Connectez-vous S'inscrire

Grande-Bretagne : les musulmans investis contre la violence conjugale

Djamila
Mardi 8 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Les femmes musulmanes sont mal informées sur leur droit ..."
Pas folle la guepe,Je me demande si c'est pas parce que la majoritén des imams,et des savants sont des hommes
 Shaima
Mardi 8 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Djamila, et selon vous ces savants et imams n'informent pas les femmes de leurs droits? vous devriez écouter plus de dourouss je crois.
 Djamila
Mardi 8 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Shaima,
Le fiqh a été dicté depuis des siècles par les hommes et souffrent de pas mal de lacunes quant à la question du travail,du tutorat de l'homme sur la femme et bien d'autres problèmatique ou la femme est considérée mineure dans tous les cas.
A mon tour de vous inviter à vous instruire un peu plus de votre propre religion car cela s'impose de façon patente dans votre cas
 Juvénal
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sourate IV, verset 34 :

Les hommes sont supérieurs aux femmes, parce que Dieu leur a donné la prééminence sur elles, et et qu’ils les dotent de leurs biens. Les femmes doivent être obéissantes, et taire les secrets de leurs époux, puisque le ciel les a confiées à leur garde. Les maris qui ont à souffrir de leur désobéissance, peuvent les punir, les laisser seules dans leur lit, et même les frapper. La soumission des femmes doit les mettre à l’abri des mauvais traitemens. Dieu est grand et sublime.

Allah est grand !
 Juvénal
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Traduction de Hamidullah, diffusée par l'Arabie Saoudienne :
S4/V34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
 Juvénal
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ben voyons ! So einfach !!! ça prête à rire votre scholastique ! et frappez les ! avec un plumeau sans doute !!!
 Juvénal
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lis........ et mettez des lunettes !
 Djamila
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]

On pourrait te refourguer des dizaines de reference de chouyoukh quant au hadith sus mentionné qui spécifient que le terme autorité établit une responsablité(et non une supériorité ) de l'homme envers la femme ,tout comme la femme a des responsabilités dans l'autre sens.Fais ton éducation toi-meme,vas sur islamophile et tapes femmes .
Les chouyoukhs improvisés de la toile qui veulent se mesurer à des sommités de la science islamique en ne sachant pas meme ecrire une lettre d'arabe sont d'un pathétique ... plutot comique.
Juvénal,ça vient de juvénil sans doute.
Va donc postuler à la polytechnique puisque qu'en sachant faire une addition,j'espère pour toi,tu peux te mesurer aux plus grosses tetes du pays désormais.Tu verras comment tu seras reçu
 Juvénal
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On voit votre extrème connaissance islamique; ce n'est pas un hadith, mais la Sourate 4, Verset 34 du koran tout simplement, parole incrée et intangible d'allah ! L'autorité est un rapport hiérarchique de supérieur à inférieur ! (pouvoir de commander, de se faire obéir, de prendre des décisions, cf Larousse). Il ne faut pas tordre les textes , mais les respecter tels quels !
 Djamila
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai dit que c'etait un hadith ,moi?Si c'est le cas ce doit etre la fatigue.
Puisque vous ne voulez pas aller à la lecture ,la lecture viendra à vous.
Voilà un texte du cheikh Mohamed Alghazali (rahimouh Lah)qui spécifie l'egalité homme femme dans le coran d'apres le verset ,"vous etes issus les un des autres"
http://www.islamophile.org/spip/L-egalite-est-etablie-dans-le.html
J'en ai des dizaines comme celui ci ,mais vu que vous n'aimez pas lire ,j'irai en douceur pour ne pas vous accabler.
Ne me remercier pas de faire votre éducation
 Juvénal
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" quant au hadith sus mentionné qui spécifient que le terme autorité établit une responsablité(et non une supériorité ) " Vous êtes en effet sujette à une grosse fatigue, vous n'avez plus les yeux en face des trous !. Je respecte simplement ce que dit le koran ! Je ne le tortille pas pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ! Pace et Salute !
 Djamila
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Hé oui,je suis tres occupée et ne parcoure vos brouillons qu'en diagonale,n'ayant pas de temps à perdre à des élucubrations plus énormes les unes que les autres.Je n'ai meme pas lu la phrase en question,n'y ayant capté qu'un mot ou 2 ,d'ou ma méprise.
juvenil et puéril jusqu'au bout ds ongles.Avant de nous laisser aller à des combats d'egotisme digne du jardins d'enfants,il serait approprié de vous demander si vous avez lu l'adresse mail que je vous ai posté.J'en doute fort
Mon cher petit juvenil,etes vous musulman?