Connectez-vous S'inscrire

Ils vendent du porc sous le label Halal

mulimed
Vendredi 30 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii, tes arguments n'ont plus aucun intérêt.
Quel intérêt de lancer une attaque personnelle dans ce genre de débat alors qu'au départ je t'ai demandé très gentillement de Dire Mohammed et non Mahomet. C'est pour cela que je ne me lance pas dans une explication complexe concerant votre sens du respect et le notre.

ML, la logique prend differentes forme dans ceratins esprits. Lorsqu'elle est solidement constituée, il est alors souvant impossible de la contredire.

Au plaisir
 samir

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite

Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Hallal et Haram?

Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Hallal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.

Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.

Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.

Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, ..... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.

Michel : Je vois ..... ceci provoque la mort de l'animal par hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.

Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration.

Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?

Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.

Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?
 mulimed

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
Et ben...
si tous mes interlocuteurs pouvaient être aussi ouvert : D

ton blog est vraiment pas mal, par contre il y a une faute je vais le réecrire pour toi.

salam
 ML

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sergio,

Décidemment tes arguments sont d'une médiocrité affolente ! Comme ceux concernant le noël des 3 soeurs musulmanes ou ceux concernant la viande Hallal . As-tu une affiliation quelconque avec un parti d'extrême droite fustigeant l'Islam ? Certainement. Et à cela, je ne cesserais de te porter la contradiction plus qu'évidente.

Comment peux-tu dire : "Ici c'est mon pays, si les gens qui viennent y habiter ne l'aiment pas, qu'ils le quittent car on ne demande pas l'aumone à quelqu'un qu'on méprise". Tu es blond, certes, moi je suis brun d'origine maghrébine mais avant tout français, de confession musulmane. Ce pays est le mien autant que le tien et je ne le "méprise" pas. Mais comme beaucoup de français, j'ai le droit de critiquer mon pays comme bon me semble (tout n'est pas si parfait) comme dispose de ce droit Mme Hamouche habitant ce pays (française ou disposant d'une carte de séjour).

As-tu oublié l'histoire colonisatrice de la France ? As-tu également oublié que les français sont parti chercher des ouvriers maghrébins, africains pour reconstruire le pays? Leurs enfants, petits enfants et arrières petits enfants devenu français méritent-ils autant d'attaques, autant d'humiliations ? N'ont-ils pas le droit de s'exprimer même pour critiquer le pays ? Qui es-tu pour dire que si nous ne sommes pas content nous devrions quitter le pays ? Et pour aller où ? Est-ce que l'on te demande de quitter le pays lorsque tu critiques la hausse des impôts ?

Ton raisonnement est bien malsain et loin de faire avancer le débat. Tes sources Lepeniste sont la risé du monde entier, pointant la France, pays des droits de l'homme et de la démocratie, comme le nouveau pays fashiste (dixit avril 2002).

ML
 Adel

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il ya du avoir un bug concernant le dernier commentaire se trouvant et concernant l'article : "lettre ouverte d'une maman".

Adel
 ML

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci Adel,

En effet, il ya bien eu un bug, mon dernier commentaire ne concerne pas ce thème et se retrouve à l'article "lettre ouverte d'une maman", Point de Vue.

Salam

ML
 mulimed

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mowgli,
il est evident que ce débat n'est pas une vrai dicussion (malgré le titre présent dans son blog). Tu es passé à côté de son but je pense.
Deux personnages fictifs argumentant sur deux points qui, finalement se racordent parfaitement, et dans le but de montrer le lien très étroit entre la science présente dans le Coran et la science moderne.(voir dialogue en entier sur le lien présent)
C'est une façon comme une autre d'exposer une opinion. Cependant ce discourt ne comporte aucun mensonge, et tu pourrais bien consacrer un peu de ton temps à analyser ce qu'il dit.
 maxime
Samedi 31 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam à tous , je me pose des questions sur ta sincérité à vouloir un dialogue constructif moowglii. Tes commentaires ne sont faits que de provocations. Si tu pense que ce site n'est pas sérieux , pourquoi le visite tu? Tu prends du plaisir à lancer ces attaques irrespactueuses , peut-être?
 mulimed
Samedi 31 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il n'y a aucune reference dans ce que tu cite. (cela prouve t-il forcement que c'est une vérité absolue?)
Par contre mowgii je comprend que tu sois seule et que tu te rabache sur une simple phrase d'un simple participant du forum pour certifier tes dire et même établir ta conclusion.
Mais cette conclusion ne ressemble pas à tes précedant commentaires.
 ledaron
Dimanche 1 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Beaucoup de "provocateurs" passent (perdent?) leur temps à conjecturer.Leurs but?
-déverser leur bile fielleuse pour expurger leur mal être?
-tester la patience de Musulmans en les poussant à bout?
-tester les arguments des Musulmans avec des sujets polémiques?
-se faire des "amis",mais ils ne savent pas comment s'y prendre?
-faire leur plein de haine en se faisant rabattre leur caquet?
C'est peut être un peu de tout cela qu'ils viennent chercher!!!
Ils sont à plaindre,les pauvres!!!!!
 ML
Dimanche 1 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
MOWGLII,

Concernant le "cou du cochon", tu te trompes et lis mal, ce n'est pas moi qui l'ait écris (revoir l'auteur).

