|
CFCM, la réforme chimérique
Salam,
Je vous trouve bien dur avec vos frères M. Amara Bamba. Certes, il y a beaucoup à dire à propos du CFCM car tout le monde peut se tromper mais les ridiculiser comme vous l'avez fait alors qu'ils n'avaient pas le choix du destin même de ce CFCM est inacceptable.
Vous savez très bien que le CFCM est mort né et que sa création a été pour la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 qui pensait que ça pouvait l'aider le jour des élections, mais il s'est rendu compte que les musulmans ne faisaient pas son affaire.
Le CFCM n'a jamais été géré par ces composantes que vous critiquez durement, il a toujours fait l'objet d'une gestion du bureau du culte qui avait le dernier mot dans tout même dans la désignation de son président.
Réformer ou refonder, l'essentiel est que l'intention est là pour changer les choses. D'ailleurs, avez vous pris la peine de contacter ceux que vous décriez pour leur demander le sens de cette réforme avant de les descendre? Il me semble que c'est la première chose à faire - pour un journaliste qui se respecte - au lieux de nous jeter vos jugements à la figure comme des vérités incontestables!
Avez vous demandé si la réforme dont ils parlent ne répond pas à ce que vous avez aimé rappeler notamment le fait que le nouveau CFCM doit accueillir tout le monde sans exception?
Je trouve que vous êtes dur dans vos jugements et je pense qu'il faut que vous soyez plus positif dans votre approche car, pour une fois qu'on parle de réforme, il me semble important de lui donner une chance et non pas la flinguer.
Salam
SALAM
l'auteur a une analyse mesquin de la situation, quand il parle par exemple de la fatwa de l'UOIF lors des évennements de la BANLIEU, c'était une fatwa cohérente et nécessaire dans la responsabilité:
lorsqu'ALLAH LE TRS HAUT a inocenter le juif du vol en devoilant le vrai coupable qui était un musulman, ceci n'était pas pour servir la communauté juive mais la justice,
Donc, l'auteur aussi avec son analyse, il est dans une fatwa, pour argumenter sa propore vision, il fait de la selection
le moufti ne regarde pas les intérêts de tels ou tels, il se prononce sur la vérité dont il est convaincu, cet auteur, s'il a un mimum de resposabilité de ce qu'il écrit, il doit nous dire ce qu'il le génait dans cette fatwa. l'UOIF a montré sa vrai capacité de dire oui quand il faut et non quand il le faut, SAKOSY a fait des bonnes choses et des mauvaises, il a à un moment donné, encouragé avec ses positions la construction des mosquées, l'obtention des permis de construire...à ce moment la l'UOIF avait tout à fait le droit de dire merci à celui qui fait de telles choses, mais l'UOIF a su aussi dire non lorsque SARKOSY a changé de CAP.
le musulman doit être juste, et ce n'est pas parce qu'on la haine de qualqu'un qu'il faut être injuste dans nos jugements et avoir la memoire sélective.
l'UOIF a dejà fait des fatwa, contre la voloté de SAKOZY, le port du foulard par exemple ET SUR LA LOI DE 15MARS,....donc, dir que l'UOIF s'est rallié à SARKOSY est une analyse infondé qui montre que l'auteur est lui même dans une logique de regler des comptes.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|