Connectez-vous S'inscrire

CFCM, la réforme chimérique

 Abba Dada
Jeudi 7 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

Je vous trouve bien dur avec vos frères M. Amara Bamba. Certes, il y a beaucoup à dire à propos du CFCM car tout le monde peut se tromper mais les ridiculiser comme vous l'avez fait alors qu'ils n'avaient pas le choix du destin même de ce CFCM est inacceptable.

Vous savez très bien que le CFCM est mort né et que sa création a été pour la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 qui pensait que ça pouvait l'aider le jour des élections, mais il s'est rendu compte que les musulmans ne faisaient pas son affaire.

Le CFCM n'a jamais été géré par ces composantes que vous critiquez durement, il a toujours fait l'objet d'une gestion du bureau du culte qui avait le dernier mot dans tout même dans la désignation de son président.

Réformer ou refonder, l'essentiel est que l'intention est là pour changer les choses. D'ailleurs, avez vous pris la peine de contacter ceux que vous décriez pour leur demander le sens de cette réforme avant de les descendre? Il me semble que c'est la première chose à faire - pour un journaliste qui se respecte - au lieux de nous jeter vos jugements à la figure comme des vérités incontestables!
Avez vous demandé si la réforme dont ils parlent ne répond pas à ce que vous avez aimé rappeler notamment le fait que le nouveau CFCM doit accueillir tout le monde sans exception?
Je trouve que vous êtes dur dans vos jugements et je pense qu'il faut que vous soyez plus positif dans votre approche car, pour une fois qu'on parle de réforme, il me semble important de lui donner une chance et non pas la flinguer.

Salam
 Alioun
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je rentre de vacances et j'avais raté cet article. Je dis bravo bravo à Amara Bamba. Il y a au moins des gens musulmans pour dire ce qu'on pense. Je ne savais pas que RMF était créé à partir de fnmf et je leur faisait un peu confiance peut-être parceque je sais que l'islam marocain a sa place ici aussi. Pour la réforme, elle est indispensable et je suis d'accord avec vous parce c'est de la poudre aux yeux sauf s'il y a comme il dit UNE REFONDATION pour repartir avec de nouvelles bases et de nouvelles personnes qui ont la capacité de vraiment s'occuper de nos problèmes et non les mêmes têtes qu'on voit tout le temps et qui n'ont plus rien à nous proposer. Je dis patientons et on verra ce qu'il y a dans la réforme si c'est bonnet blanc blanc bonnet alors ça ne servira à rien.