Connectez-vous S'inscrire

Grande-Bretagne : les musulmans investis contre la violence conjugale

 Djamila
Mardi 8 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Les femmes musulmanes sont mal informées sur leur droit ..."
Pas folle la guepe,Je me demande si c'est pas parce que la majoritén des imams,et des savants sont des hommes
 Shaima
Mardi 8 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Djamila, et selon vous ces savants et imams n'informent pas les femmes de leurs droits? vous devriez écouter plus de dourouss je crois.
 Djamila
Mardi 8 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Shaima,
Le fiqh a été dicté depuis des siècles par les hommes et souffrent de pas mal de lacunes quant à la question du travail,du tutorat de l'homme sur la femme et bien d'autres problèmatique ou la femme est considérée mineure dans tous les cas.
A mon tour de vous inviter à vous instruire un peu plus de votre propre religion car cela s'impose de façon patente dans votre cas
 sunny
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les savants ont expliqué que cette "autorité" ou "supériorité" signifiait que les hommes devaient faire prévaloir les droits de leur femme sur leurs propres droits. En gros, leur statut de chargé de famille leu donne un degré supplémentaire en terme de responsabilité. Il ne s'agit pas d'une domination ou d'une supériorité par essence, encore heureux, mais par devoir.

La parenthèse "obéissantes (à leurs maris)" est rajoutée dans la traduction, elle ne figure pas dans la version originale.

Quand on dit que le Coran nous "lit", c'ets parce qu'il dévoile nos représentations personnelles. Pas toujours jolies. Si on croit lire des choses injustes, étranges, incohérentes, dangereuses, ce n'est pas le texte qui l'est, mais notre compréhension qui est à revoir. C'est étonnant comme notre lecture d'un même passage peut changer lorsque nous même avons évolué.
 sunny
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
chacun interprète et comprend à la lumière de ce qu'il porte. pour moi c'est évident qu'il n'y a pas de justification de la violence conjugale dans le Coran. ça va contre le bon sens.

Yen a bien qui sont convaincus qu'en tuant des innocents ils vont aller au paradis, alors je veux bien croire que d'autres sont convaincus qu'ils aient le droit de battre leur femme. ça n'engage qu'eux.
 Djamila
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]

On pourrait te refourguer des dizaines de reference de chouyoukh quant au hadith sus mentionné qui spécifient que le terme autorité établit une responsablité(et non une supériorité ) de l'homme envers la femme ,tout comme la femme a des responsabilités dans l'autre sens.Fais ton éducation toi-meme,vas sur islamophile et tapes femmes .
Les chouyoukhs improvisés de la toile qui veulent se mesurer à des sommités de la science islamique en ne sachant pas meme ecrire une lettre d'arabe sont d'un pathétique ... plutot comique.
Juvénal,ça vient de juvénil sans doute.
Va donc postuler à la polytechnique puisque qu'en sachant faire une addition,j'espère pour toi,tu peux te mesurer aux plus grosses tetes du pays désormais.Tu verras comment tu seras reçu
 Djamila
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai dit que c'etait un hadith ,moi?Si c'est le cas ce doit etre la fatigue.
Puisque vous ne voulez pas aller à la lecture ,la lecture viendra à vous.
Voilà un texte du cheikh Mohamed Alghazali (rahimouh Lah)qui spécifie l'egalité homme femme dans le coran d'apres le verset ,"vous etes issus les un des autres"
http://www.islamophile.org/spip/L-egalite-est-etablie-dans-le.html
J'en ai des dizaines comme celui ci ,mais vu que vous n'aimez pas lire ,j'irai en douceur pour ne pas vous accabler.
Ne me remercier pas de faire votre éducation
 Djamila
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Hé oui,je suis tres occupée et ne parcoure vos brouillons qu'en diagonale,n'ayant pas de temps à perdre à des élucubrations plus énormes les unes que les autres.Je n'ai meme pas lu la phrase en question,n'y ayant capté qu'un mot ou 2 ,d'ou ma méprise.
juvenil et puéril jusqu'au bout ds ongles.Avant de nous laisser aller à des combats d'egotisme digne du jardins d'enfants,il serait approprié de vous demander si vous avez lu l'adresse mail que je vous ai posté.J'en doute fort
Mon cher petit juvenil,etes vous musulman?
 sunny
Vendredi 11 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Heureusement que n'importe quel individu n'est pas habilité à faire de l'exégèse.
On en verrait des vertes et des pas mûres... toutes représentatives de ce que cache le cœur du savant auto-proclamé !

Si tu es convaincu de ce que tu dis Juvénal, eh bien soit, on ne va pas changer ton opinion. Tant que toi tu traites ta femme de la meilleure des manières, tout va bien :)