Connectez-vous S'inscrire

CFCM, la réforme chimérique

 mounir
Jeudi 7 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM
l'auteur a une analyse mesquin de la situation, quand il parle par exemple de la fatwa de l'UOIF lors des évennements de la BANLIEU, c'était une fatwa cohérente et nécessaire dans la responsabilité:
lorsqu'ALLAH LE TRS HAUT a inocenter le juif du vol en devoilant le vrai coupable qui était un musulman, ceci n'était pas pour servir la communauté juive mais la justice,
Donc, l'auteur aussi avec son analyse, il est dans une fatwa, pour argumenter sa propore vision, il fait de la selection
le moufti ne regarde pas les intérêts de tels ou tels, il se prononce sur la vérité dont il est convaincu, cet auteur, s'il a un mimum de resposabilité de ce qu'il écrit, il doit nous dire ce qu'il le génait dans cette fatwa. l'UOIF a montré sa vrai capacité de dire oui quand il faut et non quand il le faut, SAKOSY a fait des bonnes choses et des mauvaises, il a à un moment donné, encouragé avec ses positions la construction des mosquées, l'obtention des permis de construire...à ce moment la l'UOIF avait tout à fait le droit de dire merci à celui qui fait de telles choses, mais l'UOIF a su aussi dire non lorsque SARKOSY a changé de CAP.
le musulman doit être juste, et ce n'est pas parce qu'on la haine de qualqu'un qu'il faut être injuste dans nos jugements et avoir la memoire sélective.

l'UOIF a dejà fait des fatwa, contre la voloté de SAKOZY, le port du foulard par exemple ET SUR LA LOI DE 15MARS,....donc, dir que l'UOIF s'est rallié à SARKOSY est une analyse infondé qui montre que l'auteur est lui même dans une logique de regler des comptes.
 Alioun
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je rentre de vacances et j'avais raté cet article. Je dis bravo bravo à Amara Bamba. Il y a au moins des gens musulmans pour dire ce qu'on pense. Je ne savais pas que RMF était créé à partir de fnmf et je leur faisait un peu confiance peut-être parceque je sais que l'islam marocain a sa place ici aussi. Pour la réforme, elle est indispensable et je suis d'accord avec vous parce c'est de la poudre aux yeux sauf s'il y a comme il dit UNE REFONDATION pour repartir avec de nouvelles bases et de nouvelles personnes qui ont la capacité de vraiment s'occuper de nos problèmes et non les mêmes têtes qu'on voit tout le temps et qui n'ont plus rien à nous proposer. Je dis patientons et on verra ce qu'il y a dans la réforme si c'est bonnet blanc blanc bonnet alors ça ne servira à rien.