai, que l'on ne sait rien et que Dieu peut exister comme toutes les choses, les etres que l'on fait exister en étant, vous meme etes mais vous n'existiez pas pour moi avant de vous avoir trouvé ici. C'est vous qui me faites exister et inversement. Rien n'est vrai que la conscience que l'on a des choses, des etres, on contextualise, on historise, on situe dans le temps les etres les choses mais le faire n'a pas plus de sens que de ne pas le faire, on n'est juste obligé de le faire pour vivre, l'Histoire que l'on connaît, les monuments, les personnages n'existent que parce que nous sommes ici et pas ailleurs, nous serions depuis toujours sur une ile déserte sans l'avoir jamais su qu'ils existaient ils seraient quand meme. idem pour ce dont on dit que ça n'existe pas, le néant créateur est une impossibilité et pourtant c'est vrai, ça ne peut etre que vrai. Pour que quelque chose existe il faut qu'il n'y ai rien eu. c'est obligatoire, le passé existe mais au bout d'un moment il n'y a plus de passé, il n'y a rien, mais pour que l'on existe il faut qu'il y est eu un passé pour que l'on ai conscience d'exister, sans ça rien ne peut exister. Rien n'est vrai juste l'idée que l'on se fait des choses. Melen
Dites. Vous relevez par et en mais le sujet de l'article est le racisme, pas le coran.
Je viens de m'apercevoir que vous etes complètement hors sujet. Vous me faites discuter d'un sujet qui n'a strictement rien à voir. Vraiment aucun rapport. Vous etes vraiment perché, ça ce confirme. Vous etes un chouia intégriste mais aussi complètement à l'ouest. J'en reste là donc sur cette histoire de croire ou ne pas croire, de situer dans le temps ou pas. Vous laissez l'impression aussi l'impression de vouloir confirmer que Arabe égale raciste avec l'argument du coran. Arabe égale musulman et donc raciste. Vous etes rance comme personne. Soit vous etes un raciste, Arabe égale personne musulmane égale coran égale raciste. Soit vous etes un intégriste, l'islam égale apostasie égale crime et tout le tralala. Un des deux. Ce qui est certain c'est que vous ne donnez pas l'envie d'etre cotoyé. Des profils, discours comme le votre on s'en passe. Melen
C'est quoi ces conneries.
On n'a rien à faire des paroles des livres saints, elles sont des paroles rapportées par les hommes plusieurs années après la mort des prophètes. Vous etes complètement barré comme mec. Vous etes radicalisé ou vous avez un problème psychologique. Redescendez sur terre. Le coran comme n'importe qu'elle autre spiritualité est un récit qui doit lui meme etre raconté, expliquez et pas à lire de façon littérale. C'est l'Histoire des évènements dans une époque. Y sont incorporés des personnages ayant existé ou pas, des mythes, des légendes, des métaphores...etc. Reprenez vous parce que quand on lit vos écrits on pense de vous que vous etes anormal ou intégriste. |
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