|
|||||||||
Rachid Benzine analyse l'affaire Robert Redeker nouveauvenu
non
pas islamophobe car je suis respectueux des croyances. Mais vous ne pouvez pas infirmer des informations toutes confirmées par des journaux respectueux des lois et responsables des informations qu'ils diffusent. Quels amalgames ? Il y a en France des musulmans qui voulant vivre pleinement leur religion tentent - parfois avec succès - d'imposer leur lois en France. Et c'est intolérable Vous savez pertinement que ces informations sont exactes Et ce n'est pas faire preuve d'islamophobie que de les diffuser C'est plutôt vous qui ne voulez pas voir une vérité qui vous gêne. Que se passerait-il si les quelques chrétiens résidant encore dans les pays arabo-musulmans émettaient les mêmes prétentions ? Une question à laquelle je vous demande tranquillement de répondre sans échappatoires ni langue de bois. visiteur
Qui a écrit ce texte dans l'indifférence totale ???
De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. visiteur
De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. lopez
Si on continue d'être laxiste, et de laisser faire ce qui se trame en matière de voile, il n'est pas loin le temps ou on verra toutes les femmes musulmanes de france porter le niqab et la burka, de gré ou de force... Je ne veux pas prendre le risque de voir cette dérive islamiste se développer en FRANCE. Une loi pénalisant ce genre d'acoutrements islamiques extrêmes devrait être votée et appliquée le plus tot possible !
vicomte
« Prétendre civiliser la Turquie en lui donnant des bateaux à vapeur et des chemins de fer, en disciplinant ses armées, en lui apprenant à manoeuvrer ses flottes, ce n’est pas étendre la civilisation en Orient, c’est introduire la barbarie en Occident : des Ibrahim futurs pourront amener l’avenir au temps de Charles Martel, ou au temps du siège de Vienne, quand l’Europe fut sauvée par cette héroïque Pologne sur laquelle pèse l’ingratitude des rois. Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols. » Chateaubriand, Mémoires, XXIX, 12. genevois
Jean,
Vous ne pouvez pas discuter avec quelqu'un qui SAIT que l'Islam est supérieur. qui SAIT que la Bible a été falsifiée et autres fariboles de ce type Je vous conseille la lecture de ; Les trois monothéimes et " au nom de Dieu " 2 livres de Daniel SIbony conseillés sur ce site par quelqu'un il y a quelques temps Aïcha
Cet homme qui se fait appeler "nouveau venu" n'est rien d'autre qu'un agent du FN.
Vous avez simplement l'intention de nous convaincre que nous sommes ce que vous aimeriez que nous soyons. Mais hélas, non. Nous sommes ce que nous sommes et vos idiote compilation de fait eparses sans tête ni queue n'ont aucune valeur de vérité statistique. C'est comme si je comptais les morts causé par les guerres mondiale et que je disais : voyez-vous , ces sont des chrétiens qui ont tué. Vous croyez tirer la raison de la comparaison. Vous n'avez rien compris... Mais vous pensez que les musulmans sont des gens d'ailleurs, vous en êtes tellement convaincu que je ne vois pas vous dire d'autre que ceci: Eh bien non, je suis musulmane française et s'il y a "des" musulmans qui font ceci, et "des" musulmans qui font cela, tant pis. Il y a des chrétiens qui font pire... Mais leur religion n'est pas ce qui est à mettre en cause... Vous dites des faits, vous les listez mais vous ne semblez pas capable de leur donner du sens. C'est le propre des gens qui sont piégés dans leur idéologie. La votre a l'air détestable.. jean
genevois,
Supérieur, supérieur?sachez que tout s'use c'est dans la nature de toute chose. Il sachez aussi qu'il y a ceux qui savent et ceux qui subissent. Avez vous ecouté cette musulmane le 13/10/06 sur le site http://video.google.fr/videoplay?docid=-6104287458488983772 plus avant. Devant un Imam que je crois et un journaliste lui, je pense d'algesira, c'e qu'a dit cette femme musulmane était d'une force critiques qui ne laisse pas de doute sur son vécu et son ressenti. Ses interlocuteurs: (ceux qui savaient bondissaient ils étaient verts et d'une rage glacée. Je ne me lassais pas de regarder ce morceau de bravoure de la part de cette femme. Pourquoi? D'une part, c'est très édifiant