|
La laïcité, une machine de guerre contre l’islam
Mes impressions: Pourquoi tout se pessimisme moral, peut il y a une phobie autour de la dite laïcité tout simplement, je ne vois pas il y a 15 ans telle ampleur des mouvements de retour vers un islam rigoureux, politisé et contradictoire pas seulement en France mais un peu partout... Peut être les situations des conflits inter religieux qui se réveillent ou qui s'endorment dans un monde toujours plus pragmatique. Ou bien embivalent. Ce que je vois .. Racisme d'état ou pas ...il nous faut un "plus" de ménage chez nous, aussi...Dans tout!. Vous ne voyez pas aussi un peu plus loin ..que l'essentiel est dans la paix, la vrais paix du monde et des êtres pour le bon souhait du bon Dieu.
Le laïcisme , et non la laïcité, est une machine de guerre contre toutes les religions, contre le Religion en tant que telle.
Le laïcisme , et non la laïcité, est une machine de guerre contre toutes les religions, contre le Religion en tant que telle.
Les premières victimes de la laicité ont été les chrétiens ,mais ça a commencé avec la révolution française.Le laicisme est une idéologie inspiré par les franc maçons pour prendre le pouvoir au roi et faire de la france n'ont plus la fille ainée de l'église mais de satan.Regardez aujourd'hui comment la décadence a envahie le pays .Mariage homo pma,liberalisme .On casse les structure familiale,on bourre le crâne des enfants avec des idées athées,on fait pression sur les parents pour leur dire comment ils doivent les élever,on incite les filles a s'habiller de manière légère.Tout ça devient visible de plus en plus.
Ces propos visent une fois de plus à monter les communautés les unes contre les autres.
La laicité permet au contraire d'éviter les conflits en raison de convictions (ou absence ) religieuses.
Pour cela, et l'histoire de France a bien montré où mènent l'omniprésence de la religion, les convictions religieuses et les signes qui vont avec, doivent rester dans la sphère privée.
Si chacun jette à la figure de l'autre ses convictions, dans un but plus au moins avoué de convertir les "incroyants", alors on est dans l'esprit de conversion ou et d'affrontement. Est ce le but de la religion, ou de prouver par l'exemple qu'elle promeut la paix, la tolérance ?
"Le laïcisme est une idéologie selon laquelle la religion, qui est de toute façon régressive voire répressive, doit se cantonner au domaine privé, pour laisser place à un Etat de plus en plus omniprésent et omnipotent. « Laïc » devient alors synonyme de « athée » et « antireligieux ». Et l’Etat laïc se croit chargé de former et de formater les consciences, car il ne craint rien davantage que la conscience individuelle capable de s’opposer à son contrôle tout-puissant.
Je crois que la laïcité théoriquement nous suggère un vivre ensemble socialement une liberté de conscience et de non dépendance , forme de un libre arbitre à chacun... ça n'empêcherai donc personne de croire ou ne pas croire à ce qu'il souhaite être, l'essentiel vivre ensemble publiquement et construire une société en dehors de toutes contraintes.. Le point faible des croyances religieuses elles peuvent être un des instrument d'intérêts et d'exploitation sociales politiquement, qui empêcheraient les évolutions de la recherche et des la logique: la science, les technologies, etc. avant tout les religions représentent plutôt chez le croyant elle représente un sentiment ou un si fort sentiment qui pourrai basculer vers des situations extrêmes et tomber dans l'émotionnel voire cet inconscient collectif traditionnel....La spiritualité c'est bien c'et une reconnaissance, prière, c'est aussi une thérapie parfois extraordinaire mais je la garde en moi et dans ma vie discrète et privée.
Article premier de la constitution Française, première phrase : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Tout est dit ! Noureddine évoque la liberté de conscience, effectivement inhérente à la constitution, mais prohibée dans notre religion ! L'apostasie y est sévèrement condamnée !!!
Ce qui veut dire que la loi républicaine est supérieure à celles des diverses religions et s'applique à tous les citoyens pour l'harmonie du vivre ensemble.
Article 1
La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
La loi républicaine est supérieure aux croyances religieuses. Celles-ci sont soumises à la loi républicaine qui s'applique à tous les citoyens. C'est le fondement de la république. Le reste est du ressort du privé.
Ne fantasmons pas trop..beaucoup, la loi ou les lois d'une définition républicaine n'est pas partout pareille car la république comme nous le savons bien est une vie sociologique politique dont l'économie du progrès et l'homme elle est dirigé par le vote du citoyen pour élire un représentant responsable, qui servirai la nation pour un temps théoriquement déterminé, contrairement aux systems féodaux voire religieux , etc... Soumissent non pas tout à fait mais doivent facilités la communication sociale sans obstacles, coopères et garder leur autonomie dans la gestion du culte. Elle sont au mêmes titre, comme système de société de morale seul le comportement est différent. Seulement, à mon avis elles ne doivent pas êtres une opposition rigide de communication voire un instrument de propagande anti républicain. La religion est respectée et respectable quand elle est autonome est quand elle sert à méditer pour le bien commun de tous. Et accepte la vie comme une voie de progrès.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|