Mes arguments ont tous été percutants car ils se réfèrent tous à des preuves et sources pures, c a d : versets bibliques et coraniques (versets bibliques que tu as apparement contesté, toi le catholique). Je vais donc te poser pour la 3ème ou 4ème fois la même question : Ou sont tes sources ??????????

Mowglii, ta propre science et tes arguments fantaisistes ressortant de ton imagination (ou celles d'autres hommes qui ne sont ni dieu, ni prophètes) m'indiffèrent complètement.

ML

ps : et avant de critiquer les fautes d'ortographes d'autrui, critique toi, toi même.
Va donc fréquenter l'école primaire du quartier, nous serons mieux seuls chez le vendeur de "Kebbab islamo-populiste".
 khadija
Dimanche 12 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaycoum Wr Wb, étant une convertie à l'islam, ancienne catholique, je peux vous dire que dans une très ancienne Bible, le porc est interdit aux chrétiens. Seulement, la Bible a été telement falcifiée, que certain ont enlevé certaines choses assez importante... car ils doivent etre circoncit également. la religion catholique (ancienne) se raproche beaucoup à la religion musulmane.
 Ahcène
Mardi 2 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La viande de porc est interdite mais elle est autorisée si on a rien d'autre à manger,donc je pense que sa nocivité sur l'organisme esiste si on la consomme régulièrement.Nocivité sur la santé en particulier.
Le porc n'a pas de reins,et on ne peut pas l'egorger,il n'a pas de cou.Donc ce n'est pas hallal,et sa viande est illicitte à consommer pour les musulmans.
Par contre,un musulman peut porter une veste ou des chaussures en cuir de porc,donc il n'y a pas d'aversion pour cet animal.Perso je me passerai bien d'utiliser ce cuir,lol.
Pour une meilleure hygiène de vie,aujourd'hui c'est indispensable de ne pas manger trop gras et salé,et d'éviter le porc et l'alcool et le tabac qui entraînent des maladies cardio-vasculaires,et cancers.Le porc reste une viande de boucherie,à très bas prix et beaucoup de personnes à bas revenus ,en prennent compte pour la consommer.
Chacun voit midi à sa porte,et celui qui veut manger du porc c'est son libre choix et celui
qui est de telle ou telle religion,c'est sa liberté,l'essentiel c'est d'etre croyant et de vivre en paix,et d'aller à la rencontre de son prochain avec paix.Après il y a des extremistes de tout bord,qui attisent l'incompréhension,la peur ou la haine.
Salam.
 Ahcène
Mardi 2 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La viande de porc est interdite mais elle est autorisée si on a rien d'autre à manger,donc je pense que sa nocivité sur l'organisme esiste si on la consomme régulièrement.Nocivité sur la santé en particulier.
Le porc n'a pas de reins,et on ne peut pas l'egorger,il n'a pas de cou.Donc ce n'est pas hallal,et sa viande est illicitte à consommer pour les musulmans.
Par contre,un musulman peut porter une veste ou des chaussures en cuir de porc,donc il n'y a pas d'aversion pour cet animal.Perso je me passerai bien d'utiliser ce cuir,lol.
Pour une meilleure hygiène de vie,aujourd'hui c'est indispensable de ne pas manger trop gras et salé,et d'éviter le porc et l'alcool et le tabac qui entraînent des maladies cardio-vasculaires,et cancers.Le porc reste une viande de boucherie,à très bas prix et beaucoup de personnes à bas revenus ,en prennent compte pour la consommer.
Chacun voit midi à sa porte,et celui qui veut manger du porc c'est son libre choix et celui
qui est de telle ou telle religion,c'est sa liberté,l'essentiel c'est d'etre croyant et de vivre en paix,et d'aller à la rencontre de son prochain avec paix.Après il y a des extremistes de tout bord,qui attisent l'incompréhension,la peur ou la haine.
Salam.
 titrite
Jeudi 4 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La réalité est beaucoup plus terre à terre...

A l'époque de la rédaction du Coran, des maladies venaient de la viande de porc qui était souvent mal préparé et mal conditionné... dans la mesure ou il fallait empécher les futurs musulmans d'en manger il fallait un outil beacoup plus puissant que la loi pour interdire à ces personnes d'en manger... ce que je veux dire c'est que si le boeuf avait été à l'origine de maladie,vous parleriez aujourdhui de l'interdicition du boeuf.