et soit, et d'autre part, je pense que ce devait être pareil avec certains chrétiens à la période noire de l'Eglise je vous le concède" Je ne vous dis pas non plus, les propos que je peux entendre de la part de français (musulmans?) , pas tous les jours certe, mais souvent, concernant tous les sujets abordés ici. Ces propos rapportés par moi même pourraient évidement passer pour racistes, alors que... Comment jugez vous aussi la proposition d'échange d'un prisonier de talibans: Pour un journaliste italien, ils demandent à l'Italie l'échange d'un alfgan qui s'est converti au catholicisme. Vous vous en doutez, je suis totalement comtre cet échange. Ah qu'ils ont les mains blanches propres et douces ceux qui savent. Pour moi, ceux qui savent devrait savoir une seule chose, C'est qu'ils ne savent rien, et aussi qu'ils savent encore moins que rien s'ils n'appliquent pas le doute à ce qu'ils croienrt être une parcelle de savoir. Mon bon monsieur genevois, vous pourriez varier vos lectures, je vous conseillerai toute l'oeuvre de Voltaire qu'il doit être commode de se procurer dans ce beau pays transalpin nouveauvenu
Madame Aïcha
les faits que je relate se produisent quotidiennement dans les banlieues en France Il suffit de regarder autour de soi Il est facile de m'étiquetter membre du FN -c e que je ne suis pas - cela entre das le cadre habituel de certains musulmans qui accusent les autres - Mossad, Renseignements Généraux, CIA - de tous les crimes perpétrés par d'autres musulmans au nom de la Oumma. Surtout loorsque ces crimes les gênent. Ce qui prouve en passant que de vivre dans un pays occidental cela a du bon puisque cela ouvre -un peu - les yeux . lopez
Redeker avait le droit d'écrire librement sur mahomet et la religion musulmane et Il n'a insulté personne en particulier. Dire que l'islam a un rapport avec une certaine violence politico religieuse dans le monde contemporain n'est pas totalement absurde, il ne tient qu'aux musulmans éclairés eux memes de faire évoluer cette perception défavorable de leur religion par les non musulmans et par les non croyants dont je suis . Les menaces , intimidations, fatwas de mort visant le philosophe et sa famille constituent un procédé ignoble et inacceptable. J'entends que sur des divers commentaires on condamne les menaces de mort à l'encontre de Redeker, mais cette position de principe apparemment louable est en fait ambigue dès lors qu'on associe à cette condamnation l'idée que le philosophe se serait rendu coupable d'avoir insulté les musulmans, en somme qu' il a ce qu'il mérite ... . La liberté d'expression est un droit fondamental et le droit de critiquer meme de manière virulente les religions est tout aussi fondamental. Dans le cas de l'islam, il y a bcp d'archaismes et de références anachroniques obsolètes qui doivent évoluer, le débat intellectuel contradictoire est donc souhaitable. Les menaces physiques, en vue de la censure, voire de l'autocensure n'ont pas leur place en démocratie ! je les condamne !
afghaneconvaincue
http://www.hrw.org/french/reports/afghanwomen/afghanwomen-fr-07.htm
http://www.hrw.org/french/reports/afghanwomen/afghanwomen-fr-07.htm nouveauvenu
je n'ai jamais écrit LES musuklmans demandent çi ou ça etc...mais DES musulmans etc... Si vous vous sentez visée tant pis pour vous. Je remarque seulement qu'une minorité agissante entend transformer le pays ; imposer ses croyances en mêlant pratique religieuse et citoyenneté, et ce n'est pas acceptable Surtout que dans les pays arabes la réciproque n'est - en général - pas permise, sinon interdite et même réprimée. visiteur
A monsieur Corm
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah Mille fois merci , je n'ai jamais autant ri de ma vie rainbow
Ecoute Lopez tout le monde s'est bien rendu compte que tu n'etais qu'une espèce de facho complexé, habité par la haine et le mépris que tu ne fais qu'alimenté (puisque t'as rien d'autre à faire), alors épargnes-nous toute "la dechetterie qui t'habite" et contentes-toi de ruminer et de brasser ta haine raciale avec ceux qui te ressemblent...elle te vient d'où cette frustration? t'as eu des problèmes avec ta mère pendant ton enfance ou quoi?!!!