Maintenant je sais que je vais surement être insulté étant donné l'extreme sensibilité qui existe dés qu'on parle de l'Islam mais je vous promet qu'il y avait des maladies (pas tres graves) causées par le porc, il est logique qu'une interdiction ait vue le jour.

dieu jesus
Jeudi 18 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
dieu jesus kada yassir tout monde donnez sex filles roi arme argent /tout monde sex roi police islam maroc /kada yassir qt khouribgta rue 11 no 3 sidi slimane maroc /fin monde 1s max kada.yassir1@caramail.com
 lamissdu44
Mardi 6 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce message s'adresse à paul: d'abord 1)Si tu dis sa c'est que tu n'en sais rien de ma religion!!!2)Sa na se fait pas du tout mais du tout!!3)Si tu parles comme sa sa veut dire que tu n'aime pas notre religion alors tes propos tu les gardes pour toi!!!4)Si tu as une religion,c'est la tienne ce n'est pas la mienne!5)Meme si tu as utilisé des termes disons GENTILS pour dire ce que tu penses pour moi sa veut dire que tu méprises les musulmans!!!

merci! ptite dedicass aux musulmans!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 keblow
Vendredi 23 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chère AZZDINE,
-prqoi les musulmans mange pas de porc?
-prqoi les musulmans ne boivent pas d alcool?....
-prqoi les musulmanes se voilent?................
yen a marre de ces questions moi jpréfere celles la:
-prqoi les chrétiens/ athées (?) en gros l'occident (méme sil ya des chretiens ds dotre regions du monde )a le taux le plus élevé :
-d'alcooliques
-de drogués
-de pedophiles
-d'inscestes
-de sida ((qui fé des ravage en afrique chretienne si jpu mpermettre)
-de viols...
et jen passe
EN REPONSE/ Cela fait bien longtemps que tu est pas allé au Bled, vas faire un tour dans les grands hotel de Tunnis ou Marakech, tu verra un peu ce qu'est le tourisme sexuel...tout s'achete et tout se vend, tu peu choisir l'age, le sexe...c'est absolument écoeurant, alors désolé pour la pseudo grande conscience des musulmans, peut être faut 'il que tu accepte que les salopards sont partout, il me semble aussi que le hachich qui innonde nos quartiers et en grande partie produits au Maroc, le premier fabriquant d'opium n'est t'il autre que l'Afghanistan, peuple a majorité Musulmane et qui dans sa grande tradition du respect des autres et des difference culturel a fait sauter les Bouddha de Bamiane. Quand a l'islame Politique vas donc en parler aux hommes et femmes d'Algerie qui ont vu leur enfants décapités dans des opération commandos de nuit. La lacheté, la bétise et la haine ne s'arrête pas la ou commence la spiritualité et je trouve que tu as une vision partiel et angelique du monde et de la religion.
 salahdine
Dimanche 25 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum wr wb,

en réponse à Mowgli qui dit connaître très bien sa religion.
Je ne comprends pas pourquoi le Vatican autoriserait le mariage pour les prêtres alors qu'il fut interdit dans la bible "falsifiée".
En effet le mariage assure la descendance... donc si on ne se mariait pas nous ne serions pas la aujourd'hui.

Pour ce qui est du porc, c'est un animal gras. les scientifiques américains et donc non musulmans l'ont démontré.Le porc provoque des maladies cardio-vasculaires, tu me diras comme un mouton gras: tous deux sont de la graisse animal.

Mais le porc est le seul animal mangé qui est omnivore. Le porc mange de l'herbe comme de la viande. Son sang est rempli d'acide urique qui est le résultat de déchet protéinés. Aussi quand on a la maladie de la "goutte", en référence aux ampoules situées au niveau des doigts et orteils de pieds; on a un régime sans porc...

voila le porc s'il était pur on le mangerait. Sinon si un peuple mange des serpents, pourquoi n'en mange tu pas vu que ce peuple en mange?????? on peut jouer à ce jeu la mais cela n'en vaut pas la peine.

Chacun ses croyances et ses convictions. A nous de se respecter.
 Oumehdi
Vendredi 7 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rania

Je ne crois pas que ce soit si grave de manger du porc par erreur, ce qui me choque un peu chez toi Paul c'est que tu crois avoir compris le texte ci-dessus sur le porc et tu en as déduis quelque chose. La haine du porc ; Ce qui m'impressionne c'est que tu te permets de juger les musulmans en fonction de ce que tu es , ce que tu crois etc... et tu ne réagis même pas sur le fait qu'une société dupe une partie de sa clientèle. J'ai l'impression même que tu es presque prêt à t'engager pour que les musulmans mangent du porc. C'est marrant ! A croire que c'est toi qui rumine la haine... Moi personnellement, je suis musulmane, je ne mange pas de porc, je suis tout simplement croyante alors je ne mange pas de porc parce que le coran le demande. En réalité c'est si simple que ça. Si je mange avec une amie qui mange du porc, eh bien elle mange ce qu'elle veut, elle est libre comme je suis libre !
Je ne sentirai aucun dégout à celà. J'ai l'impression que d'être différents de l'autre gêne, alors qu'il y a des des différences dans tout les domaines et dans le monde entier ! Celà ne doit pas nous considérer comme des ennemies mais comme des gens avec culture, religion, tradition différentes qui augentent la richesse à l'échelle
humaine.

Rania