perplexe
Ce que j'adore ici c'est
la haine quotidienne permanent, l'intolérance, l'interdiction de faire la moindre critique. Cela relève de la psychiâtrie autant que de la psychanalyse. C''est inquiétant.mais surtout ce narcissisme est pitoyable farid
A rainbow,
Je vois que c'est un site où tout le monde peux s'exprimer, tout le monde ne peux pas être d'accord avec nous, ce qui me semble normal. Tout comme toi tu ne peux être d'accord avec tout le monde. Voilà et autre chose, rattacher cela à une sorte de psychologie amateur, faut peut-être arrêter. Salam alaykum, Farid perplexe
Le mufti d'Australie insulte les femmes
THIERRY PORTES. Publié le 27 octobre 2006 Actualisé le 27 octobre 2006 : 07h50 Et ça ? La plus haute autorité musulmane d'Australie a comparé les femmes non voilées à de la « viande » offerte à l'étal. L'INDIGNATION et le scandale sont, aujourd'hui en Australie, à la hauteur de l'outrage commis par le plus haut dignitaire musulman de ce continent. Le Cheikh Taj Aldin al-Hilali, dans un prêche du mois de Ramadan tenu à la mosquée de Sydney et tout juste rapporté par le journal The Australian, a soumis à ses fidèles cette indigeste pensée : « Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger... qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l'air ? La viande à l'air, voilà le problème. Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé. » Les récriminations ont fusé. Le premier ministre, John Howard, a dénoncé « ces commentaires atterrants et répréhensibles. L'idée que les femmes sont à blâmer dans des cas de viols est grotesque », s'est-il insurgé. Le responsable de la Commission gouvernementale de lutte contre la discrimination, Pru Goward, a renchéri : « C'est une incitation au crime. De jeunes musulmans qui commettraient des viols pourraient se prévaloir de ces remarques, citer cet homme, leur chef spirituel, devant un tribunal. Et Mme Goward d'inviter les autorités à se demander si l'on doit permettre à un homme qui incite de jeunes musulmans au crime à demeurer sur le territoire. » À l'instar de lecteurs et d'internautes faisant part de leur stupéfaction horrifiée, nombre de voix autorisées et anonymes de la communauté musulmane - quelque 300 000 personnes parmi les vingt millions d'Australiens - ont poursuivi hier le mufti de leur vindicte. De telles remarques, a notamment condamné le Conseil islamique de la Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale, sont « non islamiques, non australiennes et inacceptables ». Propos à l'emporte-pièce Sous la pression, le chef religieux a fait hier son mea culpa. « Je présente des excuses sans réserves à toutes les femmes que mes commentaires ont pu offenser. Mon intention était de protéger l'honneur des femmes, or cette partie de mes déclarations a été occultée par The Australian », a-t-il affirmé dans un communiqué. Peu de ses amis religieux ont tenté de défendre le Cheikh Taj Aldin al-Hilali, qui est coutumier des propos à l'emporte-pièce. Alors qu'on lui avait prêté des paroles compréhensives sur les attentats du 11 septembre 2001, il avait ensuite déclaré que les religieux radicaux constituaient « une maladie semblable au sida, que l'on ne peut pas soigner avec de l'aspirine ». Né en Égypte et arrivé du Liban en Australie en 1982, le mufti de Sydney, s'il n'a pas encore compris son nouvel environnement culturel, n'en est pas moins Australien et ne peut donc être expulsé. Sa dernière sortie ne manquera malheureusement pas d'isoler un peu plus sa communauté religieuse. Des dignitaires islamiques avaient violemment critiqué leur premier ministre pour avoir récemment dénoncé ces musulmans « qui ne veulent pas s'intégrer », et qui doivent parler anglais et traiter les femmes de manière « juste et égale ». rainbow
à farid : je t'invite à relire attentivement tous les propos faschisants et racistes de "ton chèr lopez" et tu comprendras peut-être..en attendant je n'ai jamais suggéré que "tout le monde devait partager mon avis ou ma direction de pensée" je t'invites aussi à me relire... je pense qu'il est IMPERATIF et surtout par les temps qui courent de dénoncer tous les propos ou sous-entendus racistes et je dis bien tous!!! plutôt que de choisir de "baisser la tête et d'avancer comme un ptit mouton bien docile".... Ces dernières années on s'acharne suffisament sur les musulmans et les arabes en générale dans le monde aussi tu n'a pas besoin d'en rajouter....wa salam ahleykoum "mon frère" piiifff.
farid
Bien sûr qu'il faille dénoncer les propos racistes et sous entendu, tout à fait d'accord. Mais ce que je reproche, je crois que tu ne l'a pas compris, c'est la façon de la dire. N'oubli pas qu'en Islam il y a un comportement à avoir. Relis tes posts, tu es enervée alors tranquille.
Salam ma soeur rainbow
oui "tranquille" soyons "zen" et bien "docile"...pendant plus de trente 30 les arabes n'ont cessés de dénoncer toutes les formes de racisme dont ils sont victimes en France (ainsi que les gens de couleurs) dans la "tranquilité" mais sans aucun résultats et aujourd'hui qu'ils osent bousculés les esprits, on les taxe forcément d'hysterique, de fanatique, de terroristes etc etc...en attendant ça a quand même permis ENFIN un peu de gens "colorés" à la TV française...vous rendez-vous compte, est-ce possible au XXI siècle La France (ce grand pays exemplaire de l'egalité, fraternité..) osez mettre un homme black a la TV....Quel grand succès!!! O est-ce possible.... quel grand Progrès!!!!!! Qui sait ça a peut-être aussi du bon de "s'enerver"...
|
